PDA

Voir la version complète : quel saison infructueuse :s

parch
04/04/2010, 10h30
voila j'ai trois couples pour cette année, et pour le moment seul un reproduit correctement.

mon premier couple est un intensif jaune avec une phaéo shimel blanc. ils m'ont donné 3 jeunes / 5 oeufs au premiers tour, et un oisillon du second tour est né ce matin (5 oeufs egalement)

mon second couple est un mélanie vert avec une femelle panaché orange/maron. ils m'ont donné trois malheureux oeufs au premiers tour, dont un clair et deux oisillons mort dans l'oeuf. au second tour ma femmelle a pondue son premier oeufs dans le nid puis les deux suivant par terre (donc cassés).
cette femelle m'avais pourtant réussis 4 jeunes en deux niché l'année derniere.

mon dernier couple est un mélanie vert (surement croisé serin) avec ce qui ressemble a une satiné mos jaune. cette derniere ne pond pas malgres tout mes efforts et le fait que le mal la coche normalement.

donc je voudrais un petit conseille pour mes deux couples refractaire a la reproduction svp.

je tiens a rapeler aussi que je suis toujours a la recherche d'un club dans le nord du coté d'avesnes pour me lancer comme eleveur amateur l'année prochaine.

exotic
04/04/2010, 10h59
slt, il ne faut pas commencer trop tôt, la saison de repro ne fait que de débuter ... :wbiggrin:

parch
04/04/2010, 12h17
ba comparativement a l'année derniere et entre mes differents couple cette année je ne suis pas vraiment satisfait :(

mais bon comme tu dis c'est pas fini pour autant.

bref je vais me mettre en quete d'adresse pour choisir au plus tot mes repro de l'année prochaine.