PDA

Voir la version complète : elevage sans pâtée

jacques1
26/03/2010, 14h47
bonjour une question ?!!!!peut-on élever les jeunes canaris sans pâtée d'élevage simplement qu'avec les graines normales ?!!!amicalement jacques:tristoune

venturon65
26/03/2010, 15h02
bonjour Jacques,

avec exclusivement des œufs durs de poules, oui !

Mais juste avec du mélange de graines normale ..? Je n'en ai aucun avis. Nous verrons bien se que disent les autres ...

Cordialement, à bientôt
#)

MIMI13
26/03/2010, 15h06
Bonjour Jacques,je sais que les oiseaux du ciel nourrissent leurs petits sans patée à l'oeufs,je suppose que les mulets issus de chardonneret et de femelle canari sont nourrit avec une patée insectivore,tout cela sans certitude .Mais ta question est interressante!:ch15:

guignol
26/03/2010, 15h25
Pour les jeunes oisillons, le seul mélange de graines normal ne serait pas assez nourrissant, à moins de l'augmenter sérieusement avec le gruau d'avoine, ce qui risque de causer un déséquilibre alimentaire.

dr67
26/03/2010, 15h30
Bonjour,
Dans la nature il n'y a pas de pâtée mais les femelles nourissent les oisillons avec des petits insectes, les petites graines encore fraiches des plantes sauvage (comme l'ortie, ...), la verdure sauvage du printemps, ... et tout ça représente une excellente pâtée "made in femelle"
Mais puisque jacques aborde ce sujet alors c'est qu'il a quelque chose à nous dire, parceque l'expérience des années d'élevage nous fait découvrir des choses parfois incroyables mais vrais, n'est ce pas ?

jacques1
26/03/2010, 15h56
Bonjour,
Dans la nature il n'y a pas de pâtée mais les femelles nourissent les oisillons avec des petits insectes, les petites graines encore fraiches des plantes sauvage (comme l'ortie, ...), la verdure sauvage du printemps, ... et tout ça représente une excellente pâtée "made in femelle"
Mais puisque jacques aborde ce sujet alors c'est qu'il a quelque chose à nous dire, parceque l'expérience des années d'élevage nous fait découvrir des choses parfois incroyables mais vrais, n'est ce pas ?
bonjour Driss j'ai posé cette question pour les éleveurs ce qu'ils en pensaient et toutes les réponses sont intéressantes (ton message je suis d'accord avec toi c'est ce que je pense )amicalement jacques

dr67
26/03/2010, 16h16
Re-bonjour,
L'an dernier j'avais une femelle qui ne touche pas à la pâtée !!! je ne sais pas pourquoi elle ne s'approchait au godet de pâtée ??? elle a nouri ses oisillons par des grains pendant deux jours, mais le soir du deuxième journée j'ai trouvé les 4 oisillons morts parsqu'ils n'arrivaient pas peut etre à digirer les grains !!!
Pendant la deuxième couvée, j'ai mis des grains concassés et comme ca j'ai pu sauver la nichée, mais les oisillons etaient très chetifs, j'ai eu recours au nourissage à la seringue à partir du 5e jour et malgré ca je n'ai pu les baguer qu'au 12e jour !!! heureusement la nichée était sauvée et les 4 oisillons sont maintenant de beaux oiseaux adultes.
Donc pour vous répondre et d'après cette modeste expérience, je crois que les grains seuls ne peuvent pas être une alimentation complète pour les oisillons.
Je vais attendre comme vous la réaction des autres éleveurs.

ALI FRADJ
26/03/2010, 16h26
Bonjour,
Pour mois je n'ai jamais acheté de la pâtée d'élevage j'essai toujours de donner une alimentation équilibrée (œuf, mélange de graine, verdure, biscuit, miel, .....) mais des graines uniquement ?? Je n’ai jamais essayé
:ch11::ch11:

mec2casa
26/03/2010, 16h58
un ami a moi le fait et il a de bonnes resultats juste de l'alpiste + melange canaris et de l'eau pur
il me la conseiler mai j suis pa convaincu

maloute45
26/03/2010, 17h02
bonjour une question ?!!!!peut-on élever les jeunes canaris sans pâtée d'élevage simplement qu'avec les graines normales ?!!!amicalement jacques:tristoune

Bonjour Jacques,

Exclusivement avec des graines ne me parait pas assez riche pour l'élevage des oisillons.
Mais avec un complément alimentaire adéquat autre que de la pâtée donné déjà lors de la préparation des reproducteurs est fort possible.

jacques1
26/03/2010, 19h29
Bonjour Jacques,

Exclusivement avec des graines ne me parait pas assez riche pour l'élevage des oisillons.
Mais avec un complément alimentaire adéquat autre que de la pâtée donné déjà lors de la préparation des reproducteurs est fort possible.

