Voir la version complète : agate isabelle blanc... besoin de vitamines ?
tchipt-choup
05/03/2010, 10h02
bonjour a tous,
voila je vient vous poser une tite question... j'ai un canari blanc isabelle, celui ci dort en journée, et a l'air très fatiguer... est ce que ces canaris blanc là ont besoin d'un supplément en vitamine A ou E, car j'avais lu quelque part que certains canaris blanc avait un besoin de vitamine A je pense.
elle n'a pas le brechet saillant (légèrement mais comme bcp de canari) mais dort bcp. il n'y a pas de courant d'air dans la pièce, sauf peut etre quand elle vole en liberté, mais ces elle qui le provoque.
merci d'avance.
tchipt-choup
05/03/2010, 10h07
voila la femelle en question elle est au mileu :)
Bonjour
jamais entendu dire que certains canaris avaient besoin de plus de vitamines que d'autres mais de toute façon ça ne lui ferait pas de tort
Alain
tchipt-choup
05/03/2010, 10h26
ben je pense que les canaris blanc recessirf en ont besoin mais je pense pas que Crystal ( ma canari) en soit une.
j'ai fait une petite cure de vitamine + vinaigre de cidre (ca c'est toutes les emaines pendant plusieurs jours) et océproven.
ben je pense que les canaris blanc recessirf en ont besoin mais je pense pas que Crystal ( ma canari) en soit une.
j'ai fait une petite cure de vitamine + vinaigre de cidre (ca c'est toutes les emaines pendant plusieurs jours) et océproven.
En effet, seuls les canaris lipochrome blanc récessif ont besoin d'un apport en vitamine A.
http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=28 (http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=28)
Ce type de canari doit sa couleur blanche pure au fait qu’il est incapable de transformer les vitamines A contenues dans les aliments. Il ne peut donc pas fixer les caroténoïdes.
Ton isabelle n'est pas du tout concernée par cet aspect.
Le fait qu'elle dorme souvent, comme tu le dis, dans la journée, n'est pas véritablement un signe de bonne santé.
Tu devrais l'isoler pour vérifier l'aspect de ses fientes et contrôler si elle n'est pas souvent à la mangeoire lorsqu'elle est éveillée
tchipt-choup
05/03/2010, 11h31
ben non justement elle est pas souvent a la mangeoire sauf quand je vient de la remplir mais ils sont tous comme ca chez moi lol... je l'ai déjà isolée pour ses fientes, et elles sont normales... je me demande si elle aurais pas été mordre dans ma plante en forme de fugère... en tout cas j'espère que c'est pas ca :(... je vais aller lui acheter un concombre et une pomme, ca l'aidera surement a lui laver l'estomac.
la je l'ai remise avec les autres car elle n'avais rien, et elle mange normalement.
c'est une chipie cette canarette, quand je fait la cage elle arrive a s'échapper sans que je la voit... et puis elle vient me narguer en fesant des gradn tchiiip :( et j'ai pas mal de plante dans ma chambre qui sont toxiques... comme le ficus... mais j'ai regarder ses feuiles il n'a pas été grignoter... par contre ma fougère j'en sais rien, les feuille ssont trop petites pour voir quoi que ce soit :(
ben non justement elle est pas souvent a la mangeoire sauf quand je vient de la remplir mais ils sont tous comme ca chez moi lol... je l'ai déjà isolée pour ses fientes, et elles sont normales... je me demande si elle aurais pas été mordre dans ma plante en forme de fugère... en tout cas j'espère que c'est pas ca :(... je vais aller lui acheter un concombre et une pomme, ca l'aidera surement a lui laver l'estomac.
la je l'ai remise avec les autres car elle n'avais rien, et elle mange normalement.
c'est une chipie cette canarette, quand je fait la cage elle arrive a s'échapper sans que je la voit... et puis elle vient me narguer en fesant des gradn tchiiip :( et j'ai pas mal de plante dans ma chambre qui sont toxiques... comme le ficus... mais j'ai regarder ses feuiles il n'a pas été grignoter... par contre ma fougère j'en sais rien, les feuille ssont trop petites pour voir quoi que ce soit :(
Bonjour Pamela
Pour info : les plantes dans une chambre c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org