PDA

Voir la version complète : oeuf hors du nid

sylvingth
08/03/2010, 19h30
Bosoir aujourd hui était sois disant le jour d'un nouveau mais en rentrant de la fac je constate que rien é éclos et 1 oeuf sur les 4 se retrouve hors du nid comment ce la sce fais-t il est ce que c a cause du mâle de plus qu'il couve lorsque la femelle se degourdi vous avez une idée de quoi faire ?

refaa
09/03/2010, 06h07
Bosoir aujourd hui était sois disant le jour d'un nouveau mais en rentrant de la fac je constate que rien é éclos et 1 oeuf sur les 4 se retrouve hors du nid comment ce la sce fais-t il est ce que c a cause du mâle de plus qu'il couve lorsque la femelle se degourdi vous avez une idée de quoi faire ?
bonjour, je doute fort que ce soit a cause du male, parfois et de facon malencontreuse l'un des oeufs s'accole au plumage de la femelle et quand elle quitte le nid pour ce nourir, il tombe ca m'est arrivé une fois, il faut donner des bains a la femelle surtout les derniers jours qui précedent l'éclosion , ca ramolit la coque des oeufs et ca évite ce type d'accidents.
refaa:ch15:

sylvingth
10/03/2010, 09h04
ok merci pour ta reponse dsl de repondre tardivement,j'i mirer l'oeuf de tte facon il été clair et je pense que les autres aussi car il n'a pas d'eclosion depuis lundi