bonsoir Léon j'ai posé cette question que je me posais moi -même a savoir si l'on pouvait élever des oisillons sans pâtée d'élevage et cela fait plaisir si je puis dire que les membres répondent et c'est intéressant amicalement jacques

exotic
26/03/2010, 19h48
slt, je pense que c'est possible, MAIS qu'avec des graines sèches les oisillons ne survivront pas bien longtemps et resteront chétifs :wconfused en effet la patée à l'oeuf est la 1ère source de protéines animales dans le nourrissage des petits en élevage :wyes: et ces protéines sont essentielles au bon développement et à la croissance des oisillons ... dans la nature les granivores recherchent ces protéines animale dans les petits insectes, mais aussi des protéines végétales dans les graminées mi-mures et graines germées ... :wbiggrin:

jacques1
26/03/2010, 19h54
slt, je pense que c'est possible, MAIS qu'avec des graines sèches les oisillons ne survivront pas bien longtemps et resteront chétifs :wconfused en effet la patée à l'oeuf est la 1ère source de protéines animales dans le nourrissage des petits en élevage :wyes: et ces protéines sont essentielles au bon développement et à la croissance des oisillons ... dans la nature les granivores recherchent ces protéines animale dans les petits insectes, mais aussi des protéines végétales dans les graminées mi-mures et graines germées ... :wbiggrin:
bonsoir exotic est aussi dans les petits asticots (ceci dit avec humour au bon souvenir )amicalement jacques

exotic
26/03/2010, 20h53
bonsoir exotic est aussi dans les petits asticots (ceci dit avec humour au bon souvenir )amicalement jacques
oui, on en a longuement parlé ... :qarwink1:

Papillon
26/03/2010, 21h26
bonsoir,

lors de mes tous premiers essais de reproduction, je ne savais pas qu'il fallait acheter de la patée pour que les canaris nourrissent leurs petits (ou alors leur donner autre chose que des graines), j etais jeune lol (je devais avoir 14ans). ils ont donc nourrit leurs jeunes uniquement de graines et ils mourraient à chaque fois au nid au bout de quelques jours, ils etaient maigres. Après j ai su qu'il fallait donner la patée, je leur ai donné et j ai réussi l elevage :wsmile:
Donc non, les graines c est pas assez nourrissant (un melange de canaris simple), à moins que ce ne soit des graines de haute gamme je ne sais pas jamais essayé.

yogf
27/03/2010, 10h35
bonjour,
je suis novice et mon oisillon de 4 jours est mort y'a 1 mois
nourrit juste aux graines ca paraissait pas suffisant.....
une autre femelle a pondu y'a 4 jours
et elle nourrit l'oisillon a la patee a l'oeuf, il se porte bien
c'est le 1er, je croise les doigts!

tahtouh
27/03/2010, 10h49
oui moi aussi j'avais une expérience avec les mandarins a l'épauque je ne savais qu'il leur fallait de la pâtée pour nourrir les petit au bout de 4 jours 2 sont mort ils étaient si fragile !! c'est pourquoi je suis attentif avec les canaris tjrs patté disponible !!graines seulement ne suffit pas pour la progression et le développement des petits !
bonne chance :wsmile:

docfeu
27/03/2010, 14h57
Bonjour jacques je dirai oui c'est possible ( experience personnelle)

amonrah
27/03/2010, 15h03
bonjour.. Je pense qu'il faut donner toutes les chances de notre coté. Les oiseaux sauvages eux ont naturelment une nourriture variée car ils la cherche... Donner que des graines normales reste un risque. Sans reproduction le canaris a besoin d'une nourriture variée graine fruits vegetaux donc les petis ne derogent pas a la regle.
Patée bourré de proteine ou oeuf dure et a pe pres 4 ou 5 jour apres la naissance donne des vegetau et fruit
rajoute meme de la semoule dans la mangeoire ...

voila bisous

Catherine L
27/03/2010, 16h15
c'est possible avec de bons parents mais les petits restent plus chétifs ( expérience de ma première année)D'après ce que j'ai lu, les serins améliorent leurs rations de pucerons pour le nourrissage des petits:oeuf1:

SARI ALI
27/03/2010, 16h26
Bonjour Jacques, je le fait uniquement à partir d'un mois de vie et ainsi jusqu'à la fin mue donc à tout casser, 07 mois d'alpiste pure mais biensûres avec un complément de vitamines.
Amicalement,
ali :ch15:

jacques1
27/03/2010, 17h37
Bonjour Jacques, je le fait uniquement à partir d'un mois de vie et ainsi jusqu'à la fin mue donc à tout casser, 07 mois d'alpiste pure mais biensûres avec un complément de vitamines.
Amicalement,
ali :ch15:
bonsoir Sari j'ai posé cette question et je suis satisfait des réponses différentes l'une de l'autre amicalement jacques

sassa
28/03/2010, 09h23
bonjour jacques!!! personnellement je n'utilise pas la patee mais un melange que je prepare pour mes canaris et mes oisillons: -100g d' amandes
-50g de petites feves
-30g de cake nature au ble
-quelques gouttes d'huile d'olive
je mixte le tout et ca me fait une nourriture pas tres chere et tres appetissante pour mes petits canaris!!! Je leur met a disposition un oeuf dur, des fruits et un melange de graine pour canaris.... :wyes:

jacques1
28/03/2010, 10h41
bonjour sassa intérresante ta pâtée et comme tu dis c'est une nourriture pas très chère car c'est vrai que la pâtée d'élevage n'est pas donné.... bonne continuation amicalement jacques