PDA

Voir la version complète : Les satinés

galaxie312003
24/03/2010, 14h58
Bonjour j'aimerais savoir si cela est vraiment difficile d'élever des satinés.

carduelis1
24/03/2010, 15h03
pas plus que les autres yeux rouges

(http://www.socobimo.be)

venturon65
24/03/2010, 15h11
Bonjour j'aimerais savoir si cela est vraiment difficile d'élever des satinés.
Humm ...

bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! L'élevage des canaris aux yeux rouges est plus délicat. Surtout les premiers jours suivant l'éclosion :a_plain:r

galaxie312003
24/03/2010, 15h14
bonsoir Venturon, je me suis mal exprimer en fait j'aimerai me renseigner sur les satinés car lorsque j'en ai parler avec des éleveurs ils m'ont dit que c'était dur de les faire reproduire alors j'aimerais quelques avis ^^"""

venturon65
24/03/2010, 15h38
bonsoir Venturon, je me suis mal exprimer en fait j'aimerai me renseigner sur les satinés car lorsque j'en ai parler avec des éleveurs ils m'ont dit que c'était dur de les faire reproduire alors j'aimerais quelques avis ^^"""
ok, je vous donne mon avis,mais ce n'est que mon avis :ch15:

Il n'est pas dur d'élever des satinés ! Enfin je ne pense pas.
Par contre je dirai qu'élever des canaris au yeux rouges comme : albino, lutino, rubino, phaéo, satiné et même topaze (car ils ont les yeux rouges à la naissance puis les yeux se foncent) est assez délicat!
En effet dans les premiers jours suivant la naissance, les petits sont plus faibles et ils sont aveugles.
Les petits ayant les yeux rouges ont aussi une croissance plus lente.
Les canaris, quand ils ont les yeux rouges sont plus sensible à la lumière, donc à l'éblouissement et à l'obscurité. Ils ont du mal à distinguer les petits les premiers jours et ainsi à les nourrir correctement. Il faut donc attirer une attention particulière à l'orientation des cages d'élevage en fonction de l'endroit d'où vient la lumière (artificielle, naturelle, fenêtre...). Une fois le cap des 6 premiers jours passés, l'on peut dire que le principal risque de mortalité au nid, par manque de nourrissage, est fini ! Les petits sont assez grand pour se dresser et ouvrir leur bec correctement pour quémander la becquée.
Bon nombre d'éleveurs utilisant encore des porteurs de ces mutations, utilisent des mâles mutant, donc avec des yeux rouges et des femelles porteuses de la mutations, donc ayant des yeux noirs, pour éviter ces ennuis d'élevage.

Cordialement

mizmiz
24/03/2010, 15h45
moi je vien acheté un canari femelle yeux rouge elle de couleur orange mais le blem c'est que elle nourris pas c'est bébé esquille faut boucau de limier ou bien de l'obscurité merci de votre aide

venturon65
24/03/2010, 15h47
moi je vien acheté un canari femelle yeux rouge elle de couleur orange mais le blem c'est que elle nourris pas c'est bébé esquille faut boucau de limier ou bien de l'obscurité merci de votre aide
si c'est dû à cela, il faut trouver le juste équilibre :px:

mizmiz
24/03/2010, 15h49
comment ça ?
normalement il aime la lumière ou bien le noir total ?

galaxie312003
24/03/2010, 15h50
Merci pour ta réponse l'éleveur avec qui j'aimerai en obtenir m'a dit qu'ils leur faut beaucoup de lumière ^^""" se sont des satinés mosaïque jaune...quand tu parles de porter une grande attention à l'orientation de la cage c'est très exposé vu qu'ils ne distinguent pas leurs petit ou l'inverse ?

venturon65
24/03/2010, 15h53
Allons ! Dans le noir les canaris dorment :da7:
Il faut trouvé le juste milieu, :gdsmiN2:ni trop éclairer directement et éviter la réverbération, ni l'obscurité.

venturon65
24/03/2010, 15h57
Merci pour ta réponse l'éleveur avec qui j'aimerai en obtenir m'a dit qu'ils leur faut beaucoup de lumière ^^""" se sont des satinés mosaïque jaune...quand tu parles de porter une grande attention à l'orientation de la cage c'est très exposé vu qu'ils ne distinguent pas leurs petit ou l'inverse ?
Ils distinguent leurs petits au même titre qu'ils distinguent les graines pour ce nourrir. C'est qu'ils distinguent mal les petits au début quand ils se dressent, le bec difficilement ouvert pour les nourrir. Et réciproquement, les petits distinguent difficilement leur parents pour les mêmes raisons. De plus les petits au yeux rouges se développent plus lentement.

