PDA

Voir la version complète : Mettre le nid avant accouplement ou après?

arwahabibi
06/04/2010, 22h12
Bonjour,

J'ai une question car ca fait 1semaine que j'ai mon male en compagnie d'une femelle.
Celui ci on dirait qu il est pas chaud, je l'ai vu vouloir monter dessus mais on dirait qu il pousse la femelle.

Dès que la femelle viens a coter de lui, il la fait redescendre ensuite je l'ai vu défaire le nid.
Puis a femelle le refait, ensuite chose qui me parait bizard c'est qu il c'est mis dans le nid 15 a 20 secondes.

Plus étrange encore quand il essaie de monter sur la femelle cele ci se met dans une position semi lune queue en l air se présentant au mâle surement.
Quelques seconde, le mâle batant des ailes au dessus d'elle afin de trouver surement une bonne prise (j'en sais rien)
Il se remet a coter d'elle et se met Lui même en position semi lune queue en l'air comme la femelle celle ci bat des ailes au dessus de lui a peine 1seconde et puis se sépare.

Je penser qu'il v a réessayer mais il reste de son coter et elle du sien:gx:

Donc je viens de les re séparer dans une cage individuel séparation entre eux, le mâle chante et la femelle siflle assez fort je dois dire plus fort que le mâle.

je sais plus quoi penser, est ce que je dois retirer le nid pour que le mâle la feconde?
Est ce que c'est 2 femelle sans le savoir?
Dois je les séparer afin que la femelle puissent préparer son nid sans être déranger et pour monter leurs ardeurs?

Car elle fait et défait son nid sans cesse,elle a rien pondu reste 2 minute dans le nid et y ressort.

Aider moi Svp

pioupiou88
06/04/2010, 22h34
coucou tkp c'est tout a fait normal le male peut aller dans le nid parfois aide la femelle a le faire c'est normal aussi que le male monte sur la femelle en battent des ailes tu sais l'accouplement dure 1 seconde alors finalement on ne vois rien et qu'elmle fasse et defasse le nid laisse faire ne touche a rien cela peut durer plusieurs jours qu'elle fasse et redefasse son nid car elle le trouve pas à son gout laisse le nid la ou il est met lui de la charpie accrochée aux barreau et tu laisse faire et la ponte ne viens pas de suite meme si le nid et completement fais tu n'aura pas d'oeufs tout de suite tk laisse sa va venir pour l'instant ton couple est en train de s'accoupler le reste va suivre donne des nouvelles piou piou 88:ch15:

arwahabibi
06/04/2010, 23h22
Ok alors pas besoin des les séparer alors?

stelo2
06/04/2010, 23h27
Bonjour,

J'ai une question car ca fait 1semaine que j'ai mon male en compagnie d'une femelle.
Celui ci on dirait qu il est pas chaud, je l'ai vu vouloir monter dessus mais on dirait qu il pousse la femelle

slt ,une semaine c'est un laps de temps tres court,il faut attendre ne les sépare pas.:ch15:

pioupiou88
07/04/2010, 01h15
non ne les separes pas bis piou piou :ch15:

arwahabibi
08/04/2010, 11h21
Elle a pondu elle a pondu ce matin Waw je suis en plein stress je sais pas quoi faire, j'ai pas de graine ou poser les oeufs dois je retirer l'eouf ou le laisser dans le nid puis je le mettre dans de la wouate par exemple?

Edit je pense que j'ai fais une betise:j'ai voulusmettre un oeuf factice dans le nid et j'ai toucher l'oeuf vrai avec ma main pour le prendre car le nid est en hauteur dans la cage. :(

Je pense que c'est mort pour cette oeuf on dirait que la mère le couve toujours bref je touche plus a rien sinon nj e risuqe de faire une betise

pioupiou88
08/04/2010, 11h45
coucou pas de panique enleve ton vrai oeuf pondu et achete de l'alpiste aujourd'hui tu le met en arrendant dans du coton mais il faut que tu le mette dans l'alpiste le pointue legerement enfonce tk c'est pas grave que tu a touche l'oeuf de toute maniere pour mirer il faut bien les prendre on en est pas la voila pour l'enlever prends 1 cuillere en plastique hop et tu glisse sous l(oeuf tu met ta main en dessous pour pas qui tombe le temps de l'amener dans l'alpiste voila tk sa va aller par contre si tu n'a pas d'alpiste tu peut peu etre le llaisser dans du coton mais je crois qu'il faut le retourner tout les jours que dans l'alpiste le pointue en bas la tu ne retourne pas tu laisse jusqu'ala fin de la ponte je pense que d'autre vonts te renseigner donne des nouvelles piou piou 88:ch15:

arwahabibi
08/04/2010, 12h02
Des graines de nourriture c'est bon?

