Voir la version complète : l'os de seiche et coquille d'oeuf
bonjour tout le monde, est ce que l'os de seiche et coquille d'œuf broyés peuvent remplacer le grit ? et broyer a quel grosseur comme de la semoule ? réponse svp.(bird-)
BONJOUR FATY,l'os de seiche etla coquille d'oeuf ne contiennent pas de charbon comme le grit.Certains rajouteront le charbon,moi j'aime la facilité,os de seiche,grit,sable anisé(qui contient de la coquille d'huitres broyée) bloc minéral qui est comparable au grit mais compact que tu trouveras en animalerie voir grande surface ,et le grit dans les détaillants de vente en gros qui vendent des graines pour les poules pigeons oiseaux il y doit avoir çà près de chez toi.tu vois tout cela orne ma cage.je n'aimerai pas que mes canarettes manquent de cacium.bien à toi
slt, pour répondre à ta question ; non ! les coquilles et os de seiche contiennent essentiellement du calcium cela est nécessaire mais cela ne remplace pas le grit ! tu peux remplacer le grit par du sable ...:wbiggrin:
bonjour tout le monde, est ce que l'os de seiche et coquille d'œuf broyés peuvent remplacer le grit ? et broyer a quel grosseur comme de la semoule ? réponse svp.(bird-)
bonjour faty, j'ai le même souci et comme on ne trouve pas de grit chez nous,il faut utiliser les solutions de rechange: sable de rivière bien lavé, broyât de bloc d'argile et de coquillages surtout si tu a la chance d'être sur le littoral, pour l'os de seiche et les coquilles d'oeuf elle constituent un apport en calcium, a renforcer par des compléments contenant en plus du calcium de la vitamine D3 dans l'eau de boisson surtout en période de reproduction (ideos, orocal D3 qu'on trouve en pharmacie). refaa
l'os et les coquilles d'œuf c'est pour le calcium
l'os c'est aussi pour qu'ils se retaillent le bec (tous les oiseaux ne le font pas)
le grit ou sable c'est pour la digestion
du coup l'os de seiche tu peux la broyer le plus fin possible et l'incorporer à la pâté aux œufs
mais tu dois quand même avoir un gros bout d'os pour la taille du bec
mvvm
Bonsoir tout le monde Mimi, Fefaa, Exotic et Mvvm, effectivement le problème c'est qu'ici en Algérie nous n'avons pas de grit en vente, mais comme j'habite a Alger je ne suis pas loin de la mer donc je peux me procurer du sable et des coquillages et m'en occuperai, si j'ai bien compris je dois bien les laver et broyer les coquillages par contre pour l'os de seiche j'en ai plein et des grosses même.
Merci a vous tous.
A propos refaa, si j'ai votre adresse je vous envois des coquillages par colis.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org