PDA

Voir la version complète : pouvez vous me donner le déroulement de la ponte?

natty
06/04/2010, 17h56
bonjour!

voilà j'ai 2 canaris, un couple
je ne souhaite pas faire de reproduction à proprement parler mais j'ai quand même mis un nid à mes canaris vers le 15 mars.

ma femelle a fait son nid, puis la défait, puis la refait...etc
et le 27 mars il y avait un bel oeuf (mais le nid n'est pas garni du tout, la dernière fois qu'elle la refait elle n'a pas mis beaucoup de charpie)
2 jours plus tard un oeuf complètement cassé (comme un oeuf au plat) dans le fond de cage et encore 2 jours plus tard un 3ème et dernière oeuf.

ma petite canarette couve intensément depuis le 27 (1er oeuf) elle ne sort du nid que 2 fois par jour pendant moins d'une minute.
le mâle s'intéresse au nid, nourrit la femelle...bref un vrai gentleman!

bon mais voilà moi je ne suis pas experte et j'ai laissé faire la nature, plutôt que de me mêler de leur affaire lol
donc que va-t-il se passer maintenant?

dois je quand même faire quelque chose?

merci d'avance à tous:ch15:

docfeu
06/04/2010, 18h26
Bonjour si tes deux oeufs sont fecondé il devrai naitre dans + ou - 1semaine :-)

natty
06/04/2010, 18h35
merci

et après s'il y a des petits?
comment voir s'ils sont en forme?
quand les séparer des parents?

c'est une expérience enrichissante mais aussi angoissante:wconfused

eddy
06/04/2010, 18h39