Voir la version complète : la photo de Danièle
bonjour Danièle,
J'ai oublié de te dire combien je trouve ta photo belle.
Je ne sais pas comment tu as pu attrapé un aussi joli moment dans la vie de l'oisillon, mais c'est simplement BEAU, et je te remercie de nous en faire profiter.
Amitiés
Chloée
Bonjour Chloée,
Tu veux sans doute parler de la photo de mon "avatar", les petiots au nid? C'est Cédric qui me l'a attribuée quand je me suis inscrite et je dois dire qu'elle me plaît bien à moi aussi... mais je n'y suis pour rien...
Dans l'élevage, (et dans la vie en général d'ailleurs...) ce que je préfère ce sont les naissances...
Si tu veux, je t'enverrai des photos de mes petits à moi au nid...
Bonjour Chloée,
Tu veux sans doute parler de la photo de mon "avatar", les petiots au nid? C'est Cédric qui me l'a attribuée quand je me suis inscrite et je dois dire qu'elle me plaît bien à moi aussi... mais je n'y suis pour rien...
Dans l'élevage, (et dans la vie en général d'ailleurs...) ce que je préfère ce sont les naissances...
Si tu veux, je t'enverrai des photos de mes petits à moi au nid...
Désolée pour la répétition... à la première il s'affichait "erreur générale"... et non pas "message enregistré"...
Bonjour Danièle,
Je suis obligée de faire une scène à Cédric car à moi il ne m'a rien attribué, pas une photo, rien de rien loll
plaisanterie mise à part oui je veux bien des photos de tes petits au nid, moi aussi c'est mon moment préféré, mais je crois savoir pourquoi, c'est la vie.
On a des oeufs, et puis tout à coup des petits êtres tout nus brisent leur coquille, s'étirent et enfin vivent, c'est hyper beau, c'est la naissance, et quel humain n'est pas ému devant ce spectacle ....
Je m'inquiète quand même un peu pour ma canari qui couve toujours, mais il est vrai qu'elle ne couve vraiment que depuis le 6ème oeuf.
Parceque justement à ce sujet, j'ai une question: on compte 13 ou 14 jours après la ponte du dernier oeuf, mais c'est à condition que la mère soit toujours, mais toujours au nid.
J'insiste là dessus, parceque je voudrais savoir si cela influence les naissances quand la mère sort du nid parfois, car je l'ai surprise tout à l'heure en train de boire et de manger, donc pas sur ses oeufs.
Je ne l'avais jamais vue hors du nid, mais c'est vrai que même si je surveille, je n'ai pas les yeux rivés sur elle toute la journée.
Bien amicalement
Chloée :-)
Bonjour Chloée,
Sois pas jalouse, je suis sure que Cédric va remédier à ce petit oubli... Avec toutes ces filles qu'il doit "gérer" et leurs manies des "nids"... Tu peux même, je crois, lui demander de te mettre l'avatar que tu veux si tu en as un. (où le mettre toi-même si contrairement à moi tu es assez dégourdie dans ce genre de choses... il y a une rubrique pour ça "Avatar" dans le forum)
Au fait, tu connais mon forum à moi? Mon fils y a mis un de mes oiseaux comme avatar, je le trouve trop mignon... (mon avatar, mais mon fils aussi...) Le forum se trouve dans CanarisCulture.fr.st
J'ai voulu t'envoyer des photos hier mais dans ton "profil" ici tu n'as pas mis ton e-mail.
Pour ce qui est de ta femelle, la pauvre, il faut bien qu'elle sorte du nid pour manger et boire et se dégourdir un peu pattes et ailes... On compte 13 jours de couvaison pour chaque oeuf c'est à dire si tu as noté le jour où elle a commencé de couver c'est à dire généralement à partir du deuxième oeuf tu comptes 13 jours après le début de couvaison des 2 premiers et ainsi de suite jusqu'au dernier. (mais les jours incluent les "petites sorties" de la future mère... Ce qu'il faut pas c'est qu'elle laisse les oeufs refroidir en ne couvant plus plusieurs heures. Mais d'après mon expérience, ça n'est jamais arrivé...)
Vive le printemps et son arrivage de petits becs reclamant la becquée! c'est bien vrai que c'est hyper craquant.
Ce que je prefère, c'est la surprise des naissances au matin de l'eclosion.Je ne mire pas pour garder la surprise (ou la deception).Je guette la femelle et dés qu'elle sort du nid je fonce voir......et la.......c'est trop beau.......je fond!!!! j'ai parfois l'impression de redevenir une gamine que tout emerveille, ça fait un bien fou! Voir la vie eclore devant ses yeux est un pur bonheur.
Vivement les premières couvées.
Pour ton avatar, il te suffit d'aller dans ton profil et en bas de page tu trouvera la rubrique "avatar"....tu pourras alors soit y mettre une photo de Cedric, soit y mettre une photo a toi en la redimensionnant.
Amitiés........Myriam
Je suis du même avis que toi Myriam, je redeviens gosse sauf que je lui suis encore (15 ans) mdrrr...
J'adore le printemps aussi, vers 21h-22h le chant des oiseaux, les naissances, .... Ah vive tout ça !!
A bientôt
Nico
bonjour tout le monde, coucou Danièle et Myriam
Ce matin ma petite femelle avait crotté dans son nid restait sur le perchoir à côté, allait manger, boire en fait ne s'occupait plus de son nid.
J'ai quand même trouver ça bizarre, plus de deux heures hors du nid, et j'ai pu les mirer, puisqu'elle n'était pas dessus, tous clairs.
Aucun n'était fécondé, j'ai donc jeté, déçue mais pas trop quand même, car il me semble avoir appris une chose.
Cette petite femelle est bonne couveuse, sauf ses petites sorties obligatoires, je ne pouvais jamais prendre les oeufs, pas le temps ou elle restait dessus.
Et ce matin elle m'a laissé tout le loisir de le faire, alors je me pose la question: son instinct de canarette lui aurait elle dit que ses oeufs étaient clairs, ou s'en est elle rendue compte car ils ne bougeaient pas, je ne sais pas, mais si quelqu'un a déjà vécu semblable expérience ce serait intéressant de le savoir.
Quant aux photos, pareil que toi Danièle je suis pas douée, pour ton site pareil je n'arrive pas à y aller.
Bien amicalement
Chloée:-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org