pioupiou88
08/04/2010, 12h10
par contre sa je ne sais pas mais l'alpiste seule c'est ce qu'il fait moi j'ai toujours fait kom sa si quelqu'un voit ton message peu etre il te dira pour les autre graines moi pour l'alpiste je sius 100pour cent sur mais pour d'autre graines je ne sais pas par contre tu n'en trouve pas partout piou piou 88:ch15:

pioupiou88
08/04/2010, 12h11
par chez toi esqu'il ya 1 jardiland kom chez nous si oui vas y piou piou 88:ch15:

arwahabibi
08/04/2010, 13h17
C'est bon j'ai trouver un magasin de la région mais dur a dur a trouver ca même l'animalerie ou j'ai acheté mes canari n'en n'ont pas.
1.80€ le kg j'ai demander 500gr mais impossible c'est au kg

Pour les oeufs dois je le mettre dans un endroit chaud ou tempérer?

pioupiou88
08/04/2010, 13h28
coucou bon c'est bien ta l'alpiste c'est bien donc tu met dans 1 boite de l'alpiste tu met kom je t"ai dit le pointue legerement enfonce dans l'alpiste tu pose sur 1 meuble à temperatuere ambiante voila par contre moi je met dans des petits tiroir tu sais ce que vous les homme prenez pour metre des vis ex et tu referme le tiroir tu trouve sa n'importe ou moi c'etait brico depot enfin 1 truc de bricolage bis piou piou 88 si tu peut te procurer ses petits tiroir sa serait super eh oui yen faut des trucs pour nos titi :ch15:

arwahabibi
08/04/2010, 17h27
Voila c'est fait j'ai l'alpiste, j'ai mis la pointe de l'œuf dans l'alpiste ceux ci sont dans un couvercle assez profond.

Avant de mettre l'apiste j'ai tapisser le fond d'essuies tout puis verser l'alpiste et l'oeuf

Donc il faut mirer l'oeuf , dans 5 jours je suppose?

Je penser pas qu'il fallait tout ce matos, bon si ca reste comme ca bouffe ect... ca va mais les produit coute chère et comme je ne travail pas... c'est limite

pioupiou88
08/04/2010, 19h26
coucou par contre le mirage de fera seulement au bout de 6 jours de couvaison c'est a dire quand tu auras mit tout les oeufs tu les remet dans le nid et seulement kan ta canarette aura couve tu compte 6 jours et tu mire voila bis piou piou 88 ton premier oeuf c'etait aujourd'hui je crois donc pour moi tu peu remetre le
tout les oeufs dimanche piou piou 88et ta naissance sera prevue le 24 ;ou 25 avril
:ch15:

arwahabibi
08/04/2010, 21h16
Merci pioupiou88 de ta sympathie en plus tu es très apprécier des membres e plus.

Donc d'ici a dimanche pense tu qu'elle en fera un par jour.

En ecrivant ce message j'ai remarquer que le nid et retourner, oeuf factice dedans.

Le male est en ce moment dans le nid,pourtant elle a couver toute la journée que dois je faire?

pioupiou88
08/04/2010, 22h34
koment sa retourner tombe par terre ? par contre tk tant que c'est les faut ta femelle c'est pas grave que le male soit dedans mais regarde bien il ne doit pas rester longtemps oui tu auras en principe 1 oeuf tout les jours redi moi le premier c'etait bien hier donc 1 2eme demain de toute maniere quand elle sera au dernier oeuf la couleur n(est pas la meme elle peut pondre jusqu'a 5 ou 6 oeufs mais bon moi jamais plus de 4 et tk pour le male cela arrive que monsieur aille 1 peu dans le nid piou piou 88:ch15:ps merci pour le compliment c'est toujours agreable :ch15:

arwahabibi
08/04/2010, 22h57
Non elle la pas casser juste que le fond du nid c'est retrouver basculer sur la droite disons a 45° et bien sur elle ne va plus dedans et le male lui dort a coter du nid et la femelle et sur le perchoir le plus bas.

Elle en veux plus ou quoi?

alain2
09/04/2010, 09h14
Non elle la pas casser juste que le fond du nid c'est retrouver basculer sur la droite disons a 45° et bien sur elle ne va plus dedans et le male lui dort a coter du nid et la femelle et sur le perchoir le plus bas.

Elle en veux plus ou quoi?

