Voir la version complète : question technique
salut à tous,
voila j'ai un couple de canaris, (une femmelle phaeo et un male jaune) qui viennent de repondre aujourd'hui.
le soucis est qu'ils ont deja des jeunes agé de 23 jours, les jeunes sont sortis du nid debut de semaine et tout ce passe bien. mais je trouve, que la laisser recouver maintenant serai un peu tot.
j'aimerais avoir votre avis svp, merci d'avance
venturon65
20/03/2010, 07h55
Bonjour,
pour ma part je trouve que cela fait un peu tôt, mais d'autres éleveurs procède ainsi, ils déposent même le premier nids avec les petits dans le fond de la cage pour que la femelle attaque un deuxième tour dans un nouveau nid.
Alors si ta femelle à re-pondu, il serait peu être bon de laisser faire. Du moment ou le nid est propre... j'espère :wbiggrin:
oui a la sortie des jeunes, debut de semaine. j'ai nettoyer le nid avec de l'anti bacterien et tout.
une question et idée me trotte en tete.
j'ai une femelle qui n'a toujours pas pondue, malgrés qu'elle soit prete et avec le mal depuis un bail. elle a fait sont nid depuis un moment egalement, elle reste dans le nid sans pondre (mechante fille).
donc je me disais de substituer les oeufs de l'une, pour les mettre a l'autre et laisser couvée cette derniere, pourrais peut etre la stimuler psycologiquement ?
venturon65
20/03/2010, 08h07
oui a la sortie des jeunes, debut de semaine. j'ai nettoyer le nid avec de l'anti bacterien et tout.
une question et idée me trotte en tete.
j'ai une femelle qui n'a toujours pas pondue, malgrés qu'elle soit prete et avec le mal depuis un bail. elle a fait sont nid depuis un moment egalement, elle reste dans le nid sans pondre (mechante fille).
donc je me disais de substituer les oeufs de l'une, pour les mettre a l'autre et laisser couvée cette derniere, pourrais peut etre la stimuler psycologiquement ?
Elle couve toute la journée un nid vide ?
Tu peux effectivement donner des oeufs à une nourrice et faire un autre tour avec ta femelle initiale. OU laisser la nature faire. Ta femelle n'ayant pas d'oeuf va bien fini par pondre.
Des fois l'on peut retirer le nid vide, attendre un peu et remettre le nid. La femelle refera alors le nid et commencera un nouveau cycle. Normalement elle pondra cette fois ci
j'ai deja essayer de lui retiré le nid, elle m'en a refait un (d'ou le mechante fille ;) )
bon ba je verrais comment je vais proceder, pour ma femelle qui repond.
j'aime pas bien, ca car je trouve ca vraiment tot. elle en a deja sortis trois au premier tour, j'aimerais pas l'eppuisé pour un rien. je ne suis pas fan de l'elevage intensif ^^
patachon48
20/03/2010, 11h44
j'ai deja essayer de lui retiré le nid, elle m'en a refait un (d'ou le mechante fille ;) )
bon ba je verrais comment je vais proceder, pour ma femelle qui repond.
j'aime pas bien, ca car je trouve ca vraiment tot. elle en a deja sortis trois au premier tour, j'aimerais pas l'eppuisé pour un rien. je ne suis pas fan de l'elevage intensif ^^
faire 2 nichées avec une femelle par saison est bien et ne risque nullement d'épuiser ta femelle,tes jeunes de 23 jours, le male se chargera bien de les nourrir; pendant que ta femelle couve sa nouvelle nichée.
ouep je me doute, 3 niché au max par couple c'est ce que j'avais prevu.
mais je ne penser pas qu'ils auraient recommencer aussi tot.
vous qui avais de l'experience combien de temps en moyenne entre chaque couvée ?
:wsmile:salam
mon ami ta femelle pourra avec l'aide de dieu faire jusqu'à 5 nichées mais il faut bien la nourrir , laisser la mal l'aider et bien prendre soin de ta part .
Bonne chance:da7:
ouep je me doute, 3 niché au max par couple c'est ce que j'avais prevu.
mais je ne penser pas qu'ils auraient recommencer aussi tot.
vous qui avais de l'experience combien de temps en moyenne entre chaque couvée ?
Bonsoir
Quand les jeunes ont une quinzaine de jours la femelle cherche déjà à repondre
Alain
Catherine L
24/03/2010, 20h31
C'est tout à fait normal qu'elle cherche à pondre lorsque les petits sortent. Les nouveaux petits vont naître lorsque les premiers seront sevrés( vers 30jours). Tu les retireras juste avant la naissance. C'est le cycle naturel. Le gros problème, pour moi, de commencer tôt c'est qu'il faut arriver à les arrêter! en commençant maintenant, ils peuvent faire trois tours ( cela est déjà pas mal!) et s'arrêter naturellement en juin lorsque la durée du jour commence à diminuer. :oeuf1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org