Voir la version complète : questions pour le mirage!
tcho-greg
04/04/2010, 16h51
bonjour,
ma femelle canari hartz couve pour l'instant 6oeufs, etant supris car je me suis lancé, je n'ai plus eu le temps d'aller chercher de faux oeufs... donc elle a pondu son 1er oeuf lundi 29mars, et a ensuite pondu tous les jours son oeuf supplementaire, elle couve depuis le debut donc je suis bien conscient que je vais avoir du mal a garder tout le monde... le mirage se fait le 6 7e jours mais a partir de quand??? du premier oeuf et le dernier oeuf (p etre) qui a ete pondu hier peut il etre aussi mirer??? merci a tous pour votre experience:dx:
salut
je sui sds le meme cas que toi mais jai 5 oeuf jespere quils survivront tous jia miré au 6eme jour et jai remarqué quils etaient tous fecond meme les plus recent jai verifié le dernier aujourdui qui est fecon jaurai preferé quil ne le soi pas car 4 c mieu que 5 mais bon lol voici mon couple lllol
tcho-greg
04/04/2010, 17h10
salut merci beaucoup pour ta reponse,
cela me permet d'en savoir plus, donc meme le dernier oeuf pondu peut etre deja miré!
merci et bonne m... pour la suite, je dirais comment ca va avec les miens!
:ch15:
ben en tou cas le 5eme jai du attendre quand meme aji miréé aujourdui alors quil a été pondu mercredi donc 5 jour et je voi pour tous mes oeuf du rouge une sorte de boule rouge isolé c que c fecondé
tcho-greg
04/04/2010, 17h16
maintenant je lis que c'est pas toujours gagné meme si... je lis que les petits meurent parfois avant l eclosion... j'apprends bcp sur le site, on verra avec la flottaison dans qq temps...
merci amonrah
bonjour,
ma femelle canari hartz couve pour l'instant 6oeufs, etant supris car je me suis lancé, je n'ai plus eu le temps d'aller chercher de faux oeufs... donc elle a pondu son 1er oeuf lundi 29mars, et a ensuite pondu tous les jours son oeuf supplementaire, elle couve depuis le debut donc je suis bien conscient que je vais avoir du mal a garder tout le monde... le mirage se fait le 6 7e jours mais a partir de quand??? du premier oeuf et le dernier oeuf (p etre) qui a ete pondu hier peut il etre aussi mirer??? merci a tous pour votre experience:dx:
bonjour, on pratique le mirage a partir du 6eme jour, en commencant dés la ponte du dernier oeuf dans votre cas, le mirage se fera a l'aide d'une petite lampe, vous devez examiner l'oeuf attentivement, il est fécondé lorsque il est sombre avec une arborescence de fins vaisseaux rouges, lorsque c jaune clair ou juste avec un petit bouton foncé au centre, soit il n'est pas fécondé soit vous avez miré trop tot, donc patience.
refaa:ch15:
tcho-greg
05/04/2010, 20h53
ok merci pour l experience. je tiens ca a l oeil, je vais essayer demain! puis je prendre l oeuf en main? ou il ne faut pas toucher les oeufs? merci
moi je les prend avec ma main sans problème:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org