Voir la version complète : canarie noir
nicolas13
06/04/2010, 21h19
salut j ai trouvé cet photos sur le net c est une des 1er photos que je voie d un canarie noir qu en penssez vous?:ch15: http://www.ao.com.br/images/ht135bas.jpg
venturon65
06/04/2010, 21h45
je n'ai jamais vu un oiseau pareil :ix:
:interroga
j'espere que ce n'est pas une blague encore car on est le 6 et non pas le 1er avril lol
Mounir13
06/04/2010, 22h35
Dans le meme genre y'a aussi les chardonnerets noir:ch15:
http://f6.img.v4.skyrock.net/f6c/chardonneret-canarid/pics/755802900.jpg
il y a eu une discution par raport a cet oiseau ici l'an dernier
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=37295
:elvis: un canari noir ? j'en ai jamais vu cela doit etre rare si il existe cette espèce.
Le " chardonneret noir " est surtout appelé tarin noir ou tarin de bolivie.:ch15:
intercanaryasso57
07/04/2010, 19h45
Le Canari noir n'existe pas!
En effet le terme canari non mais les hybrides oui et ca evolue vers une mutation noire du canaris...On a bien créer les rouges avec le tarin donc les noirs seront un jour dispo...
Ceci dit désolé mais je trouve ca ...moche lol
intercanaryasso57
07/04/2010, 20h24
En effet le terme canari non mais les hybrides oui et ca evolue vers une mutation noire du canaris...On a bien créer les rouges avec le tarin donc les noirs seront un jour dispo...
Ceci dit désolé mais je trouve ca ...moche lol
C'est plus compliqué que cela, mais je n'ai hélas pas les articles techniques sous la main.
Attention, en croisant des hybrides, le terme mutation est inexact! Les issus ne sont pas des mutants!
nicolas13
07/04/2010, 20h49
et sa vous appelé sa comment si ces pas un canarie noir? http://www.ao.com.br/images/ht135bas.jpg
En tout cas cette oiseau (( quel qu'il soit )) est magnifique. Moi personellement j'adore ! *__*
la photo vient de canaris algerie forrum la reponse est sous la photo sur leur site hybride obtenue par le croisement de 4 especes
intercanaryasso57
07/04/2010, 21h10
Un montage photo.. il ne faut pas rêver, un vrai canari noir, et c'est une annonce mondiale, un évenement extraordinaire..
Et un nom gravé à jamais pour l'heureux possesseur de cet oiseaux.
cardelino
07/04/2010, 21h12
C'est un hybride obtenu par le mélange de 4 éspèces : Carduelis atratus Carduelis xanthogatra Carduelis spinus et Serinus canarius
Regarder en page 4 de ce pdf http://www.ao.com.br/download/cannegro.pdf
On est encore loin du canari noir...
carduelis atratus: carduelis xanthogata: carduelis spinus : serinus canarius hybride dont la couleur n est pas encore fixee les reponses se sont croisee
lolo0731
07/04/2010, 21h32
Un montage photo.. il ne faut pas rêver, un vrai canari noir, et c'est une annonce mondiale, un évenement extraordinaire..
Et un nom gravé à jamais pour l'heureux possesseur de cet oiseaux.
du même avis!!!!
Et un nom gravé à jamais pour l'heureux possesseur de cet oiseaux. tout a fait possible mais dans ce cas a qui croire on n est plus le premier avril:ex::ex:
Remember2012
07/04/2010, 22h03
la photo commence a dater, ce n'est pas de cette année
avec photoshop (et meme un truc + simple) c facile a faire.
faut pas chercher plus loin !
c'est du coloriage de bresilien (si on en croit l'adresse web)
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouver un fichier pdf qui explique comment on l'obtiens, mais il est en portugais, je l'ai traduit en français grâce a un traducteur. Si ça vous intéresse donner un mail et je vous l'envoi.
