Voir la version complète : Mon 1er OEUF ;)
canari-67
15/02/2010, 11h27
Bonjour,
ce matin je me suis levé vers 9h un peu comme d'habitude :D
Et je monte bien entendu toute suite à l'etage pour voir la voliere et suprise je vois plus aucun brindille de charpie au fond de cage elle a tout mis dans le nid et a fais un tout beau nid.
Avec un oeuf :wbiggrin:,Elle était en train de le couver :wsmile: !
Donc j'ai quelques questions :
- Comment je fais pour mirer ? et surtout quand ? (c'est pas grave si je touche l'oeuf,elle va sentir) ?
- Elle ne couve pas toujours cette oeuf pourquoi ?
- Comme elle a pondu ce matin,la veille j'en avais vu un au fond de cage cassé comme si il était tombé parce que j'avais pas mis de nid c'est quand qu'elle va pondre le 3eme ?
- Je dois continuer à donner la patée d'elavage ? (j'ai pas trop envie de les engraisser)
Voila j'attends vos reponses et commentaires :da7:
(photo à venir) :no16:
ps : c'est un couple de jaune (femelle jaune schimmel de 2008 (qui ne s'est pas reproduis l'année derniere) et male jaune intensif de 2004)
bonjour,
tu prends l'oeuf qu-elle a pondu tu le mets dans de l'alpiste la pointe en bas et tu le remplaces par un faux(si tu n'as pas de faux oeuf,tu mets une bille)tu fais pareil pour les suivant.une fois la ponte terminée,tu remets les vraix oeufs et tu les mires le 7ieme jour.a plus.
en général elle pond un œuf par jour le matin
c'est entre 2 et 5 œufs en général
tu peux mettre moins de patée d'elevage pendant cette période jusqu'à la naissance des bébés mais personnellement je préfère la laisser,
les bébés vont naitre 14 jours apres la ponte, ils vont donc naitre des jours differents du coup tu peux avoir un retard de croissance entre le premier né et le dernier né ,
pour éviter ca tu peux retirer les œufs des le matin de leur ponte et les garder à part jusqu'à la ponte du dernier œuf, à ce moment tu les remets tous
ainsi les bébés naissent tous le même jour et tu n'as pas de différence de croissance
tu n'es pas obligé de le faire
les femelles dans la nature ne commencent à couver qu'au moment du troisième œuf, en cage elles commencent tout de suite
ta femelle doit hésiter entre ces deux méthodes
si tu touches l'œuf elle le sentira pas mais tu peux le casser ou stresser ta femelle qui abandonnera tout mais pour mirer tu as pas trop le choix
mvvm
Moi je sors la pâtée pour ne la remettre que la veille des naissances(bird-)
lidoua93
15/02/2010, 23h11
j ai une question quand on retire les oeuf pour les mettre dans l alpsite la pointe ver le bas il faut que l oeuf soi fermer dans une boite avec l alpsite a une certaine temperature ? et combien de jou peut t on les laisser dans l alpsite ? merci et on attend t est photo lol
jacques1
16/02/2010, 00h00
j ai une question quand on retire les oeuf pour les mettre dans l alpsite la pointe ver le bas il faut que l oeuf soi fermer dans une boite avec l alpsite a une certaine temperature ? et combien de jou peut t on les laisser dans l alpsite ? merci et on attend t est photo lol
bonsoir personnellement je mets les oeufs la pointe en bas sur un lit de graines normales (les graines que je donne a mes canaris) dans une boite en plastique non couverte a température ambiante (p/s c'est pas une obligation de mettre les oeuf sur un lit d'alpiste) pour garder les oeufs certains disent huit jours ou plus..amicalement jacques
x-Baba7991-x
16/02/2010, 12h23
bonsoir personnellement je mets les oeufs la pointe en bas sur un lit de graines normales (les graines que je donne a mes canaris) dans une boite en plastique non couverte a température ambiante (p/s c'est pas une obligation de mettre les oeuf sur un lit d'alpiste) pour garder les oeufs certains disent huit jours ou plus..amicalement jacques
Euh ... après l'accouplement combien de temps la femelle va prendre pour pondre son premier oeuf ?:da5:
jacques1
16/02/2010, 17h32
Euh ... après l'accouplement combien de temps la femelle va prendre pour pondre son premier oeuf ?:da5:
bonsoir ...a partir du deuxième jour ou troisième jour après l'accouplement la femelle pond son premier oeuf, et cela chaque matin pendant quatre ou six jours suivant le nombre d'oeufs pondus amicalement jacques
Mon petit bastien,je vais te donner un conseil .Fais des recherches sur internet ou vas sur le blog de cédric.Si je pouvais ,je te renseignerai mais dans le doute ,je m'abstients; a plus.:tristoune
x-Baba7991-x
16/02/2010, 18h01
C'est pas grave,merci Jacques !Je vous dirai des que j'ai mon premier oeufs.Et faut-il obligatoirement les enlever au fur et a mesure ?
