PDA

Voir la version complète : Les Poux Rouges

Carol
22/01/2005, 18h43
J'ai parcouru le sujet "poux" avec la recherche du forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Quelle est la durée du traitement anti poux à base de Carbaryl à 5 pour 100 ?

En effet j'ai trouvé sur 2 de mes canaris des "points rouges" qui se balladaient.... J'ai été chez le véto acheter de la poudre à 5 pour cent, il m'a conseillé de poudrer tous mes canaris, 1 fois par semaine pendant 2 mois !!!!!!

Je trouve que c'est long comme traitement !!!! En plus ils n'aiment pas du tout (moi non plus).

Quelle est la durée de vie d'une lente de poux jusqu'à éclosion ? C'est ça qui doit déterminer la durée du traitement il me semble. Mais je ne connais pas la vie du poux |lol|

Chrichri
22/01/2005, 20h11
Bonsoir,

Sans etre sur a 100% je pense que il faut faire le traitement a 1 semaine d'intervalle (le temps qu'il faut pour que les lentes eclosent). Mais il ne suffit pas de traiter les oiseaux il faut aussi traiter la cage et les accessoires.
Un petit truc que l'on m'a donne pour voir si il y avait des poux etait de suspendre un mouchoir en papier dans la cage durant la nuit (en le laissant plier). Les poux s'y refugient pour revenir sur nos petits canaris la journee. Une maniere de voir si il y en a encore.
Voir infos de plus experts que moi pour confirmation
Amicalement
Chrichri

Carol
24/01/2005, 11h00
J'ai déjà fait trois traitements à 1 semaine d'intervalle.... Je vois plus de bestioles....

Est-ce que je dois continuer à traiter ? :unsure:

fabien
24/01/2005, 11h02
salut Carol

non, je pense que c'est suffisant...mais surveille bien les recoins de cage ;)

Carol
24/01/2005, 13h30
Salut Fabien !

Merci pour le conseil.

Je n'ai pas trouvé de poux ailleurs que sur les oiseaux, j'ai bien regardé partout.

J'espère maintenant qu'ils ne vont pas revenir.... :(14):

Florianne
24/01/2005, 20h49
les poux sont des petits etre vicieux :D en general ils aiment se cacher a l'interieur des barreaux en plastique. C'est pour cela que j'ajoute du produit anti poux (specifique pour le materiel) a l'interieur des barreaux creux et hop ... adieu les petites betes B)

GLOSTER
24/01/2005, 23h54
L'idéal est cependant de traiter les cages et le matériel avec une concentration plus forte à 85 % ( OCEPOU) .
Dans ce cas, il faut retirer les oiseaux pendant la pulvérisation, ne pas nettoyer les cages à l'eau .
Ce traitement garantit une absence de poux pendant trois mois .

Je le fais chaque année juste avant l'élevage .

Pour le traitement par saupoudrage : les lentes éclosant apès Huit jours, il faut traiter toutes les semaines et trois traitements viennent à bout des pous , mais , il peut s'en cacher dans les recoins de la cage , d'où mon conseil .

Michel

Carol
25/01/2005, 07h40
Ah ! Merci !

Je vais traiter les cages aussi.

J'espère que poux et lentes auront tous péris et qu'il n'y aura pas de prochain épisode <_< ...

christian2
28/01/2005, 17h16
slt

Tout a fait d'accord avec gloster traite aussi le materiel cage perchoir meme mur de la piece d'elevage surtout si tu a comme moi des briques ciment a l'etat brute .
Pendant la reproduction met en sous le nid si tu as des poux il iront la se cacheé (chaleur et sang des petits .
Encors tu a de la chance on est pas en période de grande chaleur .si tu as des poux essaie de trouvé l'origine de l'invasion.des fpois c'est avec des souris ou alors avec un oiseaux de l'extérieure . moi qd j'ai un oiseaux de l'extérieure
1)mises en quarantaine avec 15jours alpiste pure +8 jours vit +ocecholine .et bien sur un saupoudrage contre les poux +8ap idem souvent les invasion de cette sorte vienne d'un oiseaux extérieure .

christian (bird-) (bird-)

perceneige
06/02/2005, 08h45
Bonjour !
Une petite question concernant le traitement anti-poux : j'ai acheté hier une bombe "Seribombe" de chez Francodex. Le mode d'emploi dit ceci : "recouvrir la cage avec un tissu sous lequel on pulvérise Séribombe pendant quelques secondes (3 secondes pour 15 litres de volume). Laisser agir pendant 3 à 4 minutes et aérer. A répéter à intervalles de 10 jours. Composition : bioalléthrine, Pipéronyl,Butoxyde"
et je me demande s'il faut enlever les oiseaux de la cage ou non pour faire ce traitement ?
Merci d'avance #)

christian2
06/02/2005, 19h41
slt

comme tu dit couvrir la gage d'un chiffon et surtout garder les oiseaux dans la cage par contre quand tu vaporise ne le fait pas directement sur les oiseaux .

christian (bird-) (bird-)

perceneige
07/02/2005, 04h21
Merci beaucoup, Christian2 #)