PDA

Voir la version complète : Puis je donner cette pâtée à mes canaris sans problème ?

nanou2712
25/02/2010, 11h41
Bonjour,
Mon oiselleur me propose cette pâtée la gold profi d'orlux qu'il déconditionne en paquets de 5 kg (car elle n'existe qu'en 25 kg). Je suis très intéressée par cette pâtée vu que les autres pâtées d'orlux, je ne les trouve qu'en 250 g donc pour tous mes oiseaux, ça me revient très cher. Peut elle convenir à mes canaris, exotiques et inséparables qui vivent en intérieur chauffé toute l'année et avec lesquels je ne fais pas de reproduction. Je donne de la pâtée une fois par semaine.

Voici la composition de la GOLD PATEE PROFI D'ORLUX :

Valeurs nutritionnelles indicatives :
Protéine brute 17,0 %
Matières grasses brutes 16,0 %
Humidité 10,0 %
Cendres brutes 4,5 %
Cellulose brute 1,6 %
Calcium (Ca) 0,85 %
Phosphore (P) 0,5 %
Vit A 25.000 UI/kg
Vit D3 2.250 UI/kg
Vit E 45 mg/kg
Vit K 1,36 mg/kg
Vit B1 1,8 mg/kg
Vit B2 7,2 mg/kg
Vit B3 (Acide panthotène) 10 mg/kg
Vit B6 2,7 mg/kg
Vit B12 0,03 mg/kg
Vit C 54 mg/kg
Vit PP 36 mg/kg
Chlorure de choline 500 mg/kg
Acide folique 0,68 mg/kg
Vit H (Biotine) 0,06 mg/kg
Lysine 0,87 % Thréonine 0,64 %
Méthionine 0,34 %
Tryptophane 0,20 %
Cystine 0,29 %
Cuivre (Cu) 15 mg/kg

Voilà, qu'en pensez vous, puis acheter cette pâtée en 5 kg sans problème pour mes oiseaux, n'est elle pas trop grasse ? http://canaris-du-monde.forumactif.net/users/2211/13/22/92/smiles/27810.gif (http://canaris-du-monde.forumactif.net/users/2211/13/22/92/smiles/27810.gif) Je pense que des éleveurs de ce forum l'utilisent vu qu'elle est en conditionnement de 25 kg. Je voudrais vos avis. J'achète ou pas ? Merci de votre aide. Désolée pour la longueur de mon post mais autant que vous ayez tous les renseignements

.64373

alain2
25/02/2010, 13h14
Bonjour
Pour moi oui mais vu que tu n'élèves pas je dirais en petite quantité
Alain

Picasso
25/02/2010, 13h46
cette patée est trés riche et utile en periode de reproduction (à mon avis)
Amicalement

anthone
25/02/2010, 19h10
Pour moi patée tres bonne pour l'elevage et la repro car moi je l'utlise en permanance car chez moi les oiseaux sont a l'exterieur toute l'annee mais bonne pour toi si petite quantite comme on te l' a dit .Mais pour toi je pense que la patèe seche serait mieux adapter.
Combien ca te revient au kg maintenant?
A tu regarder sur les site de vente?
Quelqu'un te dira peut etre, sur le forum, ou trouver un lieu pour acheter, pret de chez toi ,de la nouriture pour tes oiseaux a pas chere et de bonne qualite.

Anthone

:da15:

nanou2712
25/02/2010, 19h45
Pour moi patée tres bonne pour l'elevage et la repro car moi je l'utlise en permanance car chez moi les oiseaux sont a l'exterieur toute l'annee mais bonne pour toi si petite quantite comme on te l' a dit .Mais pour toi je pense que la patèe seche serait mieux adapter.
Combien ca te revient au kg maintenant?
A tu regarder sur les site de vente?
Quelqu'un te dira peut etre, sur le forum, ou trouver un lieu pour acheter, pret de chez toi ,de la nouriture pour tes oiseaux a pas chere et de bonne qualite.

Anthone

:da15:
Comme je l'ai dit la coopérative agricole où j'achète vend des mélanges de graines et autre qu'elle fait elle même ou déconditionne des paquets de 25 kg de versele laga en sacs de 5 kg. Donc la pâtée en 5 kg, ça vaut le coup, elle est à 19 € alors que moi je paye la pâtée en animalerie 5 € les 250 g donc le calcul est vite fait. C'est là que j'achète toutes mes graines pour tous mes oiseaux, pour un ordre de prix, les 25 kg de mélange pour grandes perruches (pour mes inséparables) sont à 20 €. Il y a beaucoup de choix en plus. C'est en gros 1 € le kg pour les mélanges de graines quand acheté en 5 kg sinon en 25 kg c'est encore moins cher. Internet c'est bien mais avec les frais de port, ça revient cher.
Pour la pâtée, je viens de faire le calcul pour 1 kg ça fait 3.80 € alors que c'est même pas le prix des 250 g de gold orlux en animalerie. Donc le calcul est vite fait c'est pour cela que je veux prendre celle en 5 kg dans ma coopérative agricole et vu que tout le monde me dit qu'elle est de très bonne qualité, je vais en acheter pour mes oiseaux que je donnerais avec parcimonie 1 fois/semaine vu que je ne fais pas de repro et qu'ils sont en intérieur chauffé