Voir la version complète : chardo très agité
j'ai un chardonneret bagué 2007 que j'ai acheté depuis plus d'un mois .Il chante très fort et très bien mais le problème ce qu'il bouge beaucoup et se cogne partout dès que je m'approche de la cage. c'est effrayant et j'ai peur que ça lui arrive quelque chose.est ce que je peux entourer la cage avec un carton ?ou faire quelque chose de sorte qu'il ne bouge plus comme ça?Son bec est tout blanc et juste au bout une graine noire ,y'a t'il moyen de l'accoupler avec une femelle chardo. de suite et dans ces conditions là?la cage fait H75X50X40.Merci de m'aider avant que ce soit trop tard.:tristoune
cardelino
18/03/2010, 08h52
Je pense que pour la cage c'est un peux petit pour des chardos il leur faut minimum 1mètre de long, ton chardo à déja 3ans, je pense qu'il est encore stresser par son nouvel environnement, laisse lui le temps de s'adapter, mais le dans un endroit calme, et pour le déstresser donne lui des plantes sauvages ca va l'occuper, ne le dérange quand cas de nécessité
Je pense que pour la cage c'est un peux petit pour des chardos il leur faut minimum 1mètre de long, ton chardo à déja 3ans, je pense qu'il est encore stresser par son nouvel environnement, laisse lui le temps de s'adapter, mais le dans un endroit calme, et pour le déstresser donne lui des plantes sauvages ca va l'occuper, ne le dérange quand cas de nécessité
Merci pour ta réponse je vais faire comme tu dis mais pour la cage je n'ai plus les moyens pour acheter.Je donne quoi comme plantes sauvage?moi je donne des pommes et andives:tristoune.Merci
cardelino
18/03/2010, 13h43
Il y a le pissenlit, séneçon, mouron blanc, l'onagre, le chardon, le chardon marie, et pleins d'autre.
Tiens ce lien y a pas mal de chose sur l'élevage du chardonneret
http://chardonneret.naturalforum.net/
Il y a le pissenlit, séneçon, mouron blanc, l'onagre, le chardon, le chardon marie, et pleins d'autre.
Tiens ce lien y a pas mal de chose sur l'élevage du chardonneret
http://chardonneret.naturalforum.net/
Merci à toi l'ami du sud ,je vais aller jetter un coup d'oeil.:notworthy
bonsoir,ce que dis cardelino est juste ,il faut l'occuper ;mais pour ce qui est du bec blanc s'est parcequ'il est prêt à s"accouplé et s'est normale qu'il chante à tue-tête et qu'il sois plus nerveux, si tu n'à pas de femelle chardonneret met lui une femelle canaris dans une petite cage que tu met tous prêt ou accrocher à la cage ou ce trouve le chardonneret ils doivent ce voir pour qu'il s'abituent à êtrent ensembles,mais tu doit absolument préparé la femelle avant de les mettrent ensembles,la patience est un plus pour une meilleur réussite ,aller trops vite avec les indigènes peut ammener des problèmes de toutes sortes,renseigne toi un peut plus en allant sur le net,parceque pour les chardonnerets s'est encore trop taux en tous cas chez nous (belgique) en principe on prépare début avril pour accoupler en mais -juin,les indigènes ce n'est pas comme les canaris sinon tous le monde en élèverais,ce n'est que mon avis,bonne soirée a+ Eddy
canamour
18/03/2010, 16h29
bonsoir,ce que dis cardelino est juste ,il faut l'occuper ;mais pour ce qui est du bec blanc s'est parcequ'il est prêt à s"accouplé et s'est normale qu'il chante à tue-tête et qu'il sois plus nerveux, si tu n'à pas de femelle chardonneret met lui une femelle canaris dans une petite cage que tu met tous prêt ou accrocher à la cage ou ce trouve le chardonneret ils doivent ce voir pour qu'il s'abituent à êtrent ensembles,mais tu doit absolument préparé la femelle avant de les mettrent ensembles,la patience est un plus pour une meilleur réussite ,aller trops vite avec les indigènes peut ammener des problèmes de toutes sortes,renseigne toi un peut plus en allant sur le net,parceque pour les chardonnerets s'est encore trop taux en tous cas chez nous (belgique) en principe on prépare début avril pour accoupler en mais -juin,les indigènes ce n'est pas comme les canaris sinon tous le monde en élèverais,ce n'est que mon avis,bonne soirée a+ Eddy
desolé de te contredire eddy pour le bec il doit etre un peu rose clair c'est ca un signe que le chardo est pres pour l'accouplement
amicalement
re ,oui Canamour tu à tout à fait raison ,légèrement rose ,été un peut vite pour répondre ,merçi de la rectification,bonne soirée et bonne repro,a+ Eddy
canamour
18/03/2010, 16h35
re ,oui Canamour tu à tout à fait raison ,légèrement rose ,été un peut vite pour répondre ,merçi de la rectification,bonne soirée et bonne repro,a+ Eddy
merci eddy bonne chance a toi aussi
re ,merçi ,on est là aussi pour reprendre ,le petit détail peut faire la différence ,a+ Eddy
Normalement la repro en cage est possible mais il faut des oiseaux habitués et calme et plutot du parva ou les "petit" chardonneret ...Les majors c'est au mini 1M de long quoique ...Le fait de leur comportement joue bcp... Moi j ai un couple de major qui niche en cage de repro canaris mais ils sont très calme et surtout ont été elevé a la main ( pas apprivoisé mais elevé a la main )
Merci beaucoup à tous.Ouf je vois que c'est très difficile pour la reproduction chardonneret.je vais essayer de rester zen et laisser faire la nature.je ne sais pas si j'arriverai à faire ce que vous ditesà la lettre surout que le temps commence à stresser.Grand merci les gars ,vous etes serviables et sympas.s'il y'a d'autres conseils c'est le bienvenue.Bien à vous:notworthy
Tu es a Bruxelles il y a des tas de tres grand eleveur pres de chez toi. Notament M Regragrui qui a des oiseaux magnifique et qui eleve au naturel il est present dans l annuaire de nos volieres contact le si tu as besoin de conseil ou si tu veux acheter des oiseaux de top qualité.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org