PDA

Voir la version complète : bague pour canaris

bonse
09/02/2004, 20h21
je voulais savoir comment on metait des bagues au jeunes canaris????aidé moi svp.
seb

fabien
10/02/2004, 07h25
bonjour
pas facile de l'expliquer sans le voir , mais tu tiens l'oisillon sur le dos dans le creux de ta main tu prends la patte entre le pouce et l'index et tu enfiles les trois doigts de devant dans la bague en faisant glisser le pousse à l'interieur, tu remontes jusqu'a l'articulation et tu ressorts le pouce ( c'est vrai qu'au début c'est pas évident)
ps : baguer entre le 5ème et le 7ème jours de l'oiseau
fabien

myriam
10/02/2004, 08h06
Qu'est-ce que tu entends Fabien en disant que tu fait glisser le pouce a l'interieur?
Il faut effectivement faire passer les 3 doigts dans la bague mais le pouce doit etre plaqué le long du "mollet". Quand tu ne peut plus remonter la bague parceque le pouce bloque, alors tu le fait ressortir a l'aide d'un cure dent dont tu as elimé la pointe pour ne pas blesser l'oiseau.
Une fois la bague en place, surtout n'oublie pas de la faire a nouveau coulisser vers le "pied" pour ne pas qu'elle reste coincée au niveau du "genoux".
Amitiés.......Myriam

fabien
10/02/2004, 13h38
A myriam
quand je dis passer le pouce à l'intérieur de la bague en fait je fait comme tu l'a dit: le pouce est coller au "mollet" et je glisse la bague jusqu'a l'ongle du pouce et je le dégage délicatement pour le faire ressortir de la bague (si c'est un peu juste , je met un peu d'huile avec un coton tige sue les doigts avant d'enfiler la bague
fabien

myriam
10/02/2004, 13h49
ok, merçi ça y'est j'ai compris! mdrrrr
Pas mal l'astuce de l'huile sur le coton tige, je ne connaissait pas.
Amitiés.......Myriam