mahmoudm
04/03/2011, 20h54
http://books.google.fr/books?id=qDVSiAHAYKEC&pg=PA137&lpg=PA137&dq=canari+pastelopale&source=bl&ots=1MmPnJwyZG&sig=RpZwdTe9HUHf82MtCNM6-Sbp8uU&hl=fr&ei=AUNxTcGJK9SxhQebo9E9&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCUQ6AEwAQ
lire ce que ce qui est écrit sur la page 137 du livre de Poramèd concernant la possibilité d'avoir un canari noir
Merci pour cet article
Alain
ARNO59240
05/03/2011, 08h10
il ne faut pas croire tous ce qu il y a écrit dans les livres... pour exemple dans ce memes livre a propos du timbrado il dit qu'il est issu d'un croisement avec le Cini:ch11:ce qui est completement faux :week: c'est comme avec le sylvestre par exemple!
si on croisait un loup avec un berger, l'on n'obtiendrait pas un berger allemand de pur race pour autant!!!!!....
ce qui est fort peut probable soit dit en passant entres nous et qui vous montre l absurdité de certains propos ou fantasmes d'auteur!
j ai eu des propos relatés de juges espagnol qui sont quand memes une reference ou tout au moin "la" reference du timbrado et aux propos de ce croisement le Timbrado qui a du sang de Cini ou de sylvestre cela s'entends jusque plus de 7 generations:ch15:
de plus il y a des copyrights sur les livres des droits d auteurs aussi comme la deja dit Cedric il faut les respecters
sur chaque livre il est mentionner toutes traductions ou reproduction mêmes partiel est interdites
si vous voulez un livre acheter le! :ch13:
mahmoudm
05/03/2011, 09h11
de plus il y a des copyrights sur les livres des droits d auteurs aussi comme la deja dit Cedric il faut les respecters
sur chaque livre il est mentionner toutes traductions ou reproduction mêmes partiel est interdites
j'adhére totalement avec cette façon de voir les choses , mais je voulais juste partager avec nos amis ce que j'ai lu et que j'ai trouver bizzare, reflexion faite je vais effacer le texte que je recopié et je vais mettre juste le lien .
cest aussi ecrit sur les dvd et les cd ce qui n empeche pas de les telecharger ( la copie d un passage de livre sert pour information pas pour en faire du fric )
mahmoudm
05/03/2011, 10h37
il ne faut pas croire tous ce qu il y a écrit dans les livres... pour exemple dans ce memes livre a propos du timbrado il dit qu'il est issu d'un croisement avec le Cini:ch11:ce qui est completement faux :week: c'est comme avec le sylvestre par exemple!
si on croisait un loup avec un berger, l'on n'obtiendrait pas un berger allemand de pur race pour autant!!!!!....
ce qui est fort peut probable soit dit en passant entres nous et qui vous montre l absurdité de certains propos ou fantasmes d'auteur!
j ai eu des propos relatés de juges espagnol qui sont quand memes une reference ou tout au moin "la" reference du timbrado et aux propos de ce croisement le Timbrado qui a du sang de Cini ou de sylvestre cela s'entends jusque plus de 7 generations:ch15:
-ce ne sont pas les livre , mais c'est "le livre"
-parler de "Maurice Poramèd ,le célèbre ornithologue et professeur agrégé en biologie" en le traitant d'absurde , c'est un peu osé!
- ce ne sont pas des propos et phantasmes de n'importe quel auteur, c'est le livre de Monsieur Maurice, Poramed, et en plus il parle au conditionnel.
-concernant la copyright, je ne pense pas avoir lésé l'auteur en mettant cet article , c'etait juste pour le partage, il serait plus lésé quand il est traité d'absurde!
canari34
05/03/2011, 16h54
bonjour Bouv62 moi je veux bien que tu m'envoie par mail la traduction,voici mon adresse: serge.vera@free.fr merci car il est vraiment magnifique
maknine16
05/03/2011, 21h34
Dans le meme genre y'a aussi les chardonnerets noir:ch15:
[/URL][URL="http://f6.img.v4.skyrock.net/f6c/chardonneret-canarid/pics/755802900.jpg"]http://f6.img.v4.skyrock.net/f6c/chardonneret-canarid/pics/755802900.jpg (http://f6.img.v4.skyrock.net/f6c/chardonneret-canarid/pics/755802900.jpg)
lui c'est le tarin de bolivie c'est la clef de la curiosité :ch15:
cardelino
05/03/2011, 21h43
lui c'est le tarin de bolivie c'est la clef de la curiosité :ch15:
Pourquoi la clef de la curiosité ?
