Voir la version complète : Plantes aromatiques
Je me demandais s'il était possible de donner aux canaris des plantes aromatiques fraiches ou en infusion comme le romarin, la ciboulette, la valériane, la marjolaine, l'origan, le basilic, la sauge, la lavande...
Tous ces aromates ont leurs vertus mais certains sont-ils toxiques pour les oiseaux ?
En tout cas depuis que je donne du thym j'ai remarqué une nette amélioration de leur respiration quand ils dorment.
salut
c super de leur donner des plantes aromatique de temps en temps dfacon on doi etre logique .. nos oiseau sont granivor et fruitivore donc vegetau etc ... le thym ets un vegetal donc tu peu leur donner mais a dose moderée bien sur
jai appri aussi jai test éca marche apparemment .. en mettant une guousse d'ail dans l'eau ca permet au male de chanter mieu et plus
bonjour,j'ajouterai que je donne le thym en branche,que je vais ramasser dans la colline,plus facile à donner(pour moi)que l'infusion,1 fois par semaine:ch13:
venturon65
01/04/2010, 10h31
bonjour,j'ajouterai que je donne le thym en branche,que je vais ramasser dans la colline,plus facile à donner(pour moi)que l'infusion,1 fois par semaine:ch13:
Oh peut cher ... vé, tout le monde n'a pas de thym sur la colline. Qué galéjade dit ..!
:ch9:
merci pour ses précisions je ne savais pas qu'ont pouvait donné des plantes aromatique.......:kbigeyes:
Le thym je leur donne sec et en infu pour le moment mais j'ai posé la question car je me suis confectionné un herbier dans des jardinières et je préfèrerai leur donner frais aussi.
Une plante sur laquelle j'aimerai bien avoir des précisions c'est la valériane qui rentre dans la composition des antistress et antipicage vendu en animalerie. C'est d'ailleurs la base du vallium me semble-t-il. Cela me parait important car je veux éviter au maximum les produits chimiques parce que j'ai déjà craqué pour les vitamines, le régulateur hépatique et je trouve ca assez anti-naturel même si cela semble bénéfique.
Faites partager vos expériences ca m'intéresse.
Sinon je vous voulais donner ce lien qui regroupe pas mal de plantes sauvages que l'on peut apparemment leur donner et que je n'ai pas trouver ailleurs. Pour ceux qui veulent des canaris bio.
http://pagesperso-orange.fr/canarisculture/Conseils/Conseils.html
venturon65
01/04/2010, 13h25
Concernant la Choline, les aliments qui en contiennent le plus sont : les oeufs, les noix...
en légume/fruit/fleur, celui ayant le plus fort taux de choline est le brocoli ..!
Oh peut cher ... vé, tout le monde n'a pas de thym sur la colline. Qué galéjade dit ..!
:ch9:
:0021v::0021v::0021v:
J'ai un pied de ciboulette dans le jardin, est ce que je peux donc arracher quelques tiges et les mettrent dans ma voliére??
Catherine L
01/04/2010, 18h53
L'origan est excellent pour eux. Autre plante indispensable mais non aromatique : le mourron blanc et le pissenlit:wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org