PDA

Voir la version complète : Cui-cui

laurette
26/01/2005, 18h29
Bonjour ,

je suis nouvelle et j'ai un canari tout blanc hazer roller(bird-) depuis samedi

il est assez nerveux mais il s'est bien adapté à son nouvel environnement

mon cui-cui mange pas mal et notamment des kracker au miel il adore ça...

par contre j'aimerais savoir comment alimenter mon cui-cui

je lui donne des graines le matin et le soir uniquement + légumes et fruits de façon journalière et je lui ai laissé une barre au miel ...

ça fait bcp????

Autre chose je viens de constater une petite tache violette sur son bec toute rose?
avez-vous une idée? est-ce un bleu il arrête pas d'aiguiser son bec...

autre chose mon canari est joueur , le votre aussi...

Merci pour vos réponses

Laurette #)

Danièle
26/01/2005, 19h24
Bonjour Laurette,

Pour alimenter ton oiseau correctement, une distribution (une seule fois par jour et de préférence le matin) d'un bon mélange de graines suffit (la valeur de 2 cuillères à café) c'est la base de sa nourriture... après tu peux ajouter en effet un peu de verdure (salade, endive, pissenlit, pomme, carotte râpée...) mais pas en grande quantité... Une branche de millet jaune accrochée dans la cage aussi c'est bien... mais attention aux "gâteries", kracker au miel, biscuit, bâtons de graines collées au miel... tout ça est à éviter car le canari (très gourmant...) engraissera trop vite et son foie peut en prendre un coup...
Pour la tâche sur le bec, je ne sais pas, il faudrait une photo...
Oui, le canari est très joueur quand il est en bonne santé et jeune et surtout dans un bon environnement... Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau compagnon.

laurette
26/01/2005, 19h35
[quote=Danièle,Jan 26 2005, 07:24 PM]
merci danièle pour tes conseils...

je vais faire attention avec les barres de céréales , je ne voudrais pas une grosse boule blanche dans la cage... -)-

dès que possible j'envoie une photo car il bouge tellement en ce moment qu'il est très difficile de le prendre...

Laurette #)

laurette
26/01/2005, 20h09
[Autre chose rigolote

Mon cui-cui n'aime pas la balançoire mais adore un miroir avec une clochette

il fait ses chants devant le miroir (roller) toute la journée

j'y pense la tache violette c'est peut-être une tâche de vin de naissance comme pour nous :D car j'ai l'impression que ça ne le dérange pas du tout pour manger et chanter.....

a+

laurette et cui-cui

#) + (bird-)