Voir la version complète : PIQUAGE ???
didier richard
09/02/2004, 18h51
Je suis débutant avec les canaris.
J'en ai un qui vient de perdre beaucoup de plumes, qui semble se gratter souvent, qui ébourife ses plumes... Est_ce signe de piquage? que dois-je faire????
Bonjour
il faudrait connaitre les conditions de vie de tes oiseaux : local , éclairage , densité d'oiseaux par cages .s'il est seul , 2 possibilités : ou il fait une fausse mue ou il est envahie de poux (je pencherai plutot pour la première hypothese)
fabien
Ca ne fait rien.Tous lescanaris perdent leurs plumes.Ne t inquiete pas
désolé de te contredire nhiat , mais à cette époque de l'année ce n'est pas du tout normal !..
fabien
sorry j'ai écorché ton pseudo... nihat
au fait , drole de réponse à la quetion de didier richard :?
fabien
Oui comme l'a dit Fabien, ce n'est pas normal qu'un oiseau perde ses plumes dans cette periode.
Son chant est il deformé?
didier richard
29/02/2004, 18h48
Ce canari m'a été vendu en tant que femelle, en fait il chante supermement bien.......
Peut être que sa virilité en a pris un coup d'où stress et perte de plumes ??????
Son compagnon, vendu comme mâle au joli chant, lui ne chante pas....., ce qui ne l'empêche pas de se quereller
Du coup, je viens d'avoir une femelle (une vraie) qui pour l'instant est seule et que je pense accoupler avec le chanteur....
Ainsi, il pourra exprimer sa virilité pour le plaisir de ses plumes et de sa compagne....
Les poux, je ne pense pas, ils sont traités.
Merci de vos réponses
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org