Bonjour
La femelle couve généralement a partir du troisieme oeuf, tu peux remettre le nid convenablement pour qu'elle puisse continuer sa ponte
Alain

pioupiou88
09/04/2010, 09h17
moi aussi je ferait kom alain a dit et en plus ne pas la deranger guetter de loin sa va aller piou piou 88
:ch15:

arwahabibi
09/04/2010, 13h10
Ok Merci a vous et bien faut vraiment les connaitre ces petit canaris, sinon c'est le stress tout cela mais avec un bon forum et des membres sympa on se sent a l aise.

Merci

alain2
09/04/2010, 13h13
Ok Merci a vous et bien faut vraiment les connaitre ces petit canaris, sinon c'est le stress tout cela mais avec un bon forum et des membres sympa on se sent a l aise.

Merci

Surtout pas stresser !! cool.... rien n'est insurmontable ca va aller
Alain

arwahabibi
09/04/2010, 13h52
Une question puis je mettre une goutte de vitamine pour enfants dans l'eau des canaris?

pioupiou88
09/04/2010, 14h37
koment sa vitamine pour humain alors non pour moi bis piou piou :ch15:

alain2
09/04/2010, 14h50
Une question puis je mettre une goutte de vitamine pour enfants dans l'eau des canaris?

bonjour
Il n'y a pas de contre indication donc tu peux pour moi, si tu n'as pas de vit. pour oiseaux
Alain

edelweiss1951
09/04/2010, 16h12
Bonjour pioupiou88
Tout d'abord je voudrais savoir ce que c'est que "l'alpiste" s'il te plait et ensuite je voudrais te poser une question
Voilà la semaine dernière j'ai enlevée les oeufs du nid car il étaient clairs, j'ai enlevée le nid également et la garniture du nid et comme ils arretaient pas de s'engueuler je l'ai ais séparer sur le conseil d'Alain , mais j'avais mis les deux cage côte à côte et ce matin je les ais remis ensemble, j'ai remis le nid ainsi que la garniture Tu pense qu'ils vont s'accoupler ? Car le male la cherche mais la femelle ne veut pas se laisser faire
Merci si tu peux me répondre
Maria

pioupiou88
09/04/2010, 16h23
coucou tout d'abord c'est bien ce que tu as fait sur les conseil d'alain si ils se batte encore du moins si le male court après la femelle et qu'il veut a tout prit la cocher bon 1 fois sa va mais si c'est toute la journee alors reseoare ta femelle n'est pas prete car quand elle sera prete tu le verra elle fait de petit bruiot et debat des ailes leve la queue et la le male s'accouple moi je te conseil de les separer de nouveau pd 8 jours tu laisse la femelle ou il ya le nis voila par contre ru n'aurais pas 1 autre male ? bon l'alpiste c'es 1 graine de regime tu peut bien sur kom moi je fait en donner toute l'annee melanger à tes graines habituelle mais pour metre les oeufs il faut de l'alpiste seul tu trouve chez jardiland
bis n'hésite pas a me poser d'autre question piou piou 88

edelweiss1951
09/04/2010, 16h33
Merci pioupiou
Merci de m'avoir répondue
Non je n'ai pas d'autre male, en fait je n'ai qu'un couple Pour le moment ils ne s'engueulent plus et le male ne lui ai pas toujours après Mais ok si ça recommence je les separent à nouveau mais ça pas retarder pour avoir des petits ? Oui je sais !!! je suis impatiente lol , mais j'ai hate d'en avoir ne serais ce qu'un Je verrais dès demain s'ils se disent rien je les laisse tranquille hein ?
Maria

pioupiou88
09/04/2010, 17h16
coucou donne du vita repro à tes canaris c'est pour les exités 1 peu tu trouve aussi chez jardi 15 g dans l'eau deboisson pen 1 mois si ils s'accouple avant tu arete à changer l'eau tout les jours meme s'il en reste tu sais j'etais kom toi tellement envie d'avoir des bb j'ai mit 5 ans avant que sa marche et à force découter les conseil sa a marche 11 l'année derniere et mardi 2 et jeudi 1 c'est mes premier de cet année tk sa va aller bonne chance piou piou 88:ch15:

arwahabibi
10/04/2010, 18h36
Aujourd hui la femelle a pondu le 2eme oeuf donc entre deux oeuf il y a 2 jour de différence.

Dois je lui donner de la patée chaque jour durant la couvaison car il ma ll'air que le male a bien grossi depuis, j'ai peur pour son foie

alain2
10/04/2010, 20h13
Bonsoir
Non pendant la couvaison il ne faut pas donner trop de pâtée
Alain

arwahabibi
11/04/2010, 16h23
Ok merci, Est ce que je dois mettre tout les oeufs et la laisser couver? Depuis jeudi elle en a fait 3

pioupiou88
11/04/2010, 19h24
coucou tu remet les oeufs quand tu voit que c'est le dernier : facile le dernier est presque bleu sa veut dire que sa ponte est terminé donc si tu as eu 1 ;4eme oeuf aujourd'hui pour moi tu peut lui remetre tous demain et si elle t'en fait 1 ;5eme pas grave tous seront couve kan meme en meme temps bis piou piou :ch15:

arwahabibi
11/04/2010, 19h35
Ok j'attendrai demain pour voir si c'est bon au plus tard mardi si y a rien je lui remet donc tous mardi.

Merci Beaucoup

arwahabibi
16/04/2010, 14h02
Je vous donne des nouvelles de mes oiseaux, Bon après mirage les 4 œuf sont blanc je vois qu une tache noir sur tout les 4, je pense que c'est le jaune.

La femelle les couvent depuis Lundi a votre avis c'est griller pour cette fois?

Merci de vos réponses

Ps:1 des 4oeufs étais fissuré il y avais un léger trou mais il y avais la membranes protectrice intact c'est juste la coquille, je l'ai jeter il y avais que le jaune (je sais pas si il y a du blanc visqueux comme les oeufs de poule mais celui ci étais liquide comme de l'eau et non visqueux)

Kenza3258
16/04/2010, 14h47
Moi j'ai mis le nid avant l'accouplement ! Je sais que ça ne sert à rien mais, je l'ai mis avant l'accouplement au moin qu'ils réfléchissent à quoi sa sert et puis après l'accouplement prépare le nid. Enfin, je ne suis qu'une amatrice :) Je connais rien au oiseau !!! Mais je mais juste mon avis... Désolée si je ne t'ai pas aider j'y connais rien :pas-ma-fa

pioupiou88
16/04/2010, 18h27
coucou j'espere que tu na pas jetter tes oeufs ils sonts bon pour moi la tache noir c'est l'enbriyon enfin tu auras d'autre reponse met kan c'est claire c'est transparents donne moi vite des vouvelles piou piou 88:wconfused

mouadinho
17/04/2010, 00h59
tu met lees deux dans la meme cage sans les separer mais en meme temps mettre le nid et du filas
C ma methode et que je trouve tres tres bien
tu remarquera au debut des disputes
mais C normale alors la tfemelle pares un certains temps ( ca depend de la femelle ) elle commencera son nid, puis pares 1 ou 2 jours, l'accouplement aura lieu............
bonne chance fréro, et j espere que tu auras de bons resultats.
__________________________________________________ _________
Mr Mouad eleveur de canaris

arwahabibi
19/04/2010, 15h39
Coucou a tous,

Voila toujours as de vénule au mirage des oeufs mais la tache noir se déplacant quand je bouge l'oeuf.
Ca fait 2semaine qu'elle couve.

A la base de l'oeuf il y a une poche d'air qui a augmenter on dirait donc voila est ce que c'est normale?

La femelle ne bouge plus de son nid elle y ai tous le temps.

Dite une question si la femelle est entrain de couver et qu'elle a fait son dernier oeuf c'est possible qu'elle peut encore pondre?

Car ce matin elle étais dans son nid a 9h la tête sous l'aile un peu en boule donc je décide de la prendre et voir si elle n'est pas malade.

Pas de ventre rouge, aucun signe particulier du brechet (je sais pas si c'est comme ca qu'ont dit) Brechet saillant.

Mais une boule a quelque milimmétre la ou l'oeuf sort.

arwahabibi
22/04/2010, 20h45
Bonsoir,

Juste pour vous dire que la tache noir qui bouger c'étais le jeune d'oeuf, après 15 jours je décide de remirer les oeufs.
Je me dis tant qu'a faire pour apprendre j'en casse un, de juste il étais tous Blanc aucun n'étais féconder.

Merci j'attend la 2eme serie pour voir j'ai donner la patées a la femelle elle a prit un bain elle et le mâle.

dois je les séparer pour monter leurs envie lol ou les laisser ensemble en tous cas il s'entende super bien.

Le mâle ne peux pas faire sans elle et elle de même je sépare un des 2 ils chante et sautille dans tous les sens et s'accroche a la grille.

D'ailleur j'ai lacher le mâle dans la maison aussitôt la femelle la suivis et sont retourner ensemble après un dégourdissement des ailes dans la cage.

Merci