Voir la version complète : Probleme de nid et ponte
:wconfusedBONSOIR VOILA MON PROBLEME FEMELLE CANARI FAIT ET DEFAIT SON NID SANS ARRET ELLE A PONDU UN OEUF HIER MIS PAR TERRE AVEC CHARPIE CE MATIN OEUF ET CASS2 EN REFAISANT NID?
ELLE ES COCHEE PAR LE COQ,,,,,,,????? Que dit je faire???? Merci RENE
pioupiou88
17/02/2010, 20h10
coucou peu étre qu"elle n"a pas fait expret de faire tomber son oeuf je vai te donner 1 petit conseil coupe les ongles à tes 2 canaris car je crois je me trompe peu étre que l'orsqu'elle a voulu sortir du nid elle a emporté la charpie avec l'oeuf dedans avec ses ongles ; pour couper les ongles se mettre devant 1 fenétre et l'on voit 1 fil rouge c'est la veine tu coupe avant ; voila donne des nouvelles piou pîou 88(bird-):animezoo0
pioupiou88
17/02/2010, 20h11
coucou peu étre qu"elle n"a pas fait expret de faire tomber son oeuf je vai te donner 1 petit conseil coupe les ongles à tes 2 canaris car je crois je me trompe peu étre que l'orsqu'elle a voulu sortir du nid elle a emporté la charpie avec l'oeuf dedans avec ses ongles ; pour couper les ongles se mettre devant 1 fenétre et l'on voit 1 fil rouge c'est la veine tu coupe avant ; voila donne des nouvelles piou pîou 88(bird-):animezoo0
Coucou !
en espérant que la femelle n'a pas les pattes oxydées (noires) comme les lizards ou autre noir-rouge
car là .......... on coupe au "pif" !!!
bicoule
Non elle n'enléve pas avec ses pattes c'est une jeune de l'année 2009 je la voit faire c'est bien avec son bec et en aucun cas avec ses pattes Merci de vos conseils les Amis
pioupiou88
18/02/2010, 10h18
je n'ai pas dit qu'elle enlevait avec ses pattes ; mais que l'orsqu'elle sort du nid elle accroche la charpie avec ses ongles sans faire expret elle ne sans rend meme pas compte piou piou 88(bird-)
Tout d'abord merci de votre ou (ta)réponse mais je l'ai vue l'ai observée et elle tire que ce soit de la bourre ou de la ouate ou de la laine ou du raphia elle le sort bel et bien avec son bec et rien a ses pattes peut etre est elle pas prete et novice je devrais peut etre laisser faire c'est la premiere fois depuis que j'avais 18 ans que j'ai de nouveau des canaris la maintenant a 61 ans ?????? Je n'ai plus tout en souvenir ni mémoire??,
Encore un Grand merci pour la réponse je suis preneur de tous les conseils il ne faut pas hésiter a utiliser mon lien internet rolin.rene@wanadoo.fr
Exellente journée et encore merci (dommage que il ni ai pas plus de réponses sur ce site aux questions j'ai l'impression que c'est plus des pro???#)
lidoua93
18/02/2010, 13h19
bonjour petetre comme tu as dit elle jeune alors elle est pas tres douer
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org