PDA

Voir la version complète : 1 seul oeuf

MIMI13
01/04/2010, 09h14
Bonjour à tous,est-il normal,que ma canarette ait pondu qu'un seul oeuf(il y a trois jours)?Je lui ai remis dans le nid avec le factice.Ai-je bien fait,ou dois-je le jeter?Vos réponses sont les bienvenues.Merci:err:

MIMI13
01/04/2010, 09h49
Bonjour à tous,est-il normal,que ma canarette ait pondu qu'un seul oeuf(il y a trois jours)?Je lui ai remis dans le nid avec le factice.Ai-je bien fait,ou dois-je le jeter?Vos réponses sont les bienvenues.Merci:err:
et bien,les réponses se bousculent!Ma question ne mérite pas qu'on si intéresse?En faisant des recherches sur le net,j'ai vu qu'une canarette pondait toujours le meme nombre d'oeuf,qu'en pensez-vous,cela veut-il dire qu'à l'avenir ce sera toujours le cas?Merci

amonrah
01/04/2010, 10h07
salut

est ce qu'elle couve l'eouf ? est ce sa premiere couvée de sa vie ?

il se peut quelle fasse que un seul apres pe etre quil n'est pas fecondé tu peu le mirer au bout de 6 jour pour voir si il va eclor

pioupiou88
01/04/2010, 10h11
ma pauvre mimi cette année je trouve kan meme que les canaris n'en font ka leur téte moi j'aurais fait kom toi mais bon c'est sur que d'autre vont déesaprouver par contre l'histoire qu'elle ne va faire k1 oeuf je n'y croit pas car moi 1 de mes canarette l(année derniere ma fait 3 tour avec 4 oeuf à chaque fois et cette année rien alors tu vois d'une année à l'autre ca change pour en revenir à ton oeuf tu le mirera et à pres tout si il est fécondé tu le garde moi j'ai déja eu 1 femelle qui a nourrit 1 seul et la il va très bien il a 1 an voila ma mimi a demain sur le tchat gros bisous ps ma canarette de ma copine couve toujours le male la nourrit on verre la naissance d'apres ma copine c'est pour le 6 ou le 7 bisos piou piou 88 j'éspere que d'autre vont te répondre au faite le pauvre titi son male c'est sauve dommage que je n'habite pas plus prèt car je lui en aurait offert 1 gracieusement piou piou 88:wyes:

venturon65
01/04/2010, 10h37
et bien,les réponses se bousculent!Ma question ne mérite pas qu'on si intéresse?En faisant des recherches sur le net,j'ai vu qu'une canarette pondait toujours le meme nombre d'oeuf,qu'en pensez-vous,cela veut-il dire qu'à l'avenir ce sera toujours le cas?Merci
bonjour Mimi,

non les femelles ne pondent pas le même nombre d'oeuf à chaque couvée !

Quand elle pondent qu'un seul oeuf (ou que deux) c'est qu'il y a un soucis

Femelle pas prête, mal de ponte, trop vieille, ...

J'attendrai quelques jours de plus au cas ou cette femelle ponde avec des jours d'écart (c'est rare mais ça arrive), sinon j'enlèverai le nid, je la mettrait au repos une bonne semaine et je tenterai un deuxième tour.

MIMI13
01/04/2010, 10h38
salut

est ce qu'elle couve l'eouf ? est ce sa premiere couvée de sa vie ?

il se peut quelle fasse que un seul apres pe etre quil n'est pas fecondé tu peu le mirer au bout de 6 jour pour voir si il va eclor
Merci de t'interresser à mon cas,oui, c'est sa 1ère couvé et oui elle le couve;

dany89
01/04/2010, 10h42
ma pauvre mimi cette année je trouve kan meme que les canaris n'en font ka leur téte moi j'aurais fait kom toi mais bon c'est sur que d'autre vont déesaprouver par contre l'histoire qu'elle ne va faire k1 oeuf je n'y croit pas car moi 1 de mes canarette l(année derniere ma fait 3 tour avec 4 oeuf à chaque fois et cette année rien alors tu vois d'une année à l'autre ca change pour en revenir à ton oeuf tu le mirera et à pres tout si il est fécondé tu le garde moi j'ai déja eu 1 femelle qui a nourrit 1 seul et la il va très bien il a 1 an voila ma mimi a demain sur le tchat gros bisous ps ma canarette de ma copine couve toujours le male la nourrit on verre la naissance d'apres ma copine c'est pour le 6 ou le 7 bisos piou piou 88 j'éspere que d'autre vont te répondre au faite le pauvre titi son male c'est sauve dommage que je n'habite pas plus prèt car je lui en aurait offert 1 gracieusement piou piou 88:wyes:
Il m'est arrivé la même mésaventure qu'à toi cette année.
Au bout de trois jours ne voyant pas arriver le second oeuf,j'ai enlevé le nid.
5 jours après je lui ai remis un nid qu'elle a construit de nouveau.
Et à ce jour elle a 4 oeufs fécondés.
Alors ne désespère pas MIMI ,tout vient à point,qui sait attendre DANY :coucou6:r

patachon48
01/04/2010, 10h42
je suis entiérement d'accord avec Venturon,rien de plus a ajouter

