PDA

Voir la version complète : Huile essentiel de lavande fine

Yvon67220
27/02/2010, 20h04
Bonsoir,

La plupart d'entre vous connaisse la gamme d'huile essentiel du docteur valnet. Pour ce fait, j'ai acheter l'huile essentiel de lavande fine car elle est anti poux. Mtn , pensez-vous que nous pouvons l'appliquer sur les oiseaux?

Merci #)

Violine
27/02/2010, 23h14
Bonsoir,

Il ne faut pas appliquer l'huile essentielle pure sur l'oiseau. Vous pouvez la diluer d'abord dans de l'alcool puis ajouter de l'eau.
Vous pouvez ensuite la pulvériser sur l'oiseau en petite quantité pour vérifier sa réaction.
Ne pas pulvériser dans les yeux !

malka
28/02/2010, 08h13
Oui tu peux mettre une goutte d'huile essentiel de lavande sur la nuque de tes oiseaux.
Quand je j'arrivais pas à trouver de l'ivermectine,c'est ce que j'utilisais pour miens.Aucun soucis.La lavande est un puissant répulsif.Tu peux mème mettre quelques gouttes dans les nids.
Le jour où tu mets une goutte sur la nuque de tes oiseaux interdiction absolue de mettre la baignoire.
Les huiles essentiels au contact de la peau et de l'eau procurent des démangeaisons irritantes.
En cas d'irritations sur la peau,ne jamais utiliser de l'eau pour nettoyer mais de l'huile végétale (olive,tournesol...).
L'huile essentiel se dissout dans les huiles végétales mais pas dans l'eau.

Violine
28/02/2010, 22h43
Bonsoir,

Les huiles essentielles se dissolvent effectivement dans les corps gras comme l'huile végétale mais aussi dans l'alcool. C'est comme cela que je les dissous si je veux les pulvériser. J'y ajoute de l'eau pour diluer l'alcool.
Une application est aussi possible directement sur l'oiseau pour la lavande mais pas pour les huiles essentielles qui contiennent des phénols.

Bien à vous.