Mais bien entendu ceci est ma façon d'analyser ce fait de cas. :ch15:

mizmiz
24/03/2010, 15h57
je viens de la maitre avec un malle elle est trop belle avec c'est yeux rouge en plus en Algérie il sont super cher les canaris ou yeux rouges :no16:

apdcanari
24/03/2010, 19h12
Ils distinguent leurs petits au même titre qu'ils distinguent les graines pour ce nourrir. C'est qu'ils distinguent mal les petits au début quand ils se dressent, le bec difficilement ouvert pour les nourrir. Et réciproquement, les petits distinguent difficilement leur parents pour les mêmes raisons. De plus les petits au yeux rouges se développent plus lentement.

Tout à fait. J'ai le cas, avec une nichée de 5.

Il y a deux jeunes aux yeux noirs et 3 aux yeux rouges (lutino).

Ces 3 derniers évoluent un peu moins vite que les autres.

C'est pour cette raison, qu'une fois les jeunes bagués, je vais rassembler les lutinos ensemble uniquement.

galaxie312003
25/03/2010, 07h28

Qu'ils se développent plus lentement que les autres canaris ne me posent pas de problème mais quand tu me dis qu'ils distinguent mal les petits lorsqu'ils réclament à manger les premiers jours me fait un peu peur ^^""" il faut donc plus de lumière pour qu'ils les voient ?

apdcanari
25/03/2010, 07h33
Qu'ils se développent plus lentement que les autres canaris ne me posent pas de problème mais quand tu me dis qu'ils distinguent mal les petits lorsqu'ils réclament à manger les premiers jours me fait un peu peur ^^""" il faut donc plus de lumière pour qu'ils les voient ?

C'est très simple, par exemple, tu élèves une autre couleur, la lumière sera toujours la même dans la pièce, mais tu privilégieras de placer les yeux rouges (satinés), dans les cages du bas, tandis que les yeux noirs dans les cages du dessus, qui eux seront plus en contact avec la lumière.

galaxie312003
25/03/2010, 07h35
Merci pour ta réponse j'ai compris maintenant ^_^

djem
25/03/2010, 07h48
TOUT A ETE DIT :ch15:
j'eleves des satinés mosaique rouge
quand il est possible de le faire ,je laisse un petit a la femelle satiné et les autres sont passés dans d'autres nids
le petit avec sa mère se devellope moins vite que les autres qui sont en principe avec des blancs
le constat est que malgré la difficulté ,j'arrive a avoir quelques satinés malgré tout

photo 2 blanc et un satiné (a droite)

ksadlimounir
25/03/2010, 09h47
bonjour,voila j ai un couple de satiné rouge ils ont deja fait une couvée mais les petits sont mort.au debut je pensais que c etais le pere qui aurait fait ca.maintenant en lisant ca,je me dis peut etre qu ils sont mort pour cette raison.la femelle a refais 4 oeufs et elle les couve pour le moment et j ai un autre couple (chardoneret x canaris)qui a 4 oeufs aussi et la femelle couve pour l instant aussi.mais je suis pas sur qu ils soient fecondé.je vais inverser les nids.mais ma question est celle ci : es ce que les femelles canaris couvent jusqaua eclosion des oeufs ou bien abondonne leurs couvé aprés avoir "calculer" le nombre de jours qu elle a couver?(les deux couples ont quelque jour de difference pour la ponte)

merci

djem
25/03/2010, 10h08
les femelles satinés vont jusqu'au bout de la couvaison
sans problème ,elles sont memes assidues a couver
mais pour élever les jeunes ,c'est une autre paire de manche!!
chez moi les satinés mosaiques rouge ont toujours des oeufs fécondés
là il y a pas de problème :ch15:
et pour répondre a galaxie
la mere nourricière ne fait pas la différence entre ses petits et un petit satiné
du moment que tous ont le meme nombre de jours
elle nourrira tous les petits
je préfères les mettre chez les blancs car les lipo gavent bien leurs petits

photo d'un satiné mosaique rouge en coloration avec des agates mosaique rouge

michel77
25/03/2010, 17h23
pour moi se sont mes premiers satiné
les petits ont 10 jours aujourdhui se sont les parents qui les elèves

galaxie312003
26/03/2010, 11h33
Ils ont l'air bien nourri ^^ j'espère que j'aurais cette chance lorsque j'en aurais

tahtouh
26/03/2010, 13h28
je te souhaite du coeur que ses petit survient ,les informations de ce poste m'ont beaucoup donner j'ai pu mieux comprendre la manière d'elevge des canaris aux yeux rouges ,car j'ai une femelle lutino qui ne nourrissait pas les petits et j'était obligé des les nourrir à la main !! maintenant j'ai compris pourkoi !!

venturon65
26/03/2010, 13h40
Ben voilà, ça fera un dirham :one3:
bien sur que j'écris ça sur le ton de l'ironie :qarwink1:

tahtouh
26/03/2010, 13h46
:vx::vx::wbiggrin::no13::wlaugh::wlaugh: