PDA

Voir la version complète : 1 oeuf sur 4 d'éclos !!!

totof062
10/03/2010, 10h32
Salut à tous,
ma femelle a pondu 4 oeufs les 12, 13, 14 et 15 février dernier.
Casimir est né le 04 mars dernier mais toujours rien concernant les 3 autres oeufs ???
que dois je faire ? la femelle couve toujours avec le nouveau né à coté mais je ne sais pas si je dois lui enlever les oeufs ou pas !!!
merci de votre aide!
à +

moibob
10/03/2010, 10h36
Salut à tous,
Casimir est né le 04 mars dernier mais toujours rien concernant les 3 autres oeufs ???
que dois je faire ? la femelle couve toujours avec le nouveau né à coté mais je ne sais pas si je dois lui enlever les oeufs ou pas !!!
merci de votre aide!
à +

ils sont pas fécondés :no2: , mais tu peux laisser un seul oeuf pour le petit et tu enleves les deux autres

totof062
10/03/2010, 10h47
ils sont pas fécondés :no2: , mais tu peux laisser un seul oeuf pour le petit et tu enleves les deux autres
merci de ta réponse, je vais enlever 2 oeufs et en laisser k'1 !

pioupiou88
10/03/2010, 11h08
coucou oui je pense que le reste de tes oeufs sonts claires par contre si je peut me permetre au lieux de laisser 1 oeuf au bb mais lui 1 faut car à force l'oeuf peut se casser et donner des maladie mais en tout cas met lui 1 faut et enleve les autre et tk moi l 'annee derniere 1 bb sur trois la maman la très bien éleveé elle dormait meme l'orsqu'il etait sortit du nid le soir il s se mettaient tout les deux dans le nid j'aurais du l'appeller tanguy car il ne voulait pas quitter sa mére bonne chance à ton bb piou piou 88(bird-):animezoo0

venturon65
10/03/2010, 11h34
Bonjour,

Vous pouvez enlever les œufs et les casser afin de savoir s'ils sont clairs ou s'ils ont avortés.

Le fait de laisser un oeuf n'est pas dénué de sens. En effet, lors des premiers jours, le ou les oisillons peuvent prendre appui dessus pour se lever et quémander leur nourriture. Mais vu que le petit à maintenant six jours,il doit avoir assez de force pour se redresser et quémander.

totof062
10/03/2010, 12h11
Bonjour,

Vous pouvez enlever les œufs et les casser afin de savoir s'ils sont clairs ou s'ils ont avortés.

Le fait de laisser un oeuf n'est pas dénué de sens. En effet, lors des premiers jours, le ou les oisillons peuvent prendre appui dessus pour se lever et quémander leur nourriture. Mais vu que le petit à maintenant six jours,il doit avoir assez de force pour se redresser et quémander.
j'ai laissé un oeuf avec le BB mais comme c'était un peu la panique quand les parents ont vu une main dans le nid, je vais pas y retourner par contre je vais surveiller que l'oeuf ne se casse pas....je l'enlèverais quand le petit aura quitté le nid !
merci de votre réponse !(bird-)

karim la
10/03/2010, 18h07
Tu peux retirer l'œuf maintenant, attendre que le petit quitte le nid est trop risquer (15jours) car l'oeuf risque de pourrir et se casser!
C'est normal que les oiseaux soit un peu paniquer mais ils le sont seulement pour le petit et pas pour l'oeuf
Il m'est arrivé la même chose 1 œuf sur 4 à éclos (2fécondé, j'avais miré) et j'ai laisser le petit s'aider avec l'œuf jusqu'à 7jours
Après il y arrive tout seul, maintenant il a 11jours
Bonne continuation:ch14:

jacques1
10/03/2010, 19h26
Salut à tous,
merci de votre aide!
à +
bonjour enléve les oeufs et mets a la place des oeufs factices(si t'en as) il n'est bon de laisser des oeufs nom éclos amicalement jacques