Tu peux dévelloper
CANARISDU60
05/03/2011, 22h14
Merci Pour L'article
ARNO59240
06/03/2011, 09h55
-ce ne sont pas les livre , mais c'est "le livre"
-parler de "Maurice Poramède ,le célèbre ornithologue et professeur agrégé en biologie" en le traitant d'absurde , c'est un peu osé!
- ce ne sont pas des propos et phantasmes de n'importe quel auteur, c'est le livre de Monsieur Maurice, Poramed, et en plus il parle au conditionnel.
-concernant la copyright, je ne pense pas avoir lésé l'auteur en mettant cet article , c'etait juste pour le partage, il serait plus lésé quand il est traité d'absurde!
je n ais jammais traité Maurice Pomarede "d absurde", d ailleurs je l avais deja eu au telephone plusieurs fois de son vivant, je le connaissais et j avais abordé ce sujet amicalement avec lui! :wsmile:
mais maintenant il s interessait plus a la paleonthologie! pour ceux qui le connaissaient, ils vous confirmeront!
cette homme etait remarquable et tres accessible
il ne faut pas deformé mes propos!
je me cite vite fait: ""si on croisait un loup avec un berger, l'on n'obtiendrait pas un berger allemand de pur race pour autant!!!!!....
ce qui est fort peut probable soit dit en passant entres nous et qui vous montre l absurdité de certains propos ou fantasmes d'auteur!""
M Pomarede et moi etions venus aux memes conclusions a ce propos
sur l evolution d une race et qu il y a bien des hybrides fertiles...
qui permette une mutation de celle ci vers autres choses
c'etait pour argumenter son idée premiere
mais il n y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d erreurs:ch15:
mahmoudm
06/03/2011, 14h12
je n ais jammais traité Maurice Pomarede "d absurde", d ailleurs je l avais deja eu au telephone plusieurs fois de son vivant, je le connaissais et j avais abordé ce sujet amicalement avec lui! :wsmile:
mais maintenant il s interessait plus a la paleonthologie! pour ceux qui le connaissaient, ils vous confirmeront!
cette homme etait remarquable et tres accessible
il ne faut pas deformé mes propos!
je me cite vite fait: ""si on croisait un loup avec un berger, l'on n'obtiendrait pas un berger allemand de pur race pour autant!!!!!....
ce qui est fort peut probable soit dit en passant entres nous et qui vous montre l absurdité de certains propos ou fantasmes d'auteur!""
M Pomarede et moi etions venus aux memes conclusions a ce propos
sur l evolution d une race et qu il y a bien des hybrides fertiles...
qui permette une mutation de celle ci vers autres choses
c'etait pour argumenter son idée premiere
mais il n y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d erreurs:ch15:
Apparament ce n'est qu'un malheureu malentendu entre nous!
je n'avais pas l'intention de déformé vos propos, loin de là,j'avais mal compris votre intervention qui , entre nous , préte a confusion.
si ce n'était pas un écrit de Poramède je ne me serais pas posé de questions car comme tu dis des absurdités ici et là on en a pas mal lu et entendu, mais venant de ce monsieur ç'a me donne a réflechir car je le respecte trop pour ne pas prendre au serieu ce qu'il écrit et dit , maintenant , concernant ce fameu article ; il faut rapeler encore une fois qu'il l'a écrit au conditionnel!
bien a toi , MAHMOUD!
ARNO59240
06/03/2011, 14h20
vous savez il n'y a rien dans les ecrits de definitivement fixés,il faut gardé un certains recules sur ses fabuleuses lectures :GEEK:
les progres de la science dans le temp font que parfois un auteur c'est trompé et ce trompe lui mêmes
sur un sujet pourtant il croyait a l'epoque dur comme fer que c'est propos etaient veridiques...:ux:
c'est comme le schemas biorythmique pour définir le sexe futur des jeunes
du celebre auteur G. Smet a ce jour rien n'est prouvé scientifiquement!
pourtant pour les sauriens (a plumes ou a ecailles) il semblerait que le sexe est determiner lors de la couvaison de l oeuf avec sa temperature, avec une certaines temperature de couvaison l'on obtient des males et a une autres des femelles...
pourtant c'etait un celebre auteur, il a fait de nombreux livres sur la canariculture, c'est un homme qui créa le canari Smet et plus encore une federation ornithologique...:notworthy
c'est le propre de l'etre humain de se tromper et pourtant parfois de bonne foi...
