PDA

Voir la version complète : enfin un oeuf !!!!

Razou
28/03/2010, 11h39
Coucou, enfin un oeuf ce matin !!Là elle sort et rentre du nid va t elle pondre d'autres oeufs et quand est ce qu'elle restera pour couver ? est ce que ça peut géner la femelle si je nettois la cage ? Les bruits sont t'ils nuisibles pour les oeufs ou bébés, bruits tel que aspirateur?

Merci

amicalement:da1:

jacques1
28/03/2010, 12h01
Coucou, enfin un oeuf ce matin !!Là elle sort et rentre du nid va t elle pondre d'autres oeufs et quand est ce qu'elle restera pour couver ? est ce que ça peut géner la femelle si je nettois la cage ? Les bruits sont t'ils nuisibles pour les oeufs ou bébés, bruits tel que aspirateur?

Merci

amicalement:da1:
bonjour Razou oui elle va pondre normalement d'autres oeufs en général de quatre a cinq oeufs ( entre le premier oeuf il peut avoir une journée sans qu'elle ponde) pour la couvaison elle peut couver le premier jour mais en principe elle couve a partir du troisième oeufs....pour le bruit nom si ton couple est habitué tu peux nettoyer et pour le bruit pareil s'ils sont habitués p/s d'autres messages t'expliqueront la maniére d'enlever les oeufs les mettrent sur un lit de graines pointe en bas et remplacé tes oeufs par des oeufs factices va sur le blog de apdc tout est expliqué amicalement jacques

amonrah
28/03/2010, 12h29
salut

moi j'ai eu mon deuxieme oeuf aujourd'ui
en fait la femelle pond un oeuf par jour elle pond souvent a l'aube

il se peut qu'elle ai un jour de repis et qu'il se passe 48h apres la premiere ponte donc si ca tarrive ne teffraie pas

tu peu nettoyer la cage mai pas trop souvent de toute facon nettoie juste le fond et les mangeoire pendant que tu nettoi tu laisse la grille cage sur la table elle se sentira pas agressé

nettoie avec de la javel et liquide vaisselle ya rien de mieu et rince avec de l'eau bien chaude
fau bien rincer

met au fond de la cage le sable qui se vend mets e nune bonne couche comme ca le prochain nettoyage pourra se faire dans a pe pres 5 jours

le sable redui lhumidité et les microbe d des fiante se propage pas

bisous

PS ne surveille pas trop souvent la femelle pour pas lui faire peur et la stressé