PDA

Voir la version complète : pouvez vous me donner le déroulement de la ponte?

natty
06/04/2010, 17h56
bonjour!

voilà j'ai 2 canaris, un couple
je ne souhaite pas faire de reproduction à proprement parler mais j'ai quand même mis un nid à mes canaris vers le 15 mars.

ma femelle a fait son nid, puis la défait, puis la refait...etc
et le 27 mars il y avait un bel oeuf (mais le nid n'est pas garni du tout, la dernière fois qu'elle la refait elle n'a pas mis beaucoup de charpie)
2 jours plus tard un oeuf complètement cassé (comme un oeuf au plat) dans le fond de cage et encore 2 jours plus tard un 3ème et dernière oeuf.

ma petite canarette couve intensément depuis le 27 (1er oeuf) elle ne sort du nid que 2 fois par jour pendant moins d'une minute.
le mâle s'intéresse au nid, nourrit la femelle...bref un vrai gentleman!

bon mais voilà moi je ne suis pas experte et j'ai laissé faire la nature, plutôt que de me mêler de leur affaire lol
donc que va-t-il se passer maintenant?

dois je quand même faire quelque chose?

merci d'avance à tous:ch15:

docfeu
06/04/2010, 18h26
Bonjour si tes deux oeufs sont fecondé il devrai naitre dans + ou - 1semaine :-)

natty
06/04/2010, 18h35
merci

et après s'il y a des petits?
comment voir s'ils sont en forme?
quand les séparer des parents?

c'est une expérience enrichissante mais aussi angoissante:wconfused

eddy
06/04/2010, 18h39
bonsoir natty,à mon avis si elle s'amuse à faire et défaire son nid s'est que elle n'est pas encore bien prête et s'est souvent les jeunes femelles qui font çà,mais à près une ponte tu doit laisser repôser ta femelle au minimum 2 semaine pour qu'elle puisse reprendre des forces,tu doit donner de la vitamine E sa vas l'aidée à être prête plus correctement et aussi de la pâtée pour l'abituée à la pâtée surtous pour les jeunes au dépare elle nourri les jeunes avec la pâtée ,il faut aussi que pour que tu ai une réussite que le couple soit seul dans la cage ou tu accouple sinon elle vas être dérangée sans cesse et sa ne peut aller.
Pour ce qui vas ce passer pas de soucis elle vas recommencée à refaire son nid et reprendre les pontes ,attention au male il se peut qu'il devienne agressif avec la femelle dès qu'elle couve dans ce cas tu doit séparée le male que tu met dans une autre cage aproximité de la cage de la femelle et defaçon qu'ils puissent se voir,il faut bien observer pendant cette période les males peuvent avoir toutes sortes de réactions qui pourrais nuire au oeufs ou aux jeunes nés ,j'espère avoir répondus à tes attentes,situ à d'autres ? tu vient sur le forum il y auras toujour q.q. pour te répondre ,bonne soirée et réussite ,Eddy

kamel34
06/04/2010, 18h42
bonjour nathalie si l'oeuf et fécond le petit va nétre jeudi ou vendredi puisqu'elle le couve depuis le 27 mars une fois qui est née tu donne donne de la paté des graines et tous ce qui faut pour les parent pourqu'ils puissent nourrir le petit, les parent vont ce chargé du reste

natty
06/04/2010, 18h48
merci pour vos réponses!

ma femelle et mon male ont toujours de la patée (rouge) et des graines à disposition
donc si j'ai bien compris je ne change rien à ces habitudes?

sinon une dernière question (enfin pour le moment) que dois je faire si les oeufs sont non fécondés?
je dois les retirer à la femelle, je me doute, sinon elle va s'épuiser à couver pour rien, mais comment procéder?
je lui enlève comme ça, d'un coup?

merci encore à tous