PDA

Voir la version complète : Bloc à picorer.


Amrani
07/02/2004, 13h09
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, qu'est un bloc à picorer, j'en ai vus tout à l'heure dans une animalerie?

a+

Nicolas
07/02/2004, 14h19
Un bloc à picorer ?? hum,

Je pense que c'est un bloc de sels minéraux mais je n'en suis pas sûr.

Je sais bien (mais ca na rien avoir) qu'on peut donner des blocs de sels minéraux aux hamsters. Et donc c'était des blocs de couleur rose foncé.

Je sais pas si c'est ce que tu as vu ?

A bientôt

Nicolas

Danièle
07/02/2004, 14h25
Il s'agit sans doute de blocs de minéraux (magnesium, phosphore...) Toutes les cages doivent en avoir un, c'est un complément alimentaire indispensable et en plus ça permet aux oiseaux d'aiguiser leur bec.

Amrani
07/02/2004, 14h32
Bonjour à tous,

Oui Nicolas, c'est bien un petit bloc rose , donc si j'ai bien compris,ce bloc est indispensable pour les canaris?

Merçi d'avoir repondu Nicolas et Danièle.

a+

Nicolas
07/02/2004, 15h23
oui, en fait les oiseaux doivent avoir dans leur cage un bloc à picorer et/ou un os de seiche. (ou alors ils doivent avoir les 2 ??)

A bientôt

Nicolas

tophe
07/02/2004, 16h50
Si je ne me trompe pas les blocs sont fait aussi pour perméttre aux oeuf d'étre plus dur pour éviter les casses au nid pendant la couvé

Si quelqu'un peut me le confirmer ou pas?


merci

TOPHE

Danièle
07/02/2004, 18h05
C'est l'os de seiche qui donne aux oeufs une coquille plus solide quand la femelle en mange car cela apporte du calcium.
Pour le bloc de minéraux, ce sont d'autres éléments indispensables à leur organisme que cela apporte (magnésium, phosphore) ça aide au bon développement des embryons.
Donc, il faut les deux à disposition!

Amrani
07/02/2004, 19h35
Bonsoir Daniele,

J'ai mes deux femelles qui n'employent pas les os de seiche.

serge
07/02/2004, 19h53
Danièle à bien raison concernant l'os de seiche par contre je serais plus réservé sur le bloc de minéraux,il me semble bien qu' il n'est pas indispensable dans une cage. Pour ma part mes oiseaux n'ont que des os de seiche.

Serge

chatavelibosi
08/02/2004, 07h37
Je dirai même plus !

Il ne faut pas négliger le grit avec charbon de belloc, l'os de seiche "calcium, fluor, phosphore" et le bloc sels oiseaux" calcium,sodium,magnesuim,fer,manganèse,cuivre, soufre"

Amrani
08/02/2004, 07h56
Ok j'ai compris je vais en chercher demain.

a+

Danièle
08/02/2004, 08h16
Bonjour Amrani,

Ce n'est pas grave si tes oiseaux ne picorent pas leur os de seiche... mais il faut qu'il y en ait toujours un dans la cage car certaines femelles n'en consomment qu'en période d'élevage et c'est alors qu'elles en ont besoin plus spécialement, pour la fabrication des oeufs.
Le bloc de sels minéraux aussi est indispensable (merci, Chatavelibosi pour les précisions concernant les éléments qui le composent car je n'arrivais plus à tous les retrouver...)

Amrani
08/02/2004, 08h43
Merçi Daniele, mais en ces periodes aucun de mes oiseaux n'emploient les os de seche, et ils sont bien mis en evidence dans leu cage.

a+

fabien
08/02/2004, 17h48
la pierre à picorer est tres utile pour l'apport de sels mineraux, mais aussi pour l'usure du bec (car quelques fois en vieillissant les becs des canaris sont à couper)
fabien

perceneige
09/02/2004, 16h38
J'ai comme l'impression que l'os de seiche sert parfois de jeu tandis que le godet avec du sable et des coquilles écrasées est un complément indispensable : ils y vont plus souvent qu'à la mangeoire !

YO2beaware
17/06/2004, 20h18
Le bloc à picorer c'est le picosel, riche en soufre et manganèse...

Julie
18/06/2004, 11h00
Moi j'ai acheté un os de seiche Vitakraft qui est rose!! :D

à mon avis, ça doit être un mix entre l'os de sèche normal et le bloc à picorer dont vous parlez.... :D

Julie
18/06/2004, 11h02
Ouille ouille ouille.....

...entre l'os de sèche normal et...

Ca ne va vraiment plus, moi, il est temps que le weekend arrive.... :lol: :lol:
Je voulais dire : os de SEICHE biensûr.....
Sorry -8)

YO
12/07/2004, 18h39
)-( Voila, je me suis procuré chez un grossiste le Bloc au sel ( 950 g)

Aliment Général : Calcium 27 pour cent
Phosphore 0,3 pour cent
Sodium 2 pour cent
Cendre Insoluble 15 pour cent

Ingrédiant : Coquille de mer broyées, sulphate de calcium, chlorure de sodium, phosphate bicalcique, Anis.

C'est bon pour les volailes et pigeon mais aussi d'après Bravo (le grossite) pour les canaris.


A+

jujujlat
13/12/2005, 15h08
salut,

en effectuant la recherche sur le site "grit", je suis tomber sur le bloc a picorer, mais le bloc a picorer est il aussi composer de grit pour l'oiseaux ou pas ?
car je veut leur donner du grit mais est ce le bon bloc a picorer ? car il en vendent dans le grossiste en belgique.

merci de votre reponse

@+

vito2mars
13/12/2005, 16h12
c'est pour que l'oiseau se fasse le bec dessus...

jujujlat
13/12/2005, 16h31
#)c'est pour que l'oiseau se fasse le bec dessus...

salut,

alors ce n'est pas du grit ,pour les aider au niveau de l'estomac?

@+