PDA

Voir la version complète : cONTINUER DE DONNER LA PATEE OU PAS ?

sylvie7622
15/03/2010, 22h31
bonsoir , voila je donne de la patée tous les deux jours a mes canaris avec du calci lux et ferti vit mélangé dedans , faut-il continuer maintenant qu'elles commencent a pondre ? ou bien ne mettre que de la patée seule ?
pour moi la saison commence doucement , 7 femelles sur 12 ont commencé
Merci a tous et toutes pour les reponses

mouadinho
15/03/2010, 22h45
Au lieu de la patée des patée spéciale qui se vendent au marché pour les nouveau née sont aussi idéal pour la femelle pendant la ponte et aussi un rpogramme de nourriture tt au lon des deux semaines restante, alors tu leurs donne en plus du melage que ta des fruits surtout la salde, lla pomme, fraises, oeuf, etc.....

canamour
15/03/2010, 23h50
bonsoir , voila je donne de la patée tous les deux jours a mes canaris avec du calci lux et ferti vit mélangé dedans , faut-il continuer maintenant qu'elles commencent a pondre ? ou bien ne mettre que de la patée seule ?

a mon avis il faut que tu arrete la patée pondant la couvaison car ca ne serre a rien surtout que tu doit la changer tout les jour si ta femelle est bien engraisser elle mangera peu pondant quel couve si le male est avec la femelle il risque de s'engraisser chose qui est déconseiller
par contre tu pourra la redistribuer a l'éclosion

venturon65
16/03/2010, 09h07
Bonjour Sylvie,

Je te conseillerai d'adapter l'utilisation de ta pâtée en fonction de tes conditions d'élevage.

S'il fait froid, la pâtée sera la bienvenue en toute circonstance.
Sinon,lorsque les femelles couvent, 1 ou 2 fois par semaine suffit.

Je n'ai jamais utilisé de calci lux ou autre complément de ce genre. Mes oiseaux trouvent les substances nécessaires dans le grit, les coquillages broyés et l'os de sèche :ch15:.
Chacun sa recette :wbiggrin:.

Cordialement.