Voir la version complète : le remplacement des oeufs: A quel moment ?
1- j'ai une question : a quel moment on retire les vrais oeufs pour les remplacer , par ce que si par exemple à 8h du matin, je trouve pas d'oeuf, et en renrant l'apres midi vers 18h, je trouve un dans le nid ???
Est ce que je le remplace malgré que je ne connais pas le moment de la ponte ??? peut etre l'oeuf a déja été couvé ??? merci
est ce que je dois attendre jusqu'a ce que la femelle ponde pour remplacer l'oeuf?? c pas possible :no2:
venturon65
24/03/2010, 12h49
BONJOUR
regarder le post où Cédric nous fait part de son article explicite dans le domaine, et si vous avez des questions, posez-les, nous serons à même de vous répondre, enfin je pense :wbiggrin:
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?p=390534#post390534
BONJOUR
regarder le post où Cédric nous fait part de son article explicite dans le domaine, et si vous avez des questions, posez-les, nous serons à même de vous répondre, enfin je pense :wbiggrin:
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?p=390534#post390534
Merci Venturon
justement, j'ai posé la meme question dans ce topic mais j'ai eu de réponse :no2:
(erreur de saisi ) j'ai pas eu de réponse
adcatany
24/03/2010, 13h46
OK, j'ai répondu avec mes connaissances.
j'ai besoin d'avoir vos expérences ??
a quel moment je remplace les oeufs falcif??
venturon65
25/03/2010, 10h39
Au fur et à mesure des pontes, autrement dit, tous les jours !
Ensuite à partir du 4ème œuf (comme moi)
ou à partir du 5ème ou 6ème (comme d'autres)
vous remettez les vrais œufs à la femelle. A partir de cette date l'on rajoute 13 jours et demi, ce qui donne la nouvelle date à laquelle devrait naitre normalement tous les oisillons. Sans oublié de les mirer vers le 6ème jour :qarwink1:
Merci Venturen pour ces info
Mais plutot ma question etait sur l'heure ?? sachant que je rentre tard l'apres midi vers 18h, donc est ce que je remplace l'oeuf dès que je rentre malgré que peut etre la femelle l'a pondu vers 09h et elle l'a déja couvé ??
merci :ch15:
j ai le meme probleme avec l heure mais je les retires tous les jours vers midi quitte a faire une erreur:px:
venturon65
25/03/2010, 12h38
Merci Venturen pour ces info
Mais plutot ma question etait sur l'heure ?? sachant que je rentre tard l'apres midi vers 18h, donc est ce que je remplace l'oeuf dès que je rentre malgré que peut etre la femelle l'a pondu vers 09h et elle l'a déja couvé ??
merci :ch15:
Vous pouvez les retirer le soir aussi, cela ne pose pas de problème du moment où c'est fait dans la journée. Beaucoup d'autres éleveurs procède ainsi à cause des mêmes problèmes que vous (horaire de travail).
merci pour la reponse je continue comme ca
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org