PDA

Voir la version complète : remplacement des oeufs


venturon65
28/02/2010, 19h33
Une petite astuce pratique et pas cher pour ceux qui utilisent des nids boîte.

Il suffit de placer des couvercles de petit pot pour bébé remplis d'alpiste sur vos nids. Placer les oeufs retirés à la femelle directement dans les couvercles situé sur le nid en question.

Avantages :

très peu de manipulation (évite les catastrophes)
peu onéreux
pratique
en un coup d'œil on sait qui à pondu, combien, et quand il faut remettre les œufs à la femelle sur l'ensemble de votre élevage.
pas ou peu d'erreur d'échange involontaire car l'emplacement se trouve juste au dessus du nid.
Inconvénients :

Si vous en trouvez, m'en faire part :ch14:Cordialement. #)

nico663
28/02/2010, 19h56
Salut, j'y avais pas pensé ça peut etre une bonne idée !
Mais tous mes nids boites on le "toit" pentu donc impossible, sinon il existe des nids verts avec une boite déja comprise sur le toit, mais je crois que tu en avait fait part dans un post déja.
Sinon moi j'aurais trés peur d'y donner un coup sans faire exprés, ou en passant l'aspi...

Nico

angel65
01/03/2010, 09h22
Je procède de la même façon, simple et pratique, d'autres éleveurs les place dans des tiroirs en plastiques garnis de graines, seulement il faut marquer le numéro de la cage, pour le suivi d'élevage.

cassandre
01/03/2010, 10h37
merci pour l'astuce Venturon, je suppose que d'autres couvercles métalliques fermant des bocaux de légumes par exemple font tout aussi bien l'affaire...c'est malheureusement exclu chez moi, nids pentus

bien à toi bonne journée(bird-)

venturon65
01/03/2010, 11h51
merci pour l'astuce Venturon, je suppose que d'autres couvercles métalliques fermant des bocaux de légumes par exemple font tout aussi bien l'affaire...c'est malheureusement exclu chez moi, nids pentus

bien à toi bonne journée(bird-)
Bonjour petite squaw ! |slt:|

Et oui, apparemment les éleveurs de postures ont leurs nids de la même forme que leurs oiseaux... penchés !
:da7:


Amicalement,