Voir la version complète : 1ere naissance
anthony60690
06/04/2010, 19h52
mon 1er oeuf a éclo aujourd'hui d'après mes calculs il aurait du éclore dimanche ou lundi! ce qui me fait dire que j'ai peut-être un ou deux oeufs clairs!!!
je n'ai pas miré les oeufs!!!
je n'ai pas prélevé non plus, ma femelle a commencé à couver après le 3e oeuf... c'est bien ça? parce que si elle a attendu la fin de la ponte et le 4e oeuf c'est normal que l'oeuf ait éclo aujourd'hui!!!
en tout cas je suis trop content car c'est ma 1ere naissance, et mon 1er couple!!! en plus ils sont jeunes et ça c'est plutôt bien passé!! en espérant qu'ils sachent s'en occuper!!!
j'avais déjà élevé des mandarins et je trouve cela beaucoup plus simple!!!
Bonsoir
Si les oeufs n'ont pas été mirés il est bien difficile de dire s'il y a des oeufs clairs il vaut mieux attendre quelque jours de plus avant de les retirer, bonne chance et bonne continuation
Alain
anthony60690
06/04/2010, 21h32
merci alain
j'ai bien l'intention de les laisser encore quelques jours et si ça se trouve ils sont tous fécondés!!! la prochaine fois je les mirerai, mais j'apprends, tout doucement, je me demandais à quoi ça pouvait bien servir de mirer, si ce n'est prendre le risque de les casser, je pensais qu'il suffisait d'être patient!!! mais là je viens de comprendre...
patachon48
07/04/2010, 12h19
toutes mes félicitations et bonne continuation
anthony60690
08/04/2010, 22h05
le 1er oeuf a donc éclo le 6, nous sommes le 8 et aucun des 3 autres oeufs n'a éclo!!!:gx: qu'en pensez-vous? dois-je laisser les oeufs? ou est-ce inutile? puis-je les retirer sans risques? que faire? à l'aide?
anthony60690
12/04/2010, 22h22
j'ai retiré les 3 oeufs aujiourd'hui!!! tos clairs le petit se porte bien, mais une chose étrange, depuis 2 nuits le mâle dort au nid avec la femelle et le petit!!! bizarre!!!!
en générale je laisse les oeufs clairs pour que les petits s'appuient dessus après chacun fait comme il veut.:wsmile:
pioupiou88
12/04/2010, 22h36
tkp pour le male moi aussi j'avais 1 gloster que j'ai toujours heureusement qui dormait presque sur la femelle et meme couvait le temps que la maman mangeait du moment qu'ils s'entendent laisse les no problème piou, piou 88:ch15:
pioupiou88
12/04/2010, 22h37
ah met 1 faut oeuf dand le nid pour que le petit s'appuie car il peut s'etouffer voila piou piou moi c'est ce que je fait je laisse toujours 1 faut deja pas de risque detre casser piou piou 88:ch15:
anthony60690
13/04/2010, 12h47
merci des conseils les amis!!!! moi ce n'est pas que je fais comme je veux, c'est juste que j'apprends, et j'ai eu peur que les oeufs pourrissent ou cassent, je vais vite mettre une bille en attendant d'avoir de faux oeufs!!!! merci
bonjour,:hellonn::g0014: félicitation
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org