PDA

Voir la version complète : peut on nourir un oisillon a la main de temps en temps et l'aisser le reste du travail au couple

jonathan902
08/03/2010, 20h11
Bonjour,

J'ai un couple de canari ils ont fais 4 œufs fécondés et j'aimerai savoir si je pourai les élevés a la main de temps en temps et laissé le reste du travail au couple de canari en sachant que je veux les apprivoiser .

amicalement

Jonathan

jacques1
09/03/2010, 08h08
Bonjour,

J'ai un couple de canari ils ont fais 4 œufs fécondés et j'aimerai savoir si je pourai les élevés a la main de temps en temps et laissé le reste du travail au couple de canari en sachant que je veux les apprivoiser .

amicalement

Jonathan
bonjour laisse la femelle nourrir ces petits (laisse faire la nature) a -moins qu'elle délaisse ces petits .....tu pourras les apprivoiser ensuite enfin c'est toi qui voit amicalement jacques

pioupiou88
09/03/2010, 09h08
tout à fait d"accord avec jacqueq piou piou 88(bird-):animezoo0

jacques1
09/03/2010, 09h24
tout à fait d"accord avec jacqueq piou piou 88(bird-):animezoo0
bonjour Agnès merci de compléter mon message amicalement jacques

pioupiou88
09/03/2010, 09h37
coucou jacques je voulais te demander cette année rien ne va la semaine derniere ma gloster qui ma fait des bb l'année derniere a fait son nid se faisait cocher regulierement et s'était mise a couver sans oeufs ; j'ai enlevé nid et charpie je lui ai remit hier je ne comprends plus rien elle n'appelle plus le male elle ne reconstruit pas son nid je suis triste en plus j'ai 3 autres couples personne se décide moi qui ne suis pas patiente sa me rends malade et pour couroner le tout hier en alant chercher 1 autre couple 1 de mes canari s"est prise la patte enfin je l'ai mit seul dans 1 cage la il mange im a passé la nuit j'éspere qu'il ne va pas mourrir voila alors ma gloster a ton avis elle va recommencer ou pas je suis triste car j'adore avoir des bb pour le plaisir et s"est vrai qu'avec les canaris c'est eux qui décide en plus cette anneé je n'ai pas mit les cooples trop tot et malgrès tout rien ne se passe dés fois j'ai envie de tous les remettre en voliere car j'en ai mare ils onts vita repro a ton avis sa va venir ou pas merci piou piou 88(bird-):animezoo0:wcry::wcry::wcry:

alain2
09/03/2010, 10h21
Bonjour Pioupiou
Il y a des jours ou rien ne va, mais ça ne dure pas heureusement
Demain est un autre jour laisse leurs le temps, tu vas voir ça va aller
Bonne chance
Alain

pioupiou88
09/03/2010, 10h31
bonjour alain merci pour tes encouragements c'est gentil mais ya de quoi perdre espoir kan je vois sur le cite qu'il y en a qui on des bb kom ca c'est la surprise pour eux sa me décourage car je fait tout ce qu'il faut pour mes piou piou et rien ne se passe amicalement piou piou :animezoo0(bird-)

jacques1
09/03/2010, 11h15
coucou jacques je voulais te demander cette année rien ne va la semaine derniere ma gloster qui ma fait des bb l'année derniere a fait son nid se faisait cocher regulierement et s'était mise a couver sans oeufs ; j'ai enlevé nid et charpie je lui ai remit hier je ne comprends plus rien elle n'appelle plus le male elle ne reconstruit pas son nid je suis triste en plus j'ai 3 autres couples personne se décide moi qui ne suis pas patiente sa me rends malade et pour couroner le tout hier en alant chercher 1 autre couple 1 de mes canari s"est prise la patte enfin je l'ai mit seul dans 1 cage la il mange im a passé la nuit j'éspere qu'il ne va pas mourrir voila alors ma gloster a ton avis elle va recommencer ou pas je suis triste car j'adore avoir des bb pour le plaisir et s"est vrai qu'avec les canaris c'est eux qui décide en plus cette anneé je n'ai pas mit les cooples trop tot et malgrès tout rien ne se passe dés fois j'ai envie de tous les remettre en voliere car j'en ai mare ils onts vita repro a ton avis sa va venir ou pas merci piou piou 88(bird-):animezoo0:wcry::wcry::wcry:
bonjour faut pas te décourager c'est vrai que certains ont déjà des jeunes depuis fin janvier par éclairage artificiel (dimmer ...programmateurs manuel) ou chez soi sachant qu'il faut une luminosité de 12a 14h..... pour ta femelle qui a déjà eu des petits en 2009 et pour les autres comme dit"Alain rien n'est perdu reproduction fin mars début avril pour la patte tu as bien fais de l'isoler il va se remettre du faîte que sa patte n'est pas cassée pour ta femelle tu lui mets toujours du grit tu peux rajouter des coquilles d'oeufs broyées ....mais je crois que cela va s'arranger amicalement jacques

