Voir la version complète : remplacement des oeufs de ma femelle
petit charmeur
25/02/2010, 10h39
bjrs a tous ,
voilà une de mes petites femelle vient de pondre sont deuxième oeuf depuis hier dans son nid, je ne veux pas de petit, je cherche donc a acheter de faux oeuf pour remplacer les vrais, mais n'en trouve pas, je sais que j'ai 14 jrs devant moi avant l'éclosion, si je parviens pas a en trouver, existe -il un autre moyen pour remplacé les oeufs sans la traumatiser??, en plus c sa première fois.
Merci a vous.
cardelino
25/02/2010, 11h50
Salut
Tu peux mettre une bille, en attendant.
galaxie312003
25/02/2010, 11h56
J'ai pas trop comprit... Si tu ne veux pas de petits pourquoi mettre un nid ? Et si j'ai mal comprit que tu veux des petits mais qu'ils naissent tous le même jour si tu n'as pas de faux œuf tu peux les remplacer par des billes
Bonjour,
si tu ne veux pas de petits,jettes les oeufs,retires comme on te l'a suggéré le nid.Ce n'est pas de pondre qui fatigue la femelle mais de couver car elle couve debout.
petit charmeur
25/02/2010, 13h17
J'ai pas trop comprit... Si tu ne veux pas de petits pourquoi mettre un nid ? Et si j'ai mal comprit que tu veux des petits mais qu'ils naissent tous le même jour si tu n'as pas de faux œuf tu peux les remplacer par des billes
Oui j'ai mis un nid par femelles, pour qu'elles puissent assouvir leurs instincts, faire un nid etc ,car l'année derniere elles ont pondu dans les mangoires j'ai trouver sa limite comme pratique, mais je veux pas de petits,c pourquoi je cherche des oeufs artificiel, ou un remplacent.
Donc je croix comprendre que je peut mettre des billes?
cardelino
25/02/2010, 14h53
Tu n'as cas simplement retiré les males.
petit charmeur
26/02/2010, 12h54
Tu n'as cas simplement retiré les males.
cette solution ne me convient pas, ils sont tous ensemble dans leurs voliere et sa ce passe sans probléme,ils sont équlibraient, et pas question de séparer le groupe de males, d'ailleur le male nourir la femelle qui couve, avant d'agir il faut prendre en compte leurs bien être, par contre l'autre femelle ne semble pas chercher a faire son nid, elle a le sient a l'oppser de l'autre, mais je cherche juste un superfuge pour virer les oeufs sans les stresser, je pense que les billes feront l'affaire même si sa me satisfais pas totalement, je vais continuer a chercher des oeufs factice, j'ai 14 jrs devant moi donc pas d'urgence pour l'instant.
Pour répondre a un autre poste plus haut sur le suget, je ne croix pas que ma femelle couve debout, car elle est bien enfoncer dans sont nid, je voir que la tête qui dépasse et un bout de queue, pour info j'ai mis des nid "exterieur" doubler en fibre de coco acrrocher au grille de la voliere.
d'ailleur c sa premiere et elle a amenager sont nid a l'interieur remarquablement avec l'aide de son male, c trop beau a regarder.
venturon65
26/02/2010, 13h07
cette solution ne me convient pas, ils sont tous ensemble dans leurs voliere et sa ce passe sans probléme,ils sont équlibraient, et pas question de séparer le groupe de males, d'ailleur le male nourir la femelle qui couve, avant d'agir il faut prendre en compte leurs bien être, par contre l'autre femelle ne semble pas chercher a faire son nid, elle a le sient a l'oppser de l'autre, mais je cherche juste un superfuge pour virer les oeufs sans les stresser, je pense que les billes feront l'affaire même si sa me satisfais pas totalement, je vais continuer a chercher des oeufs factice, j'ai 14 jrs devant moi donc pas d'urgence pour l'instant.
Pour répondre a un autre poste plus haut sur le suget, je ne croix pas que ma femelle couve debout, car elle est bien enfoncer dans sont nid, je voir que la tête qui dépasse et un bout de queue, pour info j'ai mis des nid "exterieur" doubler en fibre de coco acrrocher au grille de la voliere.
d'ailleur c sa premiere et elle a amenager sont nid a l'interieur remarquablement avec l'aide de son male, c trop beau a regarder.
Bonjour, je pense que le mieux serait d'ôter les nids et de jeter les œufs s'il y en a qui apparaissent.
Ton choix et a respecter (ne pas vouloir faire de reproduction).
Mais il faut éviter de faire couver les femelles pour rien ! C'est comme une femme qui aurait des grossesses sans jamais avoir d'enfants. T'imagines-tu le calvaire et la santé qui trinque pour rien ?
Cordialement
petit charmeur
26/02/2010, 17h11
Bonjour, je pense que le mieux serait d'ôter les nids et de jeter les œufs s'il y en a qui apparaissent.
Ton choix et a respecter (ne pas vouloir faire de reproduction).
Mais il faut éviter de faire couver les femelles pour rien ! C'est comme une femme qui aurait des grossesses sans jamais avoir d'enfants. T'imagines-tu le calvaire et la santé qui trinque pour rien ?
Cordialement
Je suis tout a fait d'accort avec sa!
Mais après que faire dû ou des petits car je n'en veux pas d'autre en réalité?!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org