MIMI13
01/04/2010, 10h43
bonjour Mimi,

non les femelles ne pondent pas le même nombre d'oeuf à chaque couvée !

Quand elle pondent qu'un seul oeuf (ou que deux) c'est qu'il y a un soucis

Femelle pas prête, mal de ponte, trop vieille, ...

J'attendrai quelques jours de plus au cas ou cette femelle ponde avec des jours d'écart (c'est rare mais ça arrive), sinon j'enlèverai le nid, je la mettrait au repos une bonne semaine et je tenterai un deuxième tour.
merci également de me répondre:non elle est jeune,elle pète la forme et chose incroyable elle donne la becquée au male .c'est la femelle qui a mangé les deux oeufs de l'autre à 1 jour du mirage

MIMI13
01/04/2010, 10h48
Il m'est arrivé la même mésaventure qu'à toi cette année.
Au bout de trois jours ne voyant pas arriver le second oeuf,j'ai enlevé le nid.
5 jours après je lui ai remis un nid qu'elle a construit de nouveau.
Et à ce jour elle a 4 oeufs fécondés.
Alors ne désespère pas MIMI ,tout vient à point,qui sait attendre DANY :coucou6:r

merci,rassure toi je ne désespère pas.Tu as raison je vais lui enlever le nid ,je le remettrai plus tard.Par contre,l'autre femelle qui est seule,s'est couchée dans la mangeoire et pousse des petits cris.Elle n'est pas malade,elle appelle sans doute le male.J'éspère qu'elle n'aura pas de soucis.

loulette
01/04/2010, 10h50
bonjour Mimi

J'ai eu ce souci il y a une semaine,une femelle de 2009,est elle trop jeune???j'en sais rien,elle a aussi couvé l'oeuf, que j'ai miré au bout de 6 jours,il semble fecondé, alors pour ne pas la fatiguée pour un seul oeuf,j'ai placé celui ci ds le nid d'une autre femelle et retirer le nid de la première.Pour lemomet,elle batifole avec un mâle...je remettrai le nid dans quelques jours!!!on verra bien!!!
bonne journée!

MIMI13
01/04/2010, 10h51
C'est pas possible,pauvre titi,comment cela a pu se produire?

MIMI13
01/04/2010, 10h53
bonjour Mimi

J'ai eu ce souci il y a une semaine,une femelle de 2009,est elle trop jeune???j'en sais rien,elle a aussi couvé l'oeuf, que j'ai miré au bout de 6 jours,il semble fecondé, alors pour ne pas la fatiguée pour un seul oeuf,j'ai placé celui ci ds le nid d'une autre femelle et retirer le nid de la première.Pour lemomet,elle batifole avec un mâle...je remettrai le nid dans quelques jours!!!on verra bien!!!
bonne journée!
bonjour loulette,je n'ai pas sous la main une autre couveuse,sinon tu penses bien que je l'aurai fait enfin tant pis.Bonne journée

amonrah
01/04/2010, 11h38
salut

pas de bleme tu verra bien en general les premiere foi c difficile au debut elles pondent des oeufs non fecondé et c au bout de la deuxieme voir la troisieme ponte que les oeuf sont bien

dites je sais pas poser les question sur le forum qui peu mexpliquer svp

et me dire a partir de quel age peut on dire qu'une femelle est vieille et infeconde ??? on ma di 4 ans

tahtouh
01/04/2010, 12h04
salut

pas de bleme tu verra bien en general les premiere foi c difficile au debut elles pondent des oeufs non fecondé et c au bout de la deuxieme voir la troisieme ponte que les oeuf sont bien

et me dire a partir de quel age peut on dire qu'une femelle est vieille et infeconde ??? on ma di 4 ans
salut
il est préférable d'arrêter faire reproduire soit les mâles ou les femelles + de 5 ans
@+

MIMI13
01/04/2010, 13h42
salut

et me dire a partir
tu cliques à nouveau message,la case qui est à coté de la case répondre en haut et à gauche