PDA

Voir la version complète : nourrissage des canaris a la main

loulou16
24/03/2010, 07h55
Bonjour, au début du mois j'avais 3 bébés canaris mais quelques jours aprés 2 sont morts et j'ai remarqué que la femelle ne les nourrissait pas assez dans la journée. Alors j'ai décidé d'acheter de la paté toute prete nutribird 21. Le bébé restant je l'ai nourris une semaine avec ca mais il est mort ce matin; je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué qu'il avait comme un retard de croissance, il avait 8 ou 9 jours mais les plumes commencaient tout juste à pousser, les yeux toujours fermés et il me semblait assez maigre.

Alors j'aurai voulu savoir si en plus de la paté nutribird il faut leur donner une geogée d'eau ou bien ce n'est pas la peine car on s'en sert dans le mélange de paté?

donnez moi des conseils pour l"élevage à la main de canaris

cordialement

maloute45
24/03/2010, 09h19
Bonjour, au début du mois j'avais 3 bébés canaris mais quelques jours aprés 2 sont morts et j'ai remarqué que la femelle ne les nourrissait pas assez dans la journée. Alors j'ai décidé d'acheter de la paté toute prete nutribird 21. Le bébé restant je l'ai nourris une semaine avec ca mais il est mort ce matin; je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué qu'il avait comme un retard de croissance, il avait 8 ou 9 jours mais les plumes commencaient tout juste à pousser, les yeux toujours fermés et il me semblait assez maigre.

Alors j'aurai voulu savoir si en plus de la paté nutribird il faut leur donner une geogée d'eau ou bien ce n'est pas la peine car on s'en sert dans le mélange de paté?

donnez moi des conseils pour l"élevage à la main de canaris

cordialement

Bonjour Lola,

Si tu à pris la décision d'élever ton oisillon à la main,il faut savoir que la substitution est toujours délicate.
La pâtée "Nutribird" doit être humidifiée et doit être donnée toutes les demi-heures à l'aide,si besoin est,d'une fine spatule en bois pour lui ouvrir le bec et d'une petite tige poussoir en verre pour diriger la nourriture vers le gosier,ou à l'aide d'une seringue à gaver.
Cette opération est d'autant plus difficile,au début,que l'oisillon manifeste peu d'intérêt.
Il te faudra te montrer très patiente et très douce afin de ne pas lui faire de mal.
Au bout de quelques jours,il s'habituera à ce mode d'alimentation et ouvrira le bec dès que tu lui proposera la nourriture.
Attention,il faut veiller à ne pas trop le gaver,car trop souvent,il peut y avoir une indigestion(mortelle),les rations des premiers jours seront réduites et il faudra augmenter les doses peu à peu en les espaçant de plus en plus.

Amicalement.

sammy
26/05/2010, 14h24
Bonjour,
j'ai 2 canaris qui sont nés de 7 jours de décallage avec le premier,maintenant il s'approprie lui seul la nourriture ,qui peut me dire comment le nourrir à la main et qui ce qu'il faut donner aux autres pour qu'ils auront pas un retard de croissance ou carrement la mort.merci bien à vous,Sammy