alain2
09/03/2010, 11h19
bonjour alain merci pour tes encouragements c'est gentil mais ya de quoi perdre espoir kan je vois sur le cite qu'il y en a qui on des bb kom ca c'est la surprise pour eux sa me décourage car je fait tout ce qu'il faut pour mes piou piou et rien ne se passe amicalement piou piou :animezoo0(bird-)

C'est souvent quand on veut trop bien faire et que on y regarde de trop qu'il arrive des tuiles, je les remarqué souvent dans tous les domaines.
Ne t'énerve surtout pas et ne te décourage pas, ça va venir la saisson n'est pas encore vraiment commencée!!
Alain

pioupiou88
09/03/2010, 12h38
merci jacques et alain c'est gentil de me donner éspoir piou piou 88 (bird-):animezoo0

loulette
09/03/2010, 13h35
Bonjour Agnès je te rassure,je vis en Provence,réputée pour etre chaude et ensoleillée,eh bien mes petits piafs commencent tout juste a chanter...il ne fit pas encore beau et je pense que laissant faire la nature ils vont attaquer la repro quand eux l'auront décidés!!!En intérieur, c vrai que c souvent plus précoce,mais tu sais c encore tôt!!!!normalement c au printemps,alors laissons faire la nature!!!bonne journée

venturon65
09/03/2010, 14h03
patience, patience... je ne pourrai que conseiller la PATIENCE :ch15:
le retour du froid y est peut être pour quelque chose .!?

venturon65
09/03/2010, 14h08
Bonjour,

amicalement

Jonathan
Oui il est possible de faire cela mais ce n'est pas conseillé :

- la mère risque d'abandonner sa nichée
- à un certain âge quand les petits vont ouvrir les yeux, ils risquent fort de ne répondre qu'aux sollicitations de leur parents et délaisser le "père nourricier".
- les deux premiers cas risquent de se produire en même temps.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses oiseaux :wsmile:

InFamouS Tipesh
09/03/2010, 16h57
J'ai hâte aussi mais rien non plus de mon coté. J'ai commandé des nids qui ne sont toujours pas arrivés et ça m'inquiète car je vois du mouvement dans mes cages. J'espère les recevoir la semaine prochaine et que ce ne sera pas trop tard...
Peut-il y avoir des oeufs sans nids ??

tahtouh
09/03/2010, 18h15
moi j'aidais mes mandarins au nourrissage de leur petit il était très domestique et bien :one8: cette année je le ferais avec mes petits canaris

tahtouh
09/03/2010, 18h16
voila la vidéo du hand feeding (nourrissage a la main) :
http://www.youtube.com/watch?v=NMmU0ypCaSg

bruno85370
09/03/2010, 18h22
voila la vidéo du hand feeding (nourrissage a la main) :
http://www.youtube.com/watch?v=NMmU0ypCaSg

tu peut faire un complement le soir mais si tu nourri trop la mere va arretée elle

Marco57
09/03/2010, 20h10
Je te le conseille pas si la mère les nourris ...une fausse route est vite arrivé surtout si les petits sont nourris tres jeune. En ce moment j'EAM un hybride que la femelle canaris a simplement abandonné car unique oisillon de 5 oeufs pour refaire un nid ailleurs... Je l ai prit a 4 jours...Desormais il en a 8 mais c'est du taff...

c173
10/03/2010, 07h24
Bonjour, ne touche pas au nid laisse faire la femelle et le male