Voir la version complète : reproductin
bonjour,ma femelle a pondu son 2EME œuf aujourd'hui ,le premier œuf c'est cassé la face du haut parce que le mâle coche sa femelle dans son nid :s , svp que dois-je faire? (jeter le premier œuf:nah:?)
pioupiou88
29/03/2010, 09h57
coucou oui tu jette le premier oeuf de toute maniere il est fichu pour le 2em tu le retir et tu remplace par 1 faut ou 1 bille si tu n(a pas de factis tu prends l'oeuf avec 1 cuillere tu met le pointue dans de la graine alpiste et chaque jour tu fais sa tu enleve et tu remplace par 1 faut quand ta femelle aura finie de pondre tu le verra car 1 matin elle n(aura
le mâle coche toujours sa femelle pas de problèmes?
pioupiou88
29/03/2010, 10h01
coucou oui tu jette le premier oeuf de toute maniere il est fichu pour le 2em tu le retir et tu remplace par 1 faut ou 1 bille si tu n(a pas de factis tu prends l'oeuf avec 1 cuillere tu met le pointue dans de la graine alpiste et chaque jour tu fais sa tu enleve et tu remplace par 1 faut quand ta femelle aura finie de pondre tu le verra car 1 matin elle n(aura pas d'oeuf voila l'alpiste tu le met dans 1 boite et tu laisse à temperature ambiante oui alors kan elle aura fini de pondre tu lui remetra ses vrais oeufs en meme temps en enlevant les autrte on fait cela c'est pour que les bb naissent tous le meme jours et on plus de chance de survive par contre tk moi aussi j'ai eu 1 male qui cochait dans le nid et bien il a eu des bb bis piou piou 88:da10:
félicitation pour tes pioupiou :p et bonne continuation :da7:
pioupiou88
29/03/2010, 10h27
oui m'et mes bb c'etait l'aneé derniere car cette année rien ne vas pour mes canari 2 fois qu 'une femelle fait son nid bis piou piou 88:gx: jamais elle n'a pondue la je la laisse au repos 8 jours et je remetrai le nid les autres couples ne font rien tu voit cette anée c'est la cata j'aurais aimé avoir des bb c'est tellement mignon bon la repro kommence seulement mais je n'ai plus trop d'éspoir enfin on verra bien
ac un peu de patience tout ira bien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org