jacques1
16/02/2010, 23h42
C'est pas grave,merci Jacques !Je vous dirai des que j'ai mon premier oeufs.Et faut-il obligatoirement les enlever au fur et a mesure ?
bonsoir il y'a deux méthodes soit que tu laisses les oeufs .....ou tu enléves chaque matin avec une cuillère a cafè l'oeuf pondu et tu le remplaces par un oeuf factice en plastique arrivé au quatrième oeuf ou cinquième oeuf(le dernier est d'un bleu plus intense) tu enlèves tout les oeufs factices et tu remets tout les vrais oeufs ensemble, le matin vers 8h30 dans le nid ,afin qu'ils éclosent en même temps..amicalement jacques
x-Baba7991-x
17/02/2010, 11h51
bonsoir il y'a deux méthodes soit que tu laisses les oeufs .....ou tu enléves chaque matin avec une cuillère a cafè l'oeuf pondu et tu le remplaces par un oeuf factice en plastique arrivé au quatrième oeuf ou cinquième oeuf(le dernier est d'un bleu plus intense) tu enlèves tout les oeufs factices et tu remets tout les vrais oeufs ensemble, le matin vers 8h30 dans le nid ,afin qu'ils éclosent en même temps..amicalement jacques
D'accord mais on les mets dans quoi ?
Titi&Grominet
17/02/2010, 12h03
Dans un carton remplis de graine et d'une lampe au-dessu d'eux n'oublie surtout pas de les retourné chaque jour de postiton car sa se peut que le foeutus ce colle dans l'oeuf :s
jacques1
17/02/2010, 17h53
Dans un carton remplis de graine et d'une lampe au-dessu d'eux n'oublie surtout pas de les retourné chaque jour de postiton car sa se peut que le foeutus ce colle dans l'oeuf :s
bonsoir si tu mets les oeufs pointe en bas sur un lit de graines dans une boite en plastique (ou bois)pas besoin de les retourner et de lampe au dessus .....vas sur le blog ou demandes a d'autres eleveurs amicalement jacques
sylvain83
20/02/2010, 08h11
Ma femelle vien de ma faire le 4em oeuf il est carrement plus bleu que les autre aussi bleu que les factice ca veu dire quoi ?
bonjour sylvain,la ponte est terminée.#youpie#
je confirme pour l'avoir fait , on met les œufs pointe en bas dans des graines,
on n'y touche plus
on ne met pas de lampe
on ne laisse pas la boite au soleil car les uv sont nocifs
l'œuf plus bleu est le dernier œuf
mvvm
lidoua93
21/02/2010, 15h09
tu nous montrera des photo des bebe quand il sortiront de l oeuf bonne reproduction 2010
canari-67
21/02/2010, 15h42
Moi demain c'est le mirage :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org