PDA

Voir la version complète : oeufs

blackmilk38
26/03/2010, 15h55
faut il absolument retirer les premier oeufs pour les remettre au troisième?:wsmile:

kiki44
26/03/2010, 15h57
bonjour ,il est préfèrable car au moins si il y a des petits il grandirons tous pareils.:poussinoe

blackmilk38
26/03/2010, 15h58
quelle est le risque ?

mizmiz
26/03/2010, 16h02
le risque c'est que les œuf serrent clair laisser la nature faire les chose moi j'est jamais enlevé les œuf

mvvm
27/03/2010, 11h31
tu n'es pas obligé de retirer les œufs, dans la nature les femelles d'instinct ne couvent qu'au troisième œuf mais en cage il y a moins d'activité à faire alors la plupart des femelles couvent de suite

retirer les oeufs permet de les voir eclorent en même temps,

le risque :

_ si tu retires les œufs: tu peux les casser si tu tombes en route ou si tu y va avec les doigts (préfère une petite cuillère en plastique) si tu mets bien les œufs à température ambiante pointe vers le bas tout ira bien
et tu ne risques pas comme il te l'a été répondu d'avoir des œufs clairs ( car un œuf fécondé ou pas vient de la fécondation pas de la manipulation)

_ le risque si tu ne retires pas les œufs : avoir le dernier né qui auras 4 jours de moins que le premier né , donc 4 jours de croissance en retard => il sera donc plus petit
la femelle peut le croire faible, malade et ne plus le nourrir
cela peut arriver mais cela n'est pas une règle , la plupart des femelles nourrissent très bien , mais ca serre toujours le cœur de voir un mort dans le nid

mvvm

bruno85370
27/03/2010, 11h36
Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

moi je les remets le lendemain de la ponte du dernier oeuf comme cela si sont tous a la meme temperature . tu peut garder les oeufs 8 jours si tu les mets dans des graines comme alpiste la pointe en bas a une temperature pas trop elever 13 a 17 °