Voir la version complète : Maladie Des Yeux Urgent!
un de mes canaris, à les yeux gonflés et collés,je lui ai passé de l'eau avec une lingette, mais aujourd'hui ça recommence, que puis je faire pour cela merci de me répondre
Salut ladyC, Ton canari a peut-être eu un courant d'air ou c'est une infection. Il y a différents traitements on en parle sur le forum. Tu peux par exemple tamponner l'oeil avec une pommade spécifique à base d'auréomycine (en pharmacie), de l'extrait de camomille ou de l'acide borique dilué. Si aucune amélioration ne survient ou si l'état général se détériore, rendez-vous chez le vétérinaire. On peut aussi soigner avec de l'eau oxygénée, du borax et différents collyres. Il vaut mieux isoler l'oiseau car il y a des conjonctivites contagieuses et désinfecter la volière. Il y a une forme de conjonctivite pustuleuse c'est-à-dire infectieuse qui peut dégénérer en abcès si on laisse l'oiseau se frotter l'oeil atteint. Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org