Voir la version complète : a partir de quand?
carcanaris11
01/04/2010, 19h45
bonjour a toutes et à tous ,
j'aimerais savoir a partir de quand peut on attaquer une deuxiéme couvée(combien de jour aprés la naissance) par rapport au premier bébé qui lui et encore dans le nid
merci pour vos renseignements
marc(bird-)
slt, ce sont les oiseaux qui vont décider ! en général la femelle va re-pondre quand les jeunes vont sortir du nid et c'est le mâle qui va les sevrer ... :wbiggrin:
didier du 78
02/04/2010, 21h18
pour faire un 2e tour avec tes couples pour moi 2 choses sont important
1) si le male est laissé avec la femelle est qu'il nourri les jeunes alors vers le 22e jour après la naissance des petits tu peux deposer le nid sur le fond de la cage dans un coin et en remettre un nouveau avec de la chapie afin que la femelle n'arrache pas les plumes aux jeunes
2) si tu as enlevé le males alors il sera necessaire d'attendre que les jeunes soivent sevrés et capables de manger seules avnt de remettre le male avec la femelle si non si tu met le male trop oto est que dans tes jeunes il y a des males lui ressentant l'odeur d'un jeune male va devenir agressif envers lui et là tu risque de perdre tes jeunes :wsmile:
carcanaris11
02/04/2010, 21h39
pour faire un 2e tour avec tes couples pour moi 2 choses sont important
1) si le male est laissé avec la femelle est qu'il nourri les jeunes alors vers le 22e jour après la naissance des petits tu peux deposer le nid sur le fond de la cage dans un coin et en remettre un nouveau avec de la chapie afin que la femelle n'arrache pas les plumes aux jeunes
2) si tu as enlevé le males alors il sera necessaire d'attendre que les jeunes soivent sevrés et capables de manger seules avnt de remettre le male avec la femelle si non si tu met le male trop oto est que dans tes jeunes il y a des males lui ressentant l'odeur d'un jeune male va devenir agressif envers lui et là tu risque de perdre tes jeunes :wsmile:
merci didier pour tes conseils
marc(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org