Voir la version complète : serin-
salut a tous,
j'ai une petite question a vous, quel type de canaris peut s'accoupler avec mon serin, sachant que le serin est un petit oiseau. merci de m'aider.:ch15:
une simple canari d'élevage préférable en couleur vert ,gris ou Isabelle
ben tous les types de canaris je dirais!? Les canaris ayant quasi tous les même proportions.....
Attends d'autres réponses.
Bien à toi
Jean-Michel
la couleur a un role a jouer ? stp
Coutil974
25/03/2010, 19h28
Pour compléter la réponse précédente je dirait qu'une femelle raza ou hoso se serait super(pas trop de différence de taille par rapport au serin)
quelqu'un de la reunion. bossu belge ? peut étre bon ?
Pour compléter la réponse précédente je dirait qu'une femelle raza ou hoso se serait super(pas trop de différence de taille par rapport au serin)
ou la couler joue un role important elle ne doit êtrepas jaune ou d'une couleur ouverte masi dark ,la taille est moins importante car si ta femelle est prête pour se reproduire elle le fera !!
bonne chance mon amis
a dacor, merci pour ton aide. je te tiens au courant
Coutil974
25/03/2010, 19h42
oui la taille ne pose pas vraiment de problème, mais c'est sûre que si il s'agit d'une femelle yorshire voir un gloster avec de longues plumes, sa pourrait poser problème au mâle au moment de l'accouplement...
Mais bon comme l'a dit notre amis tahtouh un canaris ordinaire en couleur vert ,gris ou Isabelle pourra sufir.:ch15:
ok merci, a vous. je vais éssayer
venturon65
26/03/2010, 10h49
salut a tous,
j'ai une petite question a vous, quel type de canaris peut s'accoupler avec mon serin, sachant que le serin est un petit oiseau. merci de m'aider.:ch15:
Té ! comen i lé l'malbar ?
Quel genre de serin compte-tu accoupler avec un canari ?
lé la ou méme ? un serin de la réunion
venturon65
26/03/2010, 13h17
lé la ou méme ? un serin de la réunion
lé la, lé la :qarwink1:
c'est quoi un serin la réunion ? moué coné pas :tristoune
Coutil974
26/03/2010, 13h20
c'est la sous espéce serinus mozambicus granti.:ch15:
venturon65
26/03/2010, 13h23
c'est la sous espéce serinus mozambicus granti.:ch15:
lé ou la photo ???
Coutil974
26/03/2010, 13h28
Là:
http://tofruokal3.canalblog.com/albums/serin_pays/index.html
là:
http://www.seor.fr/fiche_oiseau.php?id=41
Mais bon même si les éleveurs locaux arrivent à les faire reproduire il devient de plus en plus rare dans la nature.
Coutil974
26/03/2010, 13h39
Oui,enfin une sous espèce qui présente des différence bien visible comparé au serin du Mozambique que vous connaissait:
-Plus gros
-Barre blanche au bout de la queue
-La femelle n'a pas de collier noir
-un chant bien plus mélodieux et plus varier...
j'avais un site où un éleveur en Europe en avait réussi la reproduction en volière mais je ne trouve plus le lien pour l'instant.
venturon65
26/03/2010, 13h42
d'accord ! c'est un bel oiseau !
Savez-vous quelles sont ces conditions de détention ?
Coutil974
26/03/2010, 13h43
Condition??au niveau de la loi?
venturon65
26/03/2010, 13h45
Condition??au niveau de la loi?
Oui !
Doit-on le considérer comme une espèce exotique domestique ou comme un indigène soumis à certificat de capacité ?
Coutil974
26/03/2010, 13h56
il est au même rang que le serin du Mozambique,même si il vit à l'état naturel sur l'île ce n'est pas un indigène,car il a été importer sur l'île dans les années 1700,mais bien entendu la capture d'animaux sauvages est interdite par la loi.Malgré cela de plus en plus de braconniers bravent l'interdit ,tout ça par appât du gain.Plusieurs associations bénévoles ont depuis ces dernières années vu le jours,ce qui a permis d'arrêter un bon nombre de braconniers en flagrant délit.
Au niveau de la métrpole ce prôbléme ne se pose pas,le plus dur etant de trouver des sujets"pure" car ils ont tendance a être accouplé avec les autres sous espéces.
venturon65
26/03/2010, 13h59
Donc si je comprends bien il faut le considérer comme un exotique domestique au même titre qu'un gould en phénotype sauvage ?
Coutil974
26/03/2010, 14h04
oui,pas besoin de certificat de capacité rien.Sa détention est comme pour le serin du Mozambique qu'on a couramment l'occasion de voir dans nos cages et volières.
venturon65
26/03/2010, 14h11
:hu::palmier01
Coutil974
26/03/2010, 15h35
De rien:ch4:
re, normalement c'est interdit, mais bon, la loi est un peu bizarre, ils pourrissent la nature. je ferai une photo pour vous
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org