PDA

Voir la version complète : mort dans le nid

plvi
21/02/2010, 17h26
Bonjour,

Je possède 7-8 couples de canaris ainsi que quelques couples de diamant mandarion et diamant à longue queue.
Vu que j'ai mieux le temps à cette époque et que mes oiseaux sont 100% sous éclairage artificiel, je programme ma reproduction en ce moment!

J'ai quelques problèmes avec mes canaris.

1er couple : première nichée : 3 jeunes/3 vivants, deuxième nichée : 5 jeunes/1 vivant et 4 morts ils sont morts les uns apres les autres à environ 4-5 jours
2eme couple : 4jeunes/3 vivants, 1 mort le 4eme jour
3eme couple : 3jeunes/1 vivants, les autres sont morts le 2eme jour
4 eme couple : 5 jeunes/5vivants
5eme couple : 6 jeunes / 2 vivants, les autres sont morts apres 3-4 jours

donc 11 morts dur 26 naissance.

Par contre dans mes diamants mandarin et diamants à longue queue j'ai 100% de réussite.

Où est le problème, pourquoi tant de morts?
J'ai vérifié, il n'y a pas de poux, du moins je n'en vois pas....

Merci pour votre aide,

pioupiou88
21/02/2010, 17h52
ah déja désolé pour la perte de tes petits et tu sur qu'ils étaient bien nourrits par les parents : n'a tu pas remarqué que le jabot était vide mais vu que c'est avec plusieurs couples bizarre ou ils sonts morts du point noir : voila j'éspere que des autres membres vonts técléré bis piou piou 88(bird-):animezoo0

plvi
21/02/2010, 18h06
ah déja désolé pour la perte de tes petits et tu sur qu'ils étaient bien nourrits par les parents : n'a tu pas remarqué que le jabot était vide mais vu que c'est avec plusieurs couples bizarre ou ils sonts morts du point noir : voila j'éspere que des autres membres vonts técléré bis piou piou 88(bird-):animezoo0

Oui je pense qu'ils étaient bien nourris, mais c'est vrai que c'est à chaque fois le plus petit qui meurt

pioupiou88
21/02/2010, 18h14
juste 1 petite question tu avait bien enlevé les oeufs fureamesurs ? (bird-):animezoo0

plvi
21/02/2010, 18h18
juste 1 petite question tu avait bien enlevé les oeufs fureamesurs ? (bird-):animezoo0

Pour certains couples oui, mais pas à chaque fois, par manque de temps...
est-ce que ça pourrait être du à cela?

pioupiou88
21/02/2010, 18h22
je pense que oui mal'heureusement vu qu'ils ne sonts pas nés en méme temps les derniers son plus faible et on moins de force par contre ils vaut mieux que ca soit ca qu'une maladie mais dommage pour tes petits mais maintenant ne prends plus le risque et la prochaine fois enlève les oeufs a plus piou piou 88(bird-):animezoo0

refaa
21/02/2010, 21h06
Bonjour,

Je possède 7-8 couples de canaris ainsi que quelques couples de diamant mandarion et diamant à longue queue.
Vu que j'ai mieux le temps à cette époque et que mes oiseaux sont 100% sous éclairage artificiel, je programme ma reproduction en ce moment!

J'ai quelques problèmes avec mes canaris.

1er couple : première nichée : 3 jeunes/3 vivants, deuxième nichée : 5 jeunes/1 vivant et 4 morts ils sont morts les uns apres les autres à environ 4-5 jours
2eme couple : 4jeunes/3 vivants, 1 mort le 4eme jour
3eme couple : 3jeunes/1 vivants, les autres sont morts le 2eme jour
4 eme couple : 5 jeunes/5vivants
5eme couple : 6 jeunes / 2 vivants, les autres sont morts apres 3-4 jours

donc 11 morts dur 26 naissance.

Par contre dans mes diamants mandarin et diamants à longue queue j'ai 100% de réussite.

Où est le problème, pourquoi tant de morts?
J'ai vérifié, il n'y a pas de poux, du moins je n'en vois pas....

Merci pour votre aide,
bonsoir, pour les couples 1,3,5, il faut se méfier, j'ai eu le mémé problème l'an passé et c'était la colibacillose, moi personnellement pour cette année j'ai préféré blanchir, mais le fait de ne pas retirer les œufs n'est pas, a mon avis, la cause de ce qui arrive.
refaa:ch15:

venturon65
21/02/2010, 21h19
Est ce que les jeunes qui sont morts avaient le jabot plein? Est-ce que les femelles nourrissent bien ? As-tu vu des traces de diarrhée ?
Ont-ils eu un point noir sur l'abdomen tes jeunes malheureusement perdu ?
Qu'elle t° fait-il dans ton local d'élevage ?

madani29
21/02/2010, 21h34
le probleméme reside dans l'atmosphére ambiante et venturon a beaucoup plus raison ,vu que les jeunes oisillons ne supportent pas autant le froid et c'est peut etre la raison, parcequ'il ya des femelles qui couvent trés bien et d'autres moin bien .|slt:|

plvi
23/02/2010, 07h16
Bonjour,

Le jabot était pratiquement vide, pour ce qui est du point noir, j'ai encore eu un jeune mort depuis, je ne pense pas, c'est vrai que son ventre était un peu plus foncé , mais ne sachant pas à quoi ressemble le point noir, je n'y crois pas trop,
Pour ce qui est de la t°, j'ai une t° qui tourne toujours autour de 16°.

sisou38420
23/02/2010, 09h51
Bonjour,

Le jabot était pratiquement vide, pour ce qui est du point noir, j'ai encore eu un jeune mort depuis, je ne pense pas, c'est vrai que son ventre était un peu plus foncé , mais ne sachant pas à quoi ressemble le point noir, je n'y crois pas trop,
Pour ce qui est de la t°, j'ai une t° qui tourne toujours autour de 16°.

bonjour c'est peut être dû a l'Alimentation trop sèche et carence en vitamines.

Solution : Ajout de légumes verts et administrations de vitamines.:-smile: voila j'éspère qu tu ne va plus avoir de problème !!!! :ch15: