PDA

Voir la version complète : petit question sur t° !!!


ksadlimounir
18/02/2010, 12h34
voila j ai quelque couple qui sont dans ma veranda depuis quelque mois. le week end passé,j ai acheter 3 nouveaux couples mais l eleveur m a dis qu ils sont pret ( et je crois meme qu ils etaient en interieur).je l es ai mis avec les autres dans la veranda et j ai mis les nids aussi.ils ont tous fini leurs nid depuis 2jours et s acouple plusieurs fois par jour.ma question et es ce qu il y aura pas de probleme a cause de la t ° si ils font des petits?:tristoune

venturon65
18/02/2010, 12h36
bonjour,

euh... pourrais-tu nous dire quelle T° il fait dans ta véranda ? :ch15:

ksadlimounir
18/02/2010, 12h41
il doit faire dans les 10° !

venturon65
18/02/2010, 12h56
10°C parait encore léger, surtout chez vous, ou l'on est pas encore à l'abri de nouvelles chutes de températures. De plus s'ils étaient éclairés avant et plus maintenant, il se pourrait que des ennuis arrivent.

Mais ce n'est que mon humble avis. Il faudrait avoir l'avis d'éleveur ayant déjà "attaqué"

Cordialement

patachon48
18/02/2010, 16h01
je suis d'accord avec Venturon,un changement de température peut amener une fausse mue et la perte de toutes les nichées,de plus comme tu es en Belgique il y aura également un manque de lumière car actuellement nous n'en sommes qu'a 10h par jour et il en faut 13a 14 au moins

sylvain83
19/02/2010, 12h03
petite question jusqu'à quelle température les canaris peuvent il vivre
je pose cette question car je suis aller voir un magasin ce matin il a dit t'inquiète jusqu'à -20 ils peuvent vivre
je trouve -20 un peu excessif

Corentin
19/02/2010, 12h33
petite question jusqu'à quelle température les canaris peuvent il vivre
je pose cette question car je suis aller voir un magasin ce matin il a dit t'inquiète jusqu'à -20 ils peuvent vivre
je trouve -20 un peu excessif

Non, ils peuvent résister sans problème à -20°C.
Ce qu'il faut éviter, ce sont les courants d'air.

c173
19/02/2010, 12h38
tu as eu ta reponse et je les suis abientot

refaa
20/02/2010, 07h16
voila j ai quelque couple qui sont dans ma veranda depuis quelque mois. le week end passé,j ai acheter 3 nouveaux couples mais l eleveur m a dis qu ils sont pret ( et je crois meme qu ils etaient en interieur).je l es ai mis avec les autres dans la veranda et j ai mis les nids aussi.ils ont tous fini leurs nid depuis 2jours et s acouple plusieurs fois par jour.ma question et es ce qu il y aura pas de probleme a cause de la t ° si ils font des petits?:tristoune
bonjour, les changement de température et de durée d'éclairage peuvent affecter l'oiseau et entrainer une fausse mue,ceci dit ce n'est pas une règle, je vous conseille de les mettre sous vitamine E jusqu'à l'éclosion du 1er œuf, ca peut aider, sinon pour les couvées, a cette température il n'y aura aucun problème.
refaa

apdcanari
20/02/2010, 07h20
bonjour, les changement de température et de durée d'éclairage peuvent affecter l'oiseau et entrainer une fausse mue,ceci dit ce n'est pas une règle, je vous conseille de les mettre sous vitamine E jusqu'à l'éclosion du 1er œuf, ca peut aider, sinon pour les couvées, a cette température il n'y aura aucun problème.
refaa

Vitamine E, combinée avec la vitamine A et D, sinon, ca ne sert strictement à rien.

Une hypervitaminose en vitamine E est néfaste pour les reproducteurs.

alain2
20/02/2010, 08h41
Vitamine E, combinée avec la vitamine A et D, sinon, ca ne sert strictement à rien.

Une hypervitaminose en vitamine E est néfaste pour les reproducteurs.


Bonjour
On en apprend tous les jours, et ça je ne le savais pas (concernant vitamine A et d)
Merci
Alain

apdcanari
20/02/2010, 08h47
Bonjour
On en apprend tous les jours, et ça je ne le savais pas (concernant vitamine A et d)
Merci
Alain

Bonjour Alain,

Vitamine D3 pour être plus précis, car elle permet l'assimilation et la fixation des vitamines dans l'organisme de l'oiseau.

C'est aussi pour cette raison que beaucoup d'éleveurs ont recours à la vitamine D3 via le produit Calcivet.

Bien à toi,

Cédric :ch15:

alain2
20/02/2010, 08h49
Bonjour Alain,

Vitamine D3 pour être plus précis, car elle permet l'assimilation et la fixation des vitamines dans l'organisme de l'oiseau.

C'est aussi pour cette raison que beaucoup d'éleveurs ont recours à la vitamine D3 via le produit Calcivet.

Bien à toi,

Cédric :ch15:

Oui oui la D3 pour le calcium je savais mais pour la vitamine E je ne voyais pas le rapport !!
Alain