ARNO59240
06/03/2011, 14h30
Apparament ce n'est qu'un malheureu malentendu entre nous!
je n'avais pas l'intention de déformé vos propos, loin de là,j'avais mal compris votre intervention qui , entre nous , préte a confusion.
si ce n'était pas un écrit de Poramède je ne me serais pas posé de questions car comme tu dis des absurdités ici et là on en a pas mal lu et entendu, mais venant de ce monsieur ç'a me donne a réflechir car je le respecte trop pour ne pas prendre au serieu ce qu'il écrit et dit , maintenant , concernant ce fameu article ; il faut rapeler encore une fois qu'il l'a écrit au conditionnel!
bien a toi , MAHMOUD!
c'est peut etre pour cela que M Pomarede c'est interessé encore plus aux Sauriens (aux dinausores) sachant que les oiseaux et les reptiles ont des origines communes!:ch15:
pour moi M Pomarede c'etait un jusqu'au boutiste, un vrai scientifique, un vrai chercheur il allait vers ce qui etait l'origine et le plus scientifiquement prouvé!
un travail qui demande plus d une vie pour aboutir!
mahmoudm
06/03/2011, 14h40
vous savez il n'y a rien dans les ecrits de definitivement fixés,il faut gardé un certains recules sur ses fabuleuses lectures :GEEK:
les progres de la science dans le temp font que parfois un auteur c'est trompé et ce trompe lui mêmes
sur un sujet pourtant il croyait a l'epoque dur comme fer que c'est propos etaient veridiques...:ux:
c'est comme le schemas biorythmique pour définir le sexe futur des jeunes
du celebre auteur G. Smet a ce jour rien n'est prouvé scientifiquement!
pourtant pour les sauriens (a plumes ou a ecailles) il semblerait que le sexe est determiner lors de la couvaison de l oeuf avec sa temperature, avec une certaines temperature de couvaison l'on obtient des males et a une autres des femelles...
pourtant c'etait un celebre auteur, il a fait de nombreux livres sur la canariculture, c'est un homme qui créa le canari Smet et plus encore une federation ornithologique...:notworthy
c'est le propre de l'etre humain de se tromper et pourtant parfois de bonne foi...
je connais par coeur le livre de SMET , et je suis d'acord avec toi que les hypothéses de scientifiques ne sont pas définitivement fixées, ce n'est pas une science exact , en math quand on dit que 2+2 =4 c'est valable sur le temps et sur le lieu, mais en sciences biologiques, un docteur peut apporter une hypothése qui pourait changer en fonction du lieu et du temps et ceci en supposant qu'elle soit juste;mais c'est ça un esprit scientifique, tant qu'une hypothése n'est pas confirmé ou infirmé ,il continuera a chercher la réponse méme si les chances de prouver ce qu'il dit sont minimes, mais il ne se contentera jamais de on a dit que .... sans fondement.
ARNO59240
06/03/2011, 14h52
La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est simplement la reformulation d'une phrase d'Anaxagore de Clazomènes (http://webcache.googleusercontent.com/wiki/Anaxagore_de_Clazom%C3%A8nes) : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». Dans son Traité élémentaire de chimie de 1789, Lavoisier parle de la matière en ces termes : « On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d'abord bien connaître l'analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération
source wikipedia: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:AN0r-G7UiCAJ:fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier+rien+ne+se+creer+rien+ne+se+pert&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_es%7Clang_fr&source=www.google.fr
on peut comparer toutes les sciences un jour ou l autre elles se combinent
chimie mathematique biologie ect...
Lavoisier au XVII em Siecles disait vrai "rien ne se creer...":ch15:
ARNO59240
06/03/2011, 14h58
Albert Einstien sur la loi de la relativité a prouvé mathematiquement que la masse pouvait etre de l energie a la vitesse de la lumiere...
E=MC2
pourtant qui sait? ...
dans 30 ans ou 300 ans:wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org