PDA

Voir la version complète : Ponte

Bidou
08/02/2004, 10h18
SAlut,

Ma femelle phaeo a pondu hier son premier oeuf. Aujoud'hui rien.

Avez vous déjà constaté ce genre de phénomène ?
Est-ce normal ?
Devrait-il y avoir un autre oeuf demain ?
Est-il possible qu'elle ne ponde qu'un oeuf ? Si c'est le cas je pourrai le lui remettre mais elle ne semble pas vouloir couver pour l'instant alors....

C'est la première fois que ça m'arrive alors je suis un peu inquiet. en tout cas pas de mal de ponte, elle est en pleine forme, et en ayant regardé son abdomen, apparement aucun oeuf bloqué

A bientôt et Merci pour vos réponses.

serge
08/02/2004, 10h53
Salut bidou,

J'ai déjà eu avec une de mes femelles le même phénomène de ponte, le 3ème oeuf n'avait eté pondu que le 4ème jour et au total sur 4 oeufs il n'y a eu que 3 éclosions. Je ne saurai t'expliquer la raison, mais ne t'inquiéte pas le cycle normal va revenir.

A+

Serge

Danièle
08/02/2004, 13h04
Bonjour Bidou,

L'année dernière j'ai une femelle (bonne pondeuse l'année passée et bonne éleveuse) qui a pondu 3 oeufs qui étaient clairs puis quelques semaines après elle a repondu : un seul oeuf!
Il n'était pas bon non plus et après elle n'a plus repondu de toute la saison mais elle est restée au nid tout l'été sans rien y faire... Elle s'accouplait, se faisait nourrir au nid par le mâle mais ne pondait plus.
J'ai retiré le nid à la mi-août. Elle est morte en septembre. Elle avait deux ans. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
(c'est juste pour dire que ça arrive qu'une femelle ponde un seul oeuf mais ne t'inquiète pas ça doit pas finir forcément comme pour ma femelle...)

myriam
08/02/2004, 15h49
Il peut tout a fait y avoir une interruption d'un jour dans la ponte, ça arrive quelquefois.Il se peut aussi qu'elle ne te ponde qu'un seul oeuf.
Patiente jusqu'a demain pour etre fixé.
Amitiés........Myriam

fabien
08/02/2004, 18h29
tout à fait d'accord avec myriam, il arrive régulièrement qu'il y est une pause pendant la ponte .par contre si c'est après le premier oeuf , regarde si il est normal ( taille , couleur ) parcequ'il peut aussi y avoir un mal de ponte ( sans vouloir t'affoler car c'est assez rare et se produit surtout chez les femelles trop grasses)
fabien

Bidou
09/02/2004, 11h15
deuxième jour sans oeuf et pas de mal de ponte. Ventre rond mais souple.

Apparement c'était une fausse alerte. Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle fasse enfin une vraie ponte.