PDA

Voir la version complète : debutant

patou59
20/02/2010, 13h12
bonjour

j'ai fais l'achat d'une voilere j'y est mis 2 canaris male et une femelle la semaine derniere la femelle a pondu dans le mangeoire (4 oeufs) depuis elle les couvent

mes questions
les oeufs eclosent au bout de combien de temps
les oisillons seront il vivables
faut il separer les males
que leur donner a manger (oisillons)
enfin toutes les questions qu'un novice peut se poser

merci d'avance de vos conseils
patou

MIMI13
20/02/2010, 13h36
bonjour pat,moi aussi je débute,je pense pouvoir répondre a tes questions:Tu dois séparer les males car ils vont se bagarrer,qui a fécondé la femelle,j'ai peur que le male qui n'a pas fécondé la femelle sent que les oisillons ne sont pas de lui et les tuent(des membres plus expérimentés que moi te répondront à ce sujet)tu dois mirer les oeufs dans le noir avec une lampe torche pour voir s'ils sont clairs ou pas.s'ils sont fécondés,tu verras une tache sombre et des petits vaisseaux sanguins.tu les mires au bout de 7 jours.S'ils sont clairs,tu les jettes,(inutile de fatiguer la femelle pour rien)l'éclosion a lieu au bout de 13 ou 14 jours.Normalement,tu aurai du à chaque ponte d'un oeuf,le remplacer par un faux oeufs ou bille et dès la ponte terminé (le dernier oeuf étant de couleur différente plus bleu)tous les remettre afin que les oisillons éclosent le meme jour.bien à toi

canari-67
20/02/2010, 17h45
J'ai deux questions à te poser est-ce que ta mis un nid avec de la charpie,
parce que si tu en a pas mis les bébé ne pourront pas se developper dans la mangeoire.
Pour la nourriture,achete de la patée d'elevage et laisse la à disposition au couple.
il est conseillé d'enlever le male qui n'a pas fecondé la femelle.

criss
20/02/2010, 17h56
slt; je pense que tu doit faire comme elle t'a dit mimi. voilà.

cricri du 57
20/02/2010, 18h34
moi j'ai 5 canaris, je pensais avoir 5 mâles mais dans les 5 il y a une femelle, elle a pondu 4 oeufs, les mâles se disputaient alors j'ai carrément séparé la femelle avec son nid et ses oeufs, je les mise dans une cage à part, et depuis elle couve toujours depuis 4 jours. je ne sais pas si j'ai bien fait de la séparer mais depuis ils sont plus calmes et la canarie est tranquille.
cricri

alain2
20/02/2010, 18h36
moi j'ai 5 canaris, je pensais avoir 5 mâles mais dans les 5 il y a une femelle, elle a pondu 4 oeufs, les mâles se disputaient alors j'ai carrément séparé la femelle avec son nid et ses oeufs, je les mise dans une cage à part, et depuis elle couve toujours depuis 4 jours. je ne sais pas si j'ai bien fait de la séparer mais depuis ils sont plus calmes et la canarie est tranquille.
cricri

Bonsoir
tu as de la chance qu'elle a continué à couver, normalement tu aurais du retirer les mâles
Alain

patou59
20/02/2010, 20h13
bonsoir

merci a vous pour vos precieux conseils
cet am j'ai acheter nid et foullis plus patee pour les oisillons
que doit je faire ?

merci de vos conseils

cordialement a vous

patou