Voir la version complète : mandarins en couple et toujours rien
sylvie7622
04/03/2010, 16h23
Bonjour , j'ai mis il y a un mois maintenant plusieurs couples de mandarins chacun dans une cage avec nid et charpie blanche en coton , ils passent leur temps a faire et redefaire leur nid est-ce normal ou bien j'oublie de faire quelque chose ?
Merci a toutes et tous pour les reponses
les mandarins sonr assez nerveux ils ont besoin de calme pour mener la couveson a terme le nid doit etre ferme en fome d oeuf place assez haut comme ca la femelle ne voit rien est reste calme si non les mandarins sont de bons parents
slt, les diamants mandarin construisent un nid en boule et pour cela il leurs faut de l'herbe sèche et fibres de coco (pas de charpie souple :sm31:) en général ils sont très prolifiques ... :wbiggrin:
Bonsoir,
il arrive parfois que les mandarins font et défont leur nid , c'est même fréquend , c'est sens doute qu'ils ne sont pas tout a fait près...
mallory62
21/04/2010, 20h00
ils sont peut etre trop jeunes? il faut compter 1 an d'age pour la repro. si c'est bon, tu peux essayer d'enlever le nid, faire une préparation pendant 2 semaines (patée aux oeufs et vitamines E) et alors tu remets le nid, souvent ça suffit à déclencher le processus. vérifie bien qu'ils aient un apport en calcium. bonne chance;
loulette
21/04/2010, 20h15
bonjur
moi j'ai un peu le problème inverse!!!ils sont vraiment prolifiques;j'en ai un qui a 10 oeufs qui ont eclos!!!!j'ai a peu pres 9 nids de mandarins ils sont tous plein de BB c'est dingue!!!cHAQUE FOIS QUE J'ENTREPRENDS De LES COMPTER IL Y EN A DE NOUVEAUx LOL;;;C'EST INCROYABLE!!ET JE T'ASSURE QUE JE NE M 'En OCCUPE PAS NI DES NIDS NI DES BB. Je LES DECOUVRE QD ILS SORTENT DU NID ; C LES PARENTS QUI LES ASSUMENT DU DEBUT A LA FIN;mAIS TU SAIS , ça FAIT DES PETITS PLUSIEURS FOIS DANS l'année!moi , ils vivent dans un chalet depuis un mois avant ils etaient ds une grande volière exterieure!J'en ai eu jusqu'à 100!!!!!c'etait trop; J'ai quelque canaris,ils s'ntendnt bien,mais les mandarins sont trop vifs, ils renversent les nids de autres races??J'ai cette année pour la premièr fois isoler mes canaris reproducteurs!Voila, bon courage
Des fois ils font ca les miens en cage ne donnaient rien ...j ai mit mes deux couples en voliere bilans j ai sortis 34 mandarins a la fin septembre... Les deux couples et leur 30 jeunes ... J avais meme des jeunes de debut de saisons qui commencais a vouloir nicher fin septembre... C'est des vrai souris les mandarins!
mallory62
21/04/2010, 20h49
je laisse pas les miens reproduire en volière, trop de problèmes de consanguinité et de mélanges de mutations pas toujours heureux. Ils reproduisent facilement en cage, et au moins on peut choisir soi meme et limiter le nombre ! parce que quand ils s'y mettent ça y va !! :da7:
Moi j ai formé mes couples en hiver en cage et placé en voliere les couples reste fideles. J'ai eu des huppé des bmlancs des brun et un panels de couleurs genial mais je garde jamais les jeunes ! je les donnes en fin de saison car en effet la consanguinité est assez facile au vu du nombre.
En cagej ai eu qq resultat mais l anarchie leur plait plus ... J'avais des nichées de 5 a 6 jeunes alors qu'en cage souvent des galeres...
Martine2
21/04/2010, 21h29
Bonjour
J ai un couple de mandarins qui refuse de se reproduire en cage mais ils font des nids en volière..
alors, des bébés? les miens se reproduisent en cage sans problèmes et avec des nichoir en plastiques. aussi bien en cage de type anglaise qu'en cage grillagée. Là j'attend que les dernier aient leur couleur pour les vendres, c'est la deuxième portée 2010:ch15:
oui 3 nichees pas de panache et surtout 7 males dans quelques jours je descends dans le midi je vais voir si je trouve quelques femelles panachees pour l annee prochaine :notworthy
oui 3 nichees pas de panache et surtout 7 males dans quelques jours je descends dans le midi je vais voir si je trouve quelques femelles panachees pour l annee prochaine :notworthy
Bonsoir
Il serait peut être préférable d'attendre la fin de la mue avant d'acheter des femelles pour l'année prochaine et prendre des jeunes femelles elles seront plus faciles à sexer à ce moment là.Enfin ce n'est que mon avis
Alain
Il Y A Peut Etre Confusion Je Parle De Mandarins Il N Est Pas Vraiment Difficile A Sexer Ces Oiseaux De Plus Il Se Reproduisent Toute L Annee C Est Pour Le Fun Et Non Pour Les Expos Si Non Merci Bien Pour Tes Conseilles
oups désolé je n'avais pas capté que tu parlais des mandarins
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org