PDA

Voir la version complète : serin mozambique

kamel34
25/03/2010, 19h38
bonjour,
voila j'ai un couple de serin mozambique pour la premiere fois et j'ai constaté que c'est le mal qui fait entiérement le nid c'est normal? j'ai pas vu la femelle rentrer dans le nid encore j'éssais de procéder comme pour les canaris et j'éspere que je me trompe pas alors si vous avez des conseil a me donné ça serais super j'ai pas trouvé grand chose sur le net merci.amitié

dali72
25/03/2010, 20h19
ton male est soumie:dx::splitform:0034:

exotic
25/03/2010, 20h39
slt, le mâle peut transporter qques matériaux (comme le canari) mais c'est la femelle normalement qui confectionne son nid ... :futhiodn:

suzywane
25/03/2010, 20h43
bonsoir j espere que c est bien une femelle que tu as!!!!!
ton bb est t il née????

kamel34
25/03/2010, 21h22
bonsoir exotic et bien c'est bien le mal qui a fait le nid j'avais mi une cam et j'ai bien vue en plus il a fait super bien pandent que la femelle lui remaner quelque charpie tout le contraire en faite je vais esséyer de filmer et je méttrais une vidéo. et pour suzy oui le petit et né tout va bien

venturon65
26/03/2010, 09h45
bonsoir exotic et bien c'est bien le mal qui a fait le nid j'avais mi une cam et j'ai bien vue en plus il a fait super bien pandent que la femelle lui remaner quelque charpie tout le contraire en faite je vais esséyer de filmer et je méttrais une vidéo. et pour suzy oui le petit et né tout va bien
bonjour,
en effet une petite vidéo pourrait être très enrichissante. :ch15:

Merci pour le partage :qarwink1:

Coutil974
26/03/2010, 18h49
Bonsoir kamel34,
C'est tout a fait normale c'est assez courant chez les serins du mozambique.Le mâle s'occupe du "gros œuvre" et la femelle de la "finition" du nid

kamel34
26/03/2010, 19h35
a ok merci ça me rassure je conner pas trop en mozambique

couls
27/03/2010, 11h18
Bonjour à tous

j'ai également un couple de serin du Mazambique et les deux font le nid. par contre la femelle a pondu son premier oeuf lundi dernier, le second mardi et le troisième mercredi. encore hier le couple s'occupaient activement d'améliorer le nid mais la femelle ne couve pas. je n'ai pas pu voir si depuis le troisième oeuf, elle avait pondu encore, le nid est bien camouflé avec des branchages.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci beaucoup de vos réponses

Sylvie

tahtouh
27/03/2010, 11h28
salut
d'enlever les brranches puis mettre les oeux dans le nid correctement ou le déplacer ou la femelle peut s'en aller facilement

Coutil974
27/03/2010, 17h42
essaye de bien regarder si elle couve ou pas,des fois les serin sont très sensibles à la présence de l'homme du coup ils quittent le nid par crainte...Et si la femelle ne couve toujours pas tu peux mettre les œufs sous une femelle canaris.Mais pour ma part si il s'agit d'un jeune couple,et que c'est la première ponte je les laisse faire.En espérant qu'a la prochaine ponte sa se passera mieux.