Voir la version complète : semoule fine
mouadinho
13/03/2010, 22h40
salut a tous je sais que si je veux preparer ^paté d elevage j ai besoin de semoule fine mais quelle est la différénce entre semoule fine et semoule et comment je dois faire d un semoule pour qu il devienne fine:hx:
salut a tous je sais que si je veux preparer ^paté d elevage j ai besoin de semoule fine mais quelle est la différénce entre semoule fine et semoule et comment je dois faire d un semoule pour qu il devienne fine:hx:
prends le grain de couscous
mouadinho
13/03/2010, 23h39
ets ce que le couscous je le laisse comme il est je ne le met pas bouiller dans l eau chaude ???
Bonjour
Tu dois verser un peu d'eau tiède dessus et attendre 15 minutes
Alain
vous vous s'en servez de la semoule fine pour le colorant?
merci à tous.
vous vous s'en servez de la semoule fine pour le colorant?
merci à tous.
Bonjour
Comme les oiseaux adorent la semoule ou couscous il est facile de mélanger médoc ou colorant ou...
Alain
un de mes copins eleveurs m'a dit qu'il donne de la semoule fine à ces canaris tous les jours jusqu'à la période de reproduction.
j'ai pris des oiseaux de chez lui, je peux vous garantir qu'ils ont la forme...
vous pensez vraiment que la semoule fine sec est vraiment mauvaise? vaux mieux la remplacer avec le couscous ou le rusk?
comme j'ai dit l'autre fois il est impossible de l'humidifier, elle devient pateuse...
cdlt.
un de mes copins eleveurs m'a dit qu'il donne de la semoule fine à ces canaris tous les jours jusqu'à la période de reproduction.
j'ai pris des oiseaux de chez lui, je peux vous garantir qu'ils ont la forme...
vous pensez vraiment que la semoule fine sec est vraiment mauvaise? vaux mieux la remplacer avec le couscous ou le rusk?
comme j'ai dit l'autre fois il est impossible de l'humidifier, elle devient pateuse...
cdlt.
Bonjour
La semoule fine ne doit pas être mauvaise mais sèche je ne sais pas si ils vont le manger et je pense que ce n'est pas l'idéal car elle risque de gonfler dans le système digestif
Alain
jacques1
10/11/2010, 13h14
Bonjour
Tu dois verser un peu d'eau tiède dessus et attendre 15 minutes
Alain
bonjour Alain depuis l'arrêt de la pâtèe colorante je donne une a deux fois par semaine de la graine de couscous moyenne (100%de blé dure )je prépare pour la semaine je verse de l'eau tiéde j'attends et ensuite frigo j'économise ma pâtée sèche orlux(qui n'est pas donné )les canaris en raffolent ....je m'en servais auparavant avec la pâtèe orlux pour colorer amicalement jacques
2 fois par semaine je leur fais une patée maison à base de semoule de coucous ca et le brocolis ils raffolent:ch15:
bonjour Mouad
quand on parle de semoule c'est du couscous c'est à dire de la semoule qui a été roulée donc tu peux faire tes preparations avec du couscous en suivant les conseils que nos amis t'ont donnés.Bonne continuation.Mouknin
Semoule =
1- grosse pour faire couscous
2- fine qui sert à faire les gateaux ( les marocains s'en servent aussi pour faire 7archa), il faut la griller legerement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org