Voir la version complète : vitamine E
Bonsoir,je n'ai pas donné de vitamine E lors de la prépa à la reproduction,puis-je en donner maintenant?:wbiggrin:
Bonsoir,je n'ai pas donné de vitamine E lors de la prépa à la reproduction,puis-je en donner maintenant?:wbiggrin:
bonjour je supose que tu veut en donner au couple qui ta fait que des oeufs blanc si sé bien sa oui tu peut car tu sais la vitamine e les rend tres chaud sé pour la fecondite si je ne me trompe pas tu peut donner germe de ble ;brocoli;ferti-vit de chez orlux
bonjour je supose que tu veut en donner au couple qui ta fait que des oeufs blanc si sé bien sa oui tu peut car tu sais la vitamine e les rend tres chaud sé pour la fecondite si je ne me trompe pas tu peut donner germe de ble ;brocoli;ferti-vit de chez orlux
bonsoir,toujours là pour moi!merci beaucoup !combien de fois par semaine?Encore merci!:one3:
bonsoir, mimi tu peut donner de la vitamine E pour reproduction. bisous.
bonsoir,toujours là pour moi!merci beaucoup !combien de fois par semaine?Encore merci!:one3:
germe de ble jusqu'a la ponte;puis brocoli une fois par semaine et du ferti vit deux ou trois fois par semaine jusqu'a la ponte mais selui si pas obliger si tu donne germe de ble et brocoli bonne chance
bonsoir, mimi tu peut donner de la vitamine E pour reproduction. bisous.
bonsoir,oui mais combien de fois par semaine?
bonsoir,oui mais combien de fois par semaine?
Bonsoir Mimi
Perso j'en donne avant la repro 1 jour sur 2
Alain
Bonsoir Mimi
Perso j'en donne avant la repro 1 jour sur 2
Alain
et bien je vais faire et noter ce que tu dis!
donner régulierement pendant la saison de reproduction, moi je donne océferol sur le site wanimo qu'on trouve la vitamine E
maloute45
24/03/2010, 23h35
Bonjour Myriam,
Un très bon apport (complément) à incorporer dans ta pâtée par sa teneur en vitamines,dont la précieuse "E" est sans nul doute le germe de blé,en plus c'est naturel !!!
Mon choix se porte sur le germe de blé"Germalyne tradition" en poudre que l'on trouve dans les pharmacies (ce n'est pas un médicament),mais il existe également en paillettes "Gerblé" (magasin Bio).
Ce dernier bien qu'il sois aussi bon pour les oiseaux,n'a pas mon approbation du fait qu'il s'altère très vite .
Pour une bonne conservation,il doit se conserver à l'abri de l'air,de la lumière et de la chaleur,car comme je te le disais plus haut,il est très sensible à l'oxydation.
Amitiés,léon.
jacques1
25/03/2010, 07h40
Bonjour Myriam,
Un très bon apport (complément) à incorporer dans ta pâtée par sa teneur en vitamines,dont la précieuse "E" est sans nul doute le germe de blé,en plus c'est naturel !!!
Mon choix se porte sur le germe de blé"Germalyne tradition" en poudre que l'on trouve dans les pharmacies (ce n'est pas un médicament),mais il existe également en paillettes "Gerblé" (magasin Bio).
Ce dernier bien qu'il sois aussi bon pour les oiseaux,n'a pas mon approbation du fait qu'il s'altère très vite .
Pour une bonne conservation,il doit se conserver à l'abri de l'air,de la lumière et de la chaleur,car comme je te le disais plus haut,il est très sensible à l'oxydation.
Amitiés,léon.
bonjour germe de blé que j'achéte en grande surface quand j'y pense j'en donne dans la pâtée mais j'avoue que pour les vitamines ( lorsque tu vois ton médecin tu lui demandes des vitamines il répond oui si vous en avez besoin mais monsieur ce n'est pas nécessaire des vitamines vous en avez dans votre nourriture ) alors pour moi c'est pareil ceci dit"avec humour" amicalement jacques
cassandre
25/03/2010, 07h52
coucou Jaco ,je suis entièrement d'accord avec toi, j'utilise la pâtée grasse Orlux de Luxe , tout s'est toujours bien passé les autres années alors je ne change pas de formule:notworthy
Mimi n'oublie pas le conseil que je t'ai prodigué en son temps...surtout ne pas changer la composition de la pâtée en cours de nourrissage, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus
bonne journée et amitiés
jacques1
25/03/2010, 08h52
coucou Jaco ,je suis entièrement d'accord avec toi, j'utilise la pâtée grasse Orlux de Luxe , tout s'est toujours bien passé les autres années alors je ne change pas de formule:notworthy
Mimi n'oublie pas le conseil que je t'ai prodigué en son temps...surtout ne pas changer la composition de la pâtée en cours de nourrissage, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus
bonne journée et amitiés
bonjour martine heureux de te lire et que tu sois d'accord cela fais du bien de retrouver des amies amicalement jacques
venturon65
25/03/2010, 09h27
bonjour Mimi |slt:|
Attention la vitamine E à elle seule ne suffit pas :sm31: il faut qu'elle soit additionnée à d'autres vitamines de base pour être assimilé par nos canaris. Il serait donc judicieux de donner un complément vitaminé général plutôt qu'un complément en vitamine E exclusivement. Sans oublié que cette vitamine se retrouve dans les graines germées, le germe blé, et bien sur, les pâtées du commerce :ch15:.
Pour répondre à ta question ... Oui ! tu peux en donner en pleine saison de reproduction !!!
Cordialement
#)
Bonjour Myriam,
Amitiés,léon.
Merci Léon,il est difficile pour moi de doser le germe de blé ou germaline (pour 5 canaris)j'ai pour habitude de saupoudrer sur la patée ce qui fait une petite cuillère à café.Est-ce correcte?
maloute45
25/03/2010, 13h51
Merci Léon,il est difficile pour moi de doser le germe de blé ou germaline (pour 5 canaris)j'ai pour habitude de saupoudrer sur la patée ce qui fait une petite cuillère à café.Est-ce correcte?
Tout à fait Myriam,de toute façon il n'y à pas de prescription puisqu'il s'agit d'un aliment naturel.
Donc dans le cas d'un surdosage,ne causera aucun effet secondaire.
Bonne journée à toi,léon.
Bonjour Mimi,
Comme Léon j'utilise Germalyne tradition, pour 200gr de pâtée je n'yregarde pas de si près, un bonne c/a soupe.
Amitié Guy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org