Voir la version complète : Help qu'elle est sa race?
loutrette
10/02/2004, 19h15
Bonjour à tous, je vous écris afin de vous demander si quelqu'un pouvais me renseigner sur la race de mon canari (celui en photo a gauche), il est issu de l'accouplement d'un canari orange d'une femelle brun clair (je suis sure que mes renseignements ne vous aiderons point) mais je me demandais si le melange pouvait donner quand meme une race...
Merci a celui qui pourra me repondre...
bonsoir
malheureusement c'est un "batard" (terme non péjoratif de ma part)
Ton oiseau n'a pas de race definie......mais il est magnifique!!! j'aime beaucoup sa belle tete ronde.J'ai quasiement le meme, on va peut etre creer une nouvelle race non? mdr
Amitiés......Myriam
loutrette
10/02/2004, 20h57
C'est bien ce qu'il me semblait lol, mais apres tout personne n'est parfait !( je fait une reproduction pour mon plaisir d'agrandir la famille). En tout cas je ne lui dirait rien lol
Bonsoir à tous,
Non, vraiment c'est une très belle femelle et c'est très bien de faire reproduire ses oiseaux juste pour agrandir la "famille". Je fais le même aussi. :-)
A bientôt
Nico
Ton oiseau ne ressemble pas mal à un gloster consort ( sauf la queue qui est trop longue et la couleur : pas de rouge chez les glosters ) Je ne sais pas juger de la taille sur photo.
Si tu veux l'accoupler, tu pourrais lui proposer un mâle gloster corona .
Vu la tête qu'a ta femelle, les jeunes devraient avoir des huppes correctes ( rondes et larges) .
joli canari!
Je pense que ce genre de croisement s'appelle canari panaché. Mais ce n'est pas une race!
loutrette
11/02/2004, 18h37
Je vous ait mi la photo de la maman, elle est peut etre de la race dont vous m'avez parle precedemment :gloster confort(desole si j'ecorche le nom car je n'ai plus le texte sous les yeux). Le pere lui est tout mince et orange (orange qui n'est pas naturel car des plumes grises poussent si je ne lui donne pas de patee colorante).
Bref avec un tel méli-mélo de couleurs, je me demande si je refais des petits si ils auront toujours la meme couleur....
Comment faites vous (nicolas et gloster) pour reconnaitre le sexe d'un oiseau d'apres une photo? car il ne me semble pas que loutrette ai mentionné le sexe de l'oiseau.
C'est grace a un coup d'oeil d'expert ou c'est simplement du au hazard?
Si vous avez une astuce, merçi de bien vouloir la partager avec nous.
Amitiés........Myriam
loutrette
11/02/2004, 20h50
Je ne pense pas car celui qui était en photo est un male, lol, j'ai exactement le meme en femelle....(je n'ai pas regarde le sexe mais un chante et se bat avec le pere et l'autre lui fait la cour)....
Zut, je pensait que j'allais enfin savoir un truc infaillible pour reconnaitre le sexe des canaris......ben temps-y, je continuerais de souffler sur les petits ventres duveteux! lol
Amitiés......Myriam
Pas si facile de reconnaitre les femelles des mâles sauf en période de reproduction, j'ai parlé d'une femelle parce que j'ai lu dans le message que c'en était une .
Sinon, je fais comme tout le monde, je souffle, j'observe ( le chant), j'examine le plumage et la couleur de l'oiseau et parfois, j'utilise le pendule .
Et je me trompe de temps en temps
loutrette
12/02/2004, 15h51
Et concernant la piou-pioute que j'ai mis en photo, auriez-vous une idée de sa race?
Comme je te l'ai dit, cet oiseau a probablement du sang de GLOSTER .
Petite précision concernant le sexe de l'oiseau .
En canaris de posture, les oiseaux brun (cinnamon) sont très souvent des femelles ; en effet, l'accouplement d'un oiseau brun (femelle) avec un vert donne des porteurs de brun et des verts purs.
si on accouple un male porteur brun avec une femelle brune, tous les oiseaux bruns sont des femelles et les males sont vert porteurs bruns .
C'est un accouplement assez fréquent car recherché ( pour le couleur d'une part mais aussi pour la texture du plumage qui est plus soyeux )
Dans les élevages de glosters, les oiseaux bruns sont relativement fréquents, mais il n'en faut pas trop car la qualité du plumage se dégrade assez vite ( risque de Kystes)
bonjour
A mon avis (comme celui de GLOSTER) c'est certainement une femelle gloster consort cinnamom.
si tu envisage d'élever du gloster dans l'avenir, méfiance dans le choix des accuoplements car sinon tu vas te retrouver avec du cinnamon partout car tu auras une multitude de porteurs (+ les purs )
fabien,
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org