Voir la version complète : Pblm Inquietant
unschuld
29/01/2005, 13h48
bonjour je suis nvelle ici et jai un pbl avec mon canari je lai depuis bientot 2 ans et la jai voulu lui faire plaisir en mettant une femelle. Or au final il semble que le 1er qui etait sensé etre un male est une femelle et lotre un male. Ils chantent les deux. Le nvo arrivant a arraché toutes les plumes de la queue de mon canari du coup il narrive plus a voler jai mis une séparation dans la cage mais se matin en me reveillant jai vu kil nallait pas bien. il ne bouge plus, ne mange et bois plus meme la pomme je lai mis ds le nid au chaud pres du radiateur car il tremblait mais le plus inkietant c son oeil qui est gonflé et tt noir
je ne sais vraiment pas quoi faire pe que qqun a deja vu ca et pourait maider
merci bisous flo
On dirait plutôt que ce sont deux mâles (s'ils chantaient tous les deux) dont l'un avait son territoire et le nouveau venu "dominant" l'a sauvagement attaqué pour prendre sa place... Un tu n'aurais pas dû les mettre ensemble tout de suite, deux tu aurais dû te renseigner plus précisément sur le sexe de chacun et trois tu aurais dû les observer plus pour éviter ce qui s'est passé en les séparant à temps... Maintenant, il te reste à "retaper" ton ancien canari et à te débarassser du nouveau en l'échangeant ou le donnant... Les plumes de l'agressé repousseront mais il faut éloigner l'autre car même à travers la séparation, le nouveau peut l'agresser ou en tout cas le "terroriser"... il a dû prendre un coup de bec dans l'oeil et il lui faudra du temps et de la tranquillité pour se remettre, en espèrant qu'il ne soit pas borgne...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org