PDA

Voir la version complète : séparer les canaris des mandarins?

couls
12/03/2010, 16h29
Bonjour à tous

J'ai un couple de canari qui cohabitent dans une cage qui peut servir de cage de reproduction avec une séparation au milieu (4 portes, 4 mangeoires) . Aujourd'hui canaris et mandarins vivent ensembles et je me demandai s'il serait mieux de mettre la séparation pour que chaque couple puisse mieux vivre leur "reproduction". Les canaris commencent à se donner la béquée, mais ne s'occupent pas du nid. Les madarins ont faits très consciencieusement leur nid. Qu'en pensez.vous?

Vous remerciant de vos réponses

Sylvie

docfeu
12/03/2010, 18h32
je te dirai de mettre la séparation pour que canaris et mandarins soit tranquil

sylvie63118
12/03/2010, 18h39
je dirai oui,car ils n'ont pas lâ même forme de nid pour couver. mais cela ne les dérangent pas

exotic
12/03/2010, 23h20
slt, oui il vaut mieux les séparer car ils n'ont pas le même mode de vie et que chaque couple se reproduisent en tranquillité... :wbiggrin:

couls
13/03/2010, 00h58
bonsoir

chaque couple a ses appartements, finalement j'ai acheté une autre cage car avec la séparation je trouve leur espace vraiment petit , et j'ai mal au coeur de les voir juste sautiller d'un barreau à l'autre. Quelqu'un pouurait il me dire quand peut débuter la reproduction des canaris sans éclairage artificiel (les volets de la pièce ou se trouvent les cages restent ouverts?

Sylvie

couls
13/03/2010, 00h59
Merci de vos conseils

Sylvie

docfeu
13/03/2010, 13h19
normalement 1semaine