PDA

Voir la version complète : Dois je donner du paté chaque jour?

arwahabibi
03/04/2010, 13h51
Bonjour,

J'ai un couple mâle et femelle canaris, et la femelle est entrain de préparer le nid je sais pas si ils on déja fait quelques chose entre eux.

Dois je donner de la pâtée chaque jour afin d'aider la femelle?

Mais le mâle exagère il en mange plus que la femelle, il y a 3 mangeoires dont:

1 pour les graines,1pour al pâtée, et un pour l'eau.

J'ai mis un peu de miel dans l'eau.

C'est la 1er fois que j'ai un couple et je sais pas si niveau alimentation j'exagère ou pas?

D'avance Merci

anthony60690
03/04/2010, 14h17
ça me parait pas mal, oui il faut commencer la pâtée au moment de l'accouplement, pour les graines on compte 10 à 15 grammes par oiseau et par jour... pour le miel je ne connaissais pas? les garçons mangent toujours plus que les filles:wbiggrin:

arwahabibi
03/04/2010, 17h25
Ok alors je continue comme ca j'avais juste peur que la pâtée n'étais conseiller chaque jour a cause justement du coter Vitaminer.
Je veux pas que mes oiseaux font une avitaminose ou un truc du genre.

joer
03/04/2010, 17h50
bonjour moi j'arrette de donner la patteé des le premiers oeufs pondu et je la leurs redonne 1 ou2 jours avant eclosions

jacques1
03/04/2010, 18h42
Bonjour,

J'ai un couple mâle et femelle canaris, et la femelle est entrain de préparer le nid je sais pas si ils on déja fait quelques chose entre eux.

Dois je donner de la pâtée chaque jour afin d'aider la femelle?

Mais le mâle exagère il en mange plus que la femelle, il y a 3 mangeoires dont:

1 pour les graines,1pour al pâtée, et un pour l'eau.

J'ai mis un peu de miel dans l'eau.

C'est la 1er fois que j'ai un couple et je sais pas si niveau alimentation j'exagère ou pas?

D'avance Merci
bonjour donner la pâtée d'élevage trois semaines avant l'éclosion .. très peux... la valeur d'une cuillerée a café par oiseaux c'est toi qui vois aprés l'éclosion tu augmentes la ration et ne pas oublier de renouveler la ration tous les jours une fois que les jeunes auront atteint lâge de quatre semaines tu diminues la ration progressivement jusqu'à ce qu'ils se nourrissent de graines p/s les avis peuvent être différents amicalement jacques

nicolas13
03/04/2010, 18h46
d accord avec jacques rien a rajouté:no16:

arwahabibi
03/04/2010, 20h15
Bien aimable a vous Merci

jacques1
03/04/2010, 20h41
d accord avec jacques rien a rajouté:no16:
bonsoir Nicolas merci pour ton accord cela fait plaisir de s'entraider que l'on soit d'accord ou pas bon